BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L’ANTISEMITISME
8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy
Le Président
Sammy GHOZLAN
COMMUNIQUE
DRANCY LE 13 NOVEMBRE 2008
Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme SOSANTISEMITISME.ORG a été alerté de la présence sur le NET, d’une vidéo antisémite LA NOCE A REBECCA sur le site LIVE VIDEO .
Par rapport à cette même vidéo,Le BNVCA avait déjà déposé plainte contre le serveur DAILYMOTION le 11 AOUT 2008
Cette vidéo sur fond sonore intitulée « la noce de Rebecca » laisse défiler des personnalités supposées d’origine juive, suscitant le sentiment d’un antisémitisme profond qui mène à rappeler certains moments les plus sombres de notre histoire .
YOUTUBE et DAILYMOTION avaient immédiatement effacé cette vidéo en aout 2008. Celle-ci réapparaissant sur un nouveau serveur, LIVEVIDEO.COM le BNVCA ,comme il l’a fait à propos de Dailymotion,,dépose plainte contre LIVE VIDEO et ses dirigeants qui ne prennent aucune précaution pour empêcher que l’antisémitisme ne se développe au moyen des services qu’ils offrent.sans contrôle, se comportant comme des fournisseurs de moyens pour la commission d’une infraction.prévue et réprimée par la loi..
Le BNVCA constate que le NET devient le vecteur le plus violent et le plus redoutable des antisémitismes,,du négationnisme et du révisionnisme,Il demande au legislateur d’aménager la loi afin que ces hébergeurs filtrent eux-mêmes les vidéos racistes et antisémites. .
Rédigé par : |