Le 3 Août 1645.   

Bataille d'Alerheim. Victoire de la France sur le Saint-Empire. 

Victoire des troupes combinées de Suède, Hesse-Cassel et France (Turenne, le duc d'Enghien) à la bataille d'Alerheim, en Saxe sur le général bavarois Mercy qui est tué au combat ; le duc d'Enghien rentre à Paris tandis que Turenne met le siège devant Heilbronn, mais il est repoussé par l'archiduc Léopold.

La bataille d'Alerheim qui oppose ainsi les armées de la France d'une part, de la Bavière et de l'Empire d'autre part, est l’une des plus meurtrières de la guerre. Elle dure du début de l'après-midi jusqu'à la nuit et fait environ 8 000 morts et blessés, 4 000 de chaque côté environ. Mercy commande le centre de l'armée bavaroise, l'aile droite étant dirigée par le général Glesne (von Geleen, commandant l'armée impériale) et la gauche par le général Jean de Werth. Condé a quant à lui confié l'aile gauche de l'armée française à Turenne, le centre au comte de Marsin et l'aile droite au duc de Gramont. Au centre, les combats sont terribles et Condé vient prendre en personne le commandement lorsque Marsin est grièvement blessé. La mort du maréchal von Mercy, frappé par une balle de mousquet, fait tourner le cours de la bataille, les Bavarois se retranchant dans le village d'Alerheim. Condé porte alors ses troupes, qui ont beaucoup souffert, à l'aide de celles de Turenne et leurs forces réunies mettent en déroute la droite de l'armée adverse : le général Glesne est capturé.

Mais pendant ce temps, sur l'autre aile, les Impériaux de Jean de Werth sont victorieux des Français et le duc Antoine III de Gramont est fait prisonnier. Cependant, en apprenant la mort du maréchal von Mercy, Jean de Werth donne l'ordre de se replier, alors qu'il aurait encore pu remporter la victoire, et les Français restent maîtres du champ de bataille. Condé fait rendre les honneurs funèbres au maréchal von Mercy, qui est enterré sur le champ de bataille. Glesne est plus tard échangé contre le maréchal de Grammont.

FB_IMG_1754228045379

La bataille de Nordlingen par Jean-Baptiste Le Paon


La famille David a demandé de transmettre :

FB_IMG_1754167043896

« Nous sommes contraints d'assister à la souffrance de notre fils et frère bien-aimé Evyatar, affamé délibérément et cyniquement dans les tunnels du Hamas à Gaza - un squelette vivant enterré vivant.

Il ne reste à notre fils que quelques jours à vivre dans son état actuel.

Le Hamas utilise notre fils, Evyatar, comme cobaye vivant dans une campagne de faim répugnante.

La famine délibérée infligée à notre Evyatar à des fins de campagne est l'une des choses les plus choquantes qui soient arrivées dans le monde. Notre Evyatar est affamé ainsi à des fins de propagande de l'organisation terroriste Hamas.

Israël et la communauté internationale doivent s'opposer à la cruauté du Hamas et garantir qu'Evyatar reçoive immédiatement une alimentation adéquate. La famine et la torture délibérées d'Evyatar et les mauvais traitements infligés à des fins de propagande contredisent même les normes les plus basses du droit humanitaire et l'équité humaine fondamentale.

L'aide humanitaire que le monde, avec Israël, fournit aux habitants de Gaza doit également parvenir à Evyatar. Israël et la communauté internationale ne doivent pas rester silencieux ou fermer les yeux sur ceux qui sont affamés délibérément dans le cadre de la campagne de faim diffusée par le Hamas. Il n'y a pas de limite à la cruauté.

Nous appelons le gouvernement israélien, le peuple israélien, les nations du monde et le président des États-Unis à tout faire pour sauver Evyatar de la mort et à s'assurer par tous les moyens qu'il reçoive d'urgence nourriture et soins médicaux. La voix israélienne et juive doit résonner dans le monde.

Nous appelons tous les pays et organisations internationales à ne pas rester silencieux - un être humain est un être humain - et à agir rapidement et fermement pour sauver Evyatar.

Nous appelons les médias en Israël à cesser de diffuser la propagande du Hamas et à faire preuve de plus de responsabilité et de sensibilité envers la situation de nos enfants et de nos familles.

Nous souffrons et pleurons, il n'y a pas de limite à la douleur et à la cruauté que nous vivons.

Il n'y a pas de limite à la douleur que l'organisation terroriste Hamas cause aux otages et aux habitants de Gaza ».


