Le Guen : «j'ai envie de rester!»
19 mai 2008
Paul Le Guen (AP) Crédits photo : ASSOCIATED PRESS
Le PSG a sauvé sa tête en Ligue 1 en ramenant une victoire de Sochaux (1-2). Lorsque les Lionceaux sont revenus au score, le club de la capitale n'a pas douté. L'entraineur, Paul Le Guen, savoure le maintien et espère rester aux commandes du club.
Quel suspense Paul...
Paul Le Guen : Oui, cela a tenu forcement à peu de chose; je crois que les garçons ont fait un match courageux face à une bonne équipe de Sochaux. On a souffert par moments, on a su faire front pour aller chercher ce 2e but qui nous était indispensable.
Le soulagement est arrivé assez tard...
On a tellement souffert, on était en position difficile, je suis content pour tout un club, pour les supporters, pour toutes les composantes de ce club qui avaient envie que ça passe. La réussite tient à peu de choses. J'ai une pensée pour le RC Lens et Jean Pierre Papin. Je savoure, c'est clair
Qu'avez-vous ressenti au coup de sifflet final ?
Un soulagement, ca ne me donne pas envie de faire un tour d'honneur pour autant. C'est un moment de bonheur que l'on apprécie. On va penser à la finale de la Coupe de France et puis qui sait si on va réussir à accrocher deux titres au cours d'une saison chaotique.
Quelle était l'ambiance dans le vestiaire ?
Je crois qu'il y a eu beaucoup de respect, de la satisfaction d'avoir atteint l'objectif. Malgré tout l'environnement, l'équipe a su répondre présent. Je suis vraiment satisfait pour les gens qui nous soutiennent.
La finale se présente comme un cadeau désormais...
Non, c'est un titre à gagner. On ne va pas prendre à la légère la préparation. On aura évacué ce souci du maintien ce qui nous permet de travailler plus sereinement. C'est un match à gagner pour remporter un deuxième titre cette saison, ca serait formidable.
Avez-vous beaucoup appris lors de cette saison tourmentée ?
Oui, je vais essayer de retenir les leçons, de progresser. Notre sort tient à si peu de choses quand je vois notre second but. Je suis sous contrat, j'ai très envie de rester. Je serai à mon poste la saison prochaine à moins que l'on me dise d'arrêter...
Commentaires