Les Boulogne Boys contestent leur dissolution!

Par Grabovsky (Source : LE PARISIEN)

Les Boulogne Boys étaient présents mercredi devant le Conseil d'Etat afin de contester la dissolution de leur association. Le 17 avril dernier, le groupe de supporters Rouge et Bleu avait été dissout suite à l'affaire de la banderole "anti-ch'tis".

Le décret de dissolution avait été signé par Michèle Aliot-Marie, la ministre de l'intérieur, et François Fillon, le premier ministre. Ce décret insistait sur des «actes répétés de violence ou d'incitation à la haine ou à la discrimination».

Pierre-Louis Dupont et son avocat, Jean-Jacques Gatineau se sont donc rendus à ce Conseil d'Etat en estimant qu'"on ne pouvait pas faire payer à un groupe entier des dérives souvent le fait d'individus agissant sans concertation".

"Le Parisien" nous apprend que le juge unique statuant rendra quant à ce reféré sa décision vendredi. Le Conseil d'Etat jugera l'affaire sur le fond dans plusieurs semaines.

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)