Le Billet politique de Jean-Pierre Renard: 

FB_IMG_1754166165498

NON, IL NE S'AGIT D'UN GAZAOUI AFFAMÉ, MAIS DE L'OTAGE EVYATAR DAVID RETENU PAR LES NAZISLAMISTES DD GAZA, DANS UN TUNNEL

MESSIEURS ET MESDAMES LES DÉPUTÉ(E)S LFI C'EST CETTE RÉINCARNATION DES CAMPS DE LA MORT NAZIS, QUE VOUS SOUTENEZ ??? ARRÊTEZ  VOUS ET LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE, QUE L'ENSEMBLE DES PALESTINIENS  SONT DES AGNEAUX ET QUE LES ISRAÉLIENS DES MONSTRES !!! 

L'OBJECTIF DE L'ENSEMBLE DES PALESTINIENS (HAMAS OU LES AMIS DE ABBAS) C'EST DE FAIRE LA MÊME CHOSE AVEC L'ENSEMBLE DES HABITANTS DE L'ÉTAT D'ISRAËL !!! 

UNE SHOAH BIS !!! 

SAUF QUE CETTE FOIS-CI, ON NE POURRA PAS DIRE QUE L'ON NE SAVAIT PAS !!!

QUE L'ÉGYPTE ET LA JORDANIE RÉCUPÈRENT CES "GENTILS PETITS AGNEAUX" ! 

LORS DES PROCHAINES ÉLECTIONS MUNICIPALES DE 2026, IL FAUDRA QUELQUES SOIENT CERTAINS CANDIDATS OU CERTAINES LISTES, FAIRE PARTOUT SUR L'ENSEMBLE DE LA TERRE DE FRANCE, UN BARRAGE ABSOLU ET VITAL À CETTE NOUVELLE PESTE QU'EST LFI...!!!

Jean-Pierre Renard 

Ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine 

Représentant du Lys Royal de France pour l'ensemble de la Seine-Saint-Denis


FB_IMG_1754145082784FB_IMG_1754145091980

Cette photo ne date pas de 1945. Elle ne sort pas d’un camp nazi. Elle a été prise en 2025, au cœur du monde dit « civilisé ».

Ce corps décharné, squelettique, martyrisé, c’est celui d’Evyatar David, enlevé par les terroristes du Hamas le 7 octobre. Son regard vide. Ses os saillants. Son dos voûté par la souffrance. C’est l’image insoutenable d’un jeune homme qu’on a laissé pourrir vivant. Une Shoah lente. Une réédition d’Auschwitz. Non pas à ciel ouvert, mais dans les tunnels.

Et pendant ce temps…

Rima Hassan, décorée par la République, chouchoutée par les plateaux télé, ose affirmer que le Hamas est un « mouvement de résistants » pas des terroristes.

Pendant ce temps, Emmanuel Macron, président de la cinquième puissance mondiale, déroule le tapis rouge à la cause palestinienne , il ouvre grand les portes de la France aux Gazaouis et se dit favorable à la création d’un État, sans même exiger la libération de tous les otages juifs. C’est une honte historique. Une complicité par lâcheté.

Où sont les Unes ?

Où sont les larmes internationales ?

Où sont les cris d’alarme ?

Ils auraient explosé si Evyatar avait été palestinien. Mais il est Juif. Et quand un Juif meurt de faim, ça ne fait pas vendre.

Quand un Juif est affamé, torturé, exposé comme trophée, le monde détourne les yeux.

La barbarie devient « résistance », les bourreaux deviennent « victimes , les femmes sont violées, massacrées, les enfants pris en otage sont assassinés de sang froid, les hommes torturés, affamés, emprisonnés dans les tunnels obscurs de Gaza, les martyrs israéliens deviennent invisibles et n’intéressent pas grand monde.

Ce n’est pas un oubli. C’est un choix. Une hiérarchie de l’indignation. Une haine du Juif qui ne dit pas son nom.

Pendant que les terroristes du Hamas détournent les milliards d’aides internationales, pendant qu’ils confisquent des tonnes de nourriture à la population, pour ensuite dénoncer une famine dans les médias internationaux, 

Pendant qu’ils transforment les hôpitaux en bunkers, les écoles en arsenaux, et les enfants en boucliers humains,

Les Juifs, eux, crèvent réellement de faim, enfermés comme des rats dans des tunnels, sous terre, dans l’obscurité, dans le silence, dans la peur.

