13 octobre 2008
Samedi, 11 octobre 2008 Yossi Benayoun, Omer Golan et Salim Toama ont marqué pour donner à Israël une victoire 3-1 face au Luxembourg en éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2010. Buts en seconde période Débuts catastrophe But de la victoireNous avons gagné !
Israël peine mais s'impose !
Les visiteurs ouvraient le score à la 2e minute sur un penalty tiré par Benayoun. Mais le Luxembourg rétablissait rapidement l'égalité, et il fallait attendre la reprise pour que Golan redonne l'avantage aux siens. Toama scellait la victoire des visiteurs en fin de partie. Israël, invaincu, prend la deuxième place du Groupe 2 avec sept points en trois matches.
Le Luxembourg était en pleine confiance après sa victoire surprise 2-1 en Suisse le mois dernier. Mais l'équipe du Grand-Duché débutait de la pire des manières, en concédant un but sur penalty suite à une faute de son gardien, Jonathan Joubert. Les locaux réagissaient cependant bien, et égalisaient 12 minutes plus tard grâce à René Peters.
L'équipe de Guy Hellers tenait bon jusqu'à la mi-temps. Mais au retour des vestiaires, Israël se reprenait, et Golan creusait l'écart à la 53e. A huit minutes du coup de sifflet final, Toama profitait d'une faille dans la défense locale pour sceller la victoire des siens.
Commentaires