« On peut dire que je suis un peu le dindon de la farce. » Plutôt souriant mais visiblement déçu par le dénouement de ces dernières heures, Michel Moulin est venu s’expliquer sur le plateau d’Infosport, lundi soir. Le désormais ex-conseiller sportif du Paris Saint-Germain, arrivé au chevet du club parisien après une débâcle à Caen et la démission d’Alain Cayzac, a confirmé qu’il ne serait pas le futur président du PSG. « Ce sera certainement Charles Villeneuve le prochain président mais ce n’est pas à moi de l’annoncer, a lancé le directeur général du groupe Hersant Média et ParuVendu. C’est M.Bazin qui le fera. »
Depuis quelques jours, Michel Moulin ne cachait pourtant pas ses ambitions dans la Capitale. Pas question pour lui de conserver un costume trop petit : la suite de son aventure au PSG se conjuguait forcément avec un rôle de président. Il avait d’ailleurs exposé les grandes lignes de son projet dans une interview qui n’avait pas été très appréciée par les actionnaires, peu enclins à se laisser dicter les futures décisions à prendre. « J’espérais devenir président, a reconnu le Méridional. Je suis bénévole et passionné. Les joueurs ont vu que j’étais avec eux et j’ai eu une part de responsabilité, même infime, dans le maintien. »
Wenger à Paris dans un an ou deux ?
Refusant d’entrer dans une éventuelle polémique, Michel Moulin a donc dignement expliqué sa situation. « Bien sûr, j’en veux un peu à Sébastien Bazin mais j’ai aussi beaucoup d’estime pour lui. Il ne m’a jamais rien promis dans cette histoire et ce n’est pas moi qui mets de l’argent sur la table. Mais je pense que beaucoup de joueurs auraient souhaité que je reste, surtout les jeunes. Je remercie quand même tous les gens du club, de l’actionnaire à Paul Le Guen, car je me suis régalé pendant un mois. »
S’il a également évoqué Paul Le Guen - « C’est quelqu’un de très intelligent et qui connaît bien le football. Il n’y a pas eu de clash entre nous. Mais si j’avais été le nouveau président du PSG, on aurait eu une discussion. Car on a vu ses erreurs dans le recrutement » - Michel Moulin a également parlé de l’arrivée de Charles Villeneuve. « Je ne sais pas s’il connaît bien le football mais je suis certain que Gilles Grimandi va arriver comme directeur sportif et qu’Arsène Wenger espère lui devenir le futur président du PSG dans un an ou deux. » L’avenir dira si Michel Moulin avait vu juste. Seule certitude ce lundi soir, c’est sans lui que Paris va poursuivre sa route…
Rédigé par : |