07 octobre 2008
Gilad Shalit à la Mairie de Paris XVI !
Evidemment dès qu’elle a été connue, la nouvelle a déclenché un « déchaînement » d’emails de tous les groupes Facebook qui militent pour cette cause ainsi que de newsletters qui émanent de la Communauté Juive. Mais uniquement de ce côté-là, pas encore d’engagement du côté des medias nationaux (mais rien n’interdit d’espérer ?!...).
A l’occasion de cette prise de position « visible » du Député-maire du XVIème arrondissement de Paris, Justinteresting s’est entretenu avec lui :
J : Vous prenez parti pour la libération de Gilad comme vous l’avez fait pour celle d’Ingrid Betancourt ?
CG : En effet, en avril dernier, j’ai pris l’initiative de déposer à l’accueil de ma Mairie des cahiers de signature de pétition pour la libération d’Ingrid et aussi pour la libération de Gilad. Les premiers, je les ai remis au Président Sarkozy. Ceux pour Gilad sont encore à disposition du public. Ingrid et Gilad : même combat. Ingrid est libre et le peuple français a applaudi. Je suis sûr qu’il aimerait également saluer très vite la libération de ce jeune homme. Les parents de Gilad sont Français, Gilad est Franco-Israélien. Il a été kidnappé pendant qu’il effectuait son devoir pour la nation, au même titre qu’autrefois les Français faisaient leur service militaire pour leur pays. Il n’était absolument pas militaire de carrière, et il a été enlevé en dehors d’une mission. D’ailleurs, ces ravisseurs refusent toute visite de la Croix Rouge et nous ne connaissons pas son état de santé. Ce sont quand même des éléments importants pour comprendre cette injustice.
Commentaires