Champion de ligue 2 et meilleur buteur avec 28 buts cette saison avec Le Havre, le jeune attaquant du PSG, Guillaume Hoarau exprime aujourd’hui son soulagement de voir enfin le maintien de son club de cœur assuré dans les colonnes du Parisien et avoue qu’il n’a jamais douté et n’a aucun regret dans son choix. Le gros soulagement après le deuxième but de Diané face à Sochaux : « Cette fois, ça y est, je suis 100 % parisien. Cette dernière journée de L 1, je l'ai suivie de bout en bout. Et au deuxième but parisien (à Sochaux), je me suis dit : « Ça y est, j'y suis ! » C'est un immense soulagement. J'ai signé au PSG cet hiver pour être tranquille et vivre sereinement ma fin de saison. Et je ne voulais pas tout reprendre à zéro. Maintenant, tout le monde sait que je suis parisien. » Aucun doute et aucun regret dans son choix : « Je n'ai pas eu le moindre regret. Ç'a été chaud par moments, mais dans mon for intérieur j'étais convaincu que le PSG ne descendrait pas en Ligue 2. Ce n'était pas possible. Et grâce aux joies que j'ai connues avec Le Havre (promu en L 1), j'ai pu encaisser plus facilement ce qui se passait à Paris. Et à l'arrivée, ça se termine bien pour tout le monde. »
Le PSG de retour au premier plan ? « Ça fait deux ans que c'est difficile pour Paris, mais en même temps, Paris sera tout de même en Coupe de l'UEFA la saison prochaine. Les joueurs qui ont tout donné pour arracher le maintien n'auront sans doute pas envie de revivre une telle saison. »
Il aimerait que Paul Le Guen reste l’entraineur du PSG : « J'ai fait mon choix en faveur de l'entraîneur et ça m'embêterait si Paul Le Guen venait à être démis de ses fonctions. Je me suis appuyé sur ses paroles pour me préparer. Maintenant, ce n'est pas pour ça que ma place était acquise d'avance. De toute façon, avec ou sans Paul Le Guen, mon rôle sera de mettre des buts. Parce que c'est Paris, parce qu'on ne me fera pas de cadeