La Droite libre présente Patrick Gaillard à la présidence des jeunes UMP
Communiqué de presse de Patrick GAILLARD, vice-président de La Droite Libre
Fabien de SANS-NICOLAS étant atteint par la limite d’âge, un nouveau président des Jeunes populaires doit être élu.
J’ai décidé de me porter candidat à sa succession.
Cette candidature s’inscrit dans une démarche réfléchie, qui vise à faire de notre mouvement de jeunesse un outil du renouveau militant de l’UMP, appui indispensable aux réformes engagées par le Président de la République.
Alors que les puissances médiatiques et les agitateurs professionnels, décontenancés par l’extraordinaire victoire de Nicolas Sarkozy en 2007, s’évertuent aujourd’hui à déstabiliser le gouvernement, il faut que le mouvement des jeunes de l’UMP entretienne la ferveur, et mobilise les soutiens populaires à la majorité parlementaire.
Il est en effet intolérable que l’on se résigne à laisser le gouvernement seul face aux perdants d’hier, qui tentent aujourd’hui de faire oublier leur discrédit populaire par des mouvements de protestation archaïques et corporatistes.
Les Jeunes populaires doivent donc être une force de liberté, animée par la volonté d’aller plus loin, plus vite et plus fort dans les réformes, de porter ainsi un soutien populaire de droite sur le gouvernement, pour contrebalancer la pression médiatique de gauche.
Aujourd’hui âgé de 27 ans, et après 13 ans de militantisme, je pense avoir l’expérience et l’enthousiasme nécessaire pour doter l’UMP d’un mouvement de jeunesse enraciné sur tout le territoire national, et massivement mobilisé ; un mouvement de jeunesse qui aura pris ses distances avec le militantisme mondain, et qui sera une alternative populaire et offensive face à la coalition conservatrice.
Rédigé par : |