Le monde ne voit rien. Parce qu’il ne veut pas voir. Parce que la souffrance juive ça ne fait pas vendre.

En 2025. On affame, on torturé, on massacre à nouveau des Juifs. Et cette fois, ce n’est plus au nom du Reich. C’est au nom de la cause palestinienne.

Je pense à la maman de ce jeune homme.

À cette femme qui regarde le visage ravagé de son fils. À cette mère qui ne dort plus depuis des mois, qui attend un miracle, qui hurle en silence.

Je n’ose imaginer la douleur d’une mère devant l’image de son propre enfant en train de mourir de faim.

Quel monde peut tolérer cela ?

Quelle cause peut justifier cette cruauté ?

Et après, certains osent accuser le gouvernement israélien de vouloir défendre son peuple.

De chercher à libérer ses otages.

De résister à la barbarie.

Alors que c’est son devoir le plus sacré. Son droit le plus légitime.

Voilà le nouveau visage de la haine, ce n’est plus un uniforme nazi, c’est un keffieh dégoulinant de sang.

Ce ne sont plus des slogans aryens,

ce sont des cris de « free Palestine » qui célèbrent la mort.

Ce ne sont plus des camps, ce sont des tunnels. Mais la fin est la même, exterminer le Juif.

Et le monde regarde ailleurs. Encore.

Henda Ayari


HAKIMI, L'UNE DES STARS DU  PSG CHAMPIONS D'EUROPE ET INTERNATIONAL MAROCAIN, VICTIME D'ESCROQUERIE ET DE CHANTAGE DE LA PART D'UNE FILLE. 

 Les sms entre Amélie (la plaignante) et sa copine Nadia ! Les policiers demandent à voir le téléphone de Nadia et tombent sur lesdits messages qu’Amélie ne leur avait pas donnés. 0h48 : « Ah j’ai le démon mdrr », écrit Amélie à son amie. Laquelle lui conseille d’écouter « À l’abri » de Fresh la peufra, qui commence ainsi : « J’ai pas eu le choix, Que prendre ce risque pour mettre la miff (la famille) à l’abri. » Nadia lui suggère d’arriver en « mode femme fatale ». « Essaie de choper les codes et tout », lui intime-t-elle dans un message troublant ; « on va aller le dépouiller » ; « on est des meufs de la cailler (la calle, la rue en espagnol) ». À 1h09, Amélie attend en bas du domicile du footballeur. Hakimi n'a pas renseigné l'adresse exacte au Uber, les célébrités ne le font que rarement, pour éviter les tentatives de vol. « Il va descendre, il va pas te filer les codes », lance encore Nadia. À l'époque, pour le clan Hakimi qui découvre le contenu du dossier d'instruction, c'est la preuve que quelqu'un a essayé de le faire chanter ou menait des repérages pour mieux le cambrioler par la suite. D'où la « tentative de racket » qui sera évoquée par l'avocate du joueur. « Ça doit être sa garçonnière, je pense pas que ce soit chez lui », ajoute encore Nadia un peu plus tard. À 1h15, juste avant d'entrer, Amélie écrit : « Je v le bz (baiser) ». Quatre minutes plus tard, elle rencontre le footballeur pour la première fois. « Trop ma came », envoie-t-elle à son amie. « Mdrrrr sale pute », lui répond sa copine


La 2 -ème circonscription de la Seine Saint Denis:

20250801_15512320250801_15521020250801_155725526787671_1523493852358866_1505346462937386010_n527124960_1523493959025522_940691973103087423_n526785843_1523494669025451_7283197754108799329_n526626072_1523494979025420_261166216004846022_n
526872797_1523495099025408_7641615152533753548_n527399737_1523495252358726_1826610665561477568_n20250801_15581120250801_155801527316207_1523495272358724_6430082273593921989_n526941325_1523495289025389_2436708688895691845_n20250801_160427

20250801_16042420250801_16050020250801_16003320250801_160327

Je suis allé me recueillir cet après-midi, à la Basilique royale de St Denis ou reposent ceux qui ont fait la France: les Rois et les Reines de France.

Très bon week-end à tous.

Que Dieu vous garde tous ! Chrétiens, catholiques, orthodoxes, juifs et musulmans. 

Shabbat Shalom à toutes mes sœurs et à tous mes frères juifs.

Bien cordialement,

Jean-Pierre Renard 

Ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine 

Représentant du Lys Royal de France pour l'ensemble de la Seine-Saint-Denis

https://www.lysroyaldefrancelouisxx.fr/