PSG : Moulin « rate quelque chose !»
Michel Moulin ne sera pas le futur président du Paris Saint-Germain, comme il le confirme dans l'entretien qu'il nous a accordé. Arrivé le 21 avril comme conseiller après la déroute à Caen, le patron de Paru Vendu nous a fait part de sa déception et... de sa volonté de « faire un deuxième club à Paris.»
« Michel Moulin, dans quel état d'esprit êtes-vous suite à la décision de Colony Capital de ne pas vous nommer comme président ?
Mon état d'esprit est très bon parce que j'ai tout donné pour le PSG. J'ai rempli la mission qui m'a été confiée et je retournerai au Parc voir les matches avec mon fils. Le seul truc que je veux dire, c'est que j'ai fait des choses en tant que conseiller sportif que je n'aurais pas fait si j'avais été président. Je ne serais pas allé sur la pelouse par exemple.
Vous faîtes allusion à votre comportement en général ?
Ma mission était de sauver le club en tant que conseiller sportif, d'entourer les joueurs, de me battre avec eux, de leur montrer qu'ils pouvaient y arriver, d'être proche d'eux en leur parlant. Alors oui, j'ai parlé fort, j'ai tapé dans le dos des gens mais personne ne m'enlèvera ce que j'ai fait. Je suis arrivé, on avait moins trois points et Paris était derrière Toulouse et Lens. Je pars alors que le club est sauvé et on fini avec aucune défaite !
Vous êtes tout de même déçu car vous briguiez la présidence ?
Oui je suis déçu intérieurement, c'est la vie. Je vais retourner aux affaires et je pars en me disant que ce que j'ai fait, c'est bien. Je pense que si en arrivant au club, j'avais dit : ''on se sauve et je suis président'', ils (les actionnaires) auraient signé des deux mains. Mais bon... Je remercie les actionnaires pour cette aventure.
Votre histoire d'amour avec le PSG ne se concrétise pas, encore une fois ?
C'est vrai je rate quelque chose avec le PSG mais je crois que je ferai un deuxième club à Paris et un club d'un niveau élevé. J'ai en tête plusieurs clubs mais pour l'instant, je n'en dis pas plus. Je suis un passionné...
Êtes-vous surpris par l'arrivée de Charles Villeneuve ?
Oui et non, on aurait pu être surpris aussi par mon arrivée ! Il ne faut pas critiquer avant de voir. Je ne le connais pas personnellement, on s'est croisé deux ou trois fois chez mon ami Guy Savoy. On verra ce qu'il fera et si c'est bien tant mieux pour le club. »
Propos recueillis par Christophe MICHEL
Rédigé par : |