Moutier : "Bazin a tout gâché ! "
L'ex (et brillant) recruteur du PSG en veut beaucoup à Sébastien Bazin. Selon lui, l'actionnaire du PSG a refusé un projet énorme au profit de l'option Villeneuve.
Il y avait, la semaine dernière encore, un énorme projet de reprise qui a été présenté à Sébastien Bazin. Jean-Michel Moutier, l'ancien recruteur qui a quitté le club parisien en 2006, avait été mandaté par une grande banque mondiale*, pour rencontrer l'actionnaire afin de lui exposer l'affaire. Malheureusement, ce dernier a tout rejeté en bloc, préférant s'engouffrer, lui et notre club, dans l'autre projet complètement bizarre avec Charles Villeneuve.
Mais qu'est-ce qui a donc poussé Colony Capital à repousser l'offre de la banque sans même l'étudier ? Ce projet de reprise, assorti d'une enveloppe "astronomique" et qui prévoyait la venue d'un "très grand entraîneur" (dixit Moutier) avait le mérite d'être largement plus ambitieux que tout ce qui avait été proposé jusqu'alors.
Selon Moutier, cette banque prévoyait de "prendre une partie du capital du PSG et investir des dizaines de millions, chaque année pendant au moins quatre ans, dans le club pour améliorer l'équipe. Un entraîneur de renommée internationale qui n'avait aucun lien avec le PSG, était OK pour venir. Mais au lieu de cela, nous n'avons même pas été reçu par Sébastien Bazin. Paris cherche des investisseurs car il manque d'argent, et des investisseurs, il y en beaucoup qui se bousculent pour venir mais on ne les écoute même pas."
Pour expliquer cet invraissemblable refus et ce choix biscornu de faire venir Villeneuve, de garder Le Guen et sans doute Roche, on peut évoquer un conflit d'intérêts financiers qui nous échappe sans doute. Au milieu de cela, le PSG et ses supporteurs se retrouvent dans un brouillard des plus épais.
*Le nom d'HSBC n'a jamais été révélé officiellement, mais c'est celui qui circule le plus souvent depuis huit jours
Commentaires