Un Israélien tué par un tir de mortier, raids israéliens à Rafah
Foot - L1 - PSG - Hoarau a bien dormi samedi!

Ligue 1 - Pauleta: "Un moment fort!"

Eurosport

C'est un Pedro Pauleta rempli d'émotions qui s'est présenté à la presse après son dernier match au Parc des Princes face aux Verts (1-1). L'occasion pour le capitaine parisien de faire le bilan sur ces cinq années passées au PSG mais aussi de rappeler son objectif premier : maintenir Paris en L1.

FOOTBALL 2008 Ligue PSG Paris Pauleta - 0

PEDRO PAULETA, ce fut une rencontre riche en émotions pour vous ce samedi...

                    Article_pauleta     P.P. : Bien sûr, j'ai vécu cinq ans dans ce grand club. J'ai une relation très forte avec lui, avec ses supporters. Aujourd'hui, c'était mon dernier match au Parc. Je suis très triste mais l'important reste le club. Il faut qu'il continue en Ligue 1. J'espère que beaucoup de grands joueurs viendront à Paris pour que le PSG joue le haut de tableau. Les supporters le méritent. Je veux tous les remercier car ils ont toujours été derrière moi. Je leur dédicace tous les buts que j'ai marqués.

Comment expliquez-vous cette histoire d'amour entre vous et le public parisien ?

P.P. : Tous les buts que j'ai marqués, je les dois à ce formidable stade. Sans ce public, rien n'aurait été possible. Devant un tel stade, tu es obligé de marquer.

Votre décision de ne plus jouer au PSG la saison prochaine est-elle définitive ?

P.P. : Oui, je crois que c'est fini. Je vais achever ma carrière de joueur ici au Paris-Sain-Germain. Cette semaine a été difficile pour moi car je savais que cette rencontre était ma dernière au Parc. Cette semaine, j'ai essayé de bien travailler pour faire de belles choses ce samedi. Malheureusement nous n'avons pas gagné, je n'ai pas marqué. Mais le plus important est que nous restons dans la lutte pour le maintien.

Qu'est-ce que vous allez retenir de vos cinq ans à Paris ?

P.P. : Que j'ai eu l'opportunité de jouer dans un grand club qui a un public fantastique. Parfois, ce fut difficile. Ce club mérite plus que sa situation actuelle. J'espère qu'il gagnera beaucoup de titres dans les saisons à venir. Aujourd'hui, je quitte le stade avec le sentiment du devoir accompli, celui d'avoir toujours tout donné pour ce club.

Peut-on imaginer pour vous un rôle d'ambassadeur du PSG dans l'avenir ?

P.P. : Pourquoi pas. Il existe déjà quelque chose de fort entre moi et le club. Mais je le répète, le plus important est que Paris reste en L1. Je veux rester concentré sur cet objectif. Après, on verra.

Ce samedi, vous avez eu quelques occasions de marquer mais vous n'avez pas réussi à les concrétiser. N'y avait-il pas trop d'émotions pour vous ?

P.P. : Non. J'ai eu une grosse occasion en première mi-temps. Je pensais d'abord être hors-jeu puis le gardien à reculer très rapidement. Oui, il y avait beaucoup d'émotions mais dès que le match a commencé, je suis resté concentré. J'ai fait de mon mieux comme toujours.

La semaine prochaine, vous aurez l'occasion de vous rattraper face à Sochaux.

P.P. : Oui. Toute l'équipe va se battre pour décrocher un résultat et assurer le maintien.

Pensez-vous que Paris a réalisé ce samedi une bonne opération dans la course au maintien ?

P.P. : C'est vraiment bien de sortir de la zone rouge. Je pense que l'une des trois équipes (ndlr : Paris, Toulouse et Lens) ne va pas gagner un de ses deux derniers matchs et qu'elle ne décrochera qu'un ou deux points. J'espère que la semaine prochaine nous ferons le même résultat que Lens et Toulouse.

Paris a beaucoup lutté ce soir.

P.P. : Oui, comme à Toulouse ou face à Auxerre. Il nous a manqué un peu de réussite. Saint-Etienne est une belle équipe. C'est une saison délicate pour nous tous.

En fin de match, vous vous êtes accroupi dans le gazon. A quoi avez-vous pensé à ce moment-là ?

P.P. : (Silence) J'ai pensé que c'était la dernière fois que j'avais eu l'opportunité de marquer dans ce stade, avec ce public fantastique. J'ai pensé que ma relation avec ce grand stade s'était achevée. Ce fut un moment fort en émotions. C'était très difficile pour moi aujourd'hui. C'est la fin de cinq années. (Nouveau Silence). Encore une fois merci aux supporters. Merci à la France de m'avoir donné l'opportunité de travailler dans deux de ses grands clubs. J'espère qu'un jour je reviendrai, au moins pour faire du tourisme

Propos recueillis au Parc des Princes par Martin MOSNIER

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)