Les chrétiens mettent le monde en garde !


Par Julien Bahloul pour Guysen International News

   I90_chretiens  Comme tous les ans, à la même époque,’ l’ambassade internationale chrétienne de Jérusalem’ organise un voyage de soutien à Israël.
Après la marche dans les rues de la capitale qui a rassemblé, mercredi 15 octobre, des milliers de chrétiens amis d’Israël à l'occasion de la fête juive de Soukot, et de la tradition chrétienne des 'Tabernacles', les organisateurs ont tenu ce jeudi conférence au Palais des Congrès. Leur but : convaincre le monde de poursuivre en justice le président iranien pour incitation au génocide. Parmi les personalités présentes, le révérend Reza Safa, un iranien converti au christianisme qui s’est réfugié, depuis, aux Etats-Unis. Détails.

Dans la salle de conférence, un étendard sur lequel est écrit « International Christian Embassy Jerusalem » accompagne les drapeaux d’Israël.

L’organisateur principal prend la parole à la tribune et affirme : « nous sommes venus, cette année encore, en masse, de 90 pays différents. Nous sommes venus dire que nous aimons Israël et l’important est que nous soyons venus avec nos enfants, pour qu’ils apprennent notre message. »

« L’accueil sur place a été incroyable. Les gens nous applaudissaient sur notre passage et nous disaient ‘merci d’être ici !' »
« Nous voulons vous dire à quel point nous aimons Israël et nous le soutenons. C’est pourquoi nous irons dimanche 19 octobre faire une visite de solidarité à Sderot et c’est aussi au nom de cet amour que nous nous battons pour la libération de Guilad Shalit ».

Répondant à une question posée par Guysen, le responsable de l’association explique que « Israël doit garder la souveraineté sur Jérusalem. Il n’y a pas à discuter là-dessus. »
Concernant les villes israéliennes de Judée-Samarie, il ne prend pas position : « Israël est une démocratie, pas une théocratie. Nous soutenons les décisions prises par ses dirigeants ».

Les orateurs abordent ensuite le principal sujet : l’Iran.
« Tous les Chrétiens doivent se sentir concernés par ce problème. Nous sommes tous concernés par la survie d’Israël. D’un côté se trouve un président qui est déterminé à vouloir détruire Israël. Face à lui, des millions de Chrétiens qui soutiennent l’Etat juif. C’est l’occasion de nous organiser à l’échelle mondiale. »

« Nous avons déjà lancé une pétition pour traduire Mahmoud Ahmadinedjad en prison. 55 000 personnes à travers le monde l’ont déjà signé. Le mois dernier, avec le soutien du prix Nobel de la paix Elie Wiesel, nous avons organisé une manifestation à New-York lors de la venue du président iranien au siège de l’Onu. »
« Ce n’est pas un problème juif, c’est un problème judéo-chrétien ».

L’Iran, les juifs, les chrétiens, Israël, et les Etats-Unis, des thèmes bien connus du révérend Reza Safa, iranien converti au christianisme qui vit aujourd’hui aux Etats-Unis.

« Je suis né en Iran, je respectais les principes de l’Islam. Ensuite je suis allé en Amérique pour étudier. Entre temps, en 1979, la révolution islamique a eu lieu. Quand je suis revenu, j’ai compris que je devais repartir. Parce que le pays était très divisé » explique t-il à Guysen, à l’occasion d’une interview exclusive.

Et de poursuivre : « Alors en 1980 je suis allé en Suède. Après 6 mois de luttes, j’ai prié. Là, ma vie a changé. A présent je suis prêtre, reconnu dans une cinquantaine de pays. Malheureusement je ne peux pas retourner chez moi car ma tête a été mise à prix… »

Lorsqu’on lui demande ce qu’il pense d’une éventuelle attaque israélienne sur les installations nucléaires iraniennes, il répond :
« Je pense que ce serait une erreur monumentale. Les israéliens doivent comprendre que la majorité des Iraniens détestent le régime en place. Si Israël attaque, l’Iran aura la légitimité de considérer Israël comme un pays ennemi. »

Selon le révérend Reza Safa, le monde ne connait, ni ne comprend, le système politique iranien. « Si les chefs religieux veulent qu’Ahmadinedjad soit le prochain président, alors il sera. Une réalité politique que le monde doit apprendre à comprendre. »

De même, Reza Safa insiste sur l’importance qu’Israël devrait accorder à la diffusion de ses idées et à la présentation à travers le monde de sa réalité.
« Le monde est en guerre idéologique, et nous sommes en train de la perdre. Les Islamistes font passer leurs idées et nous ne le faisons pas. »

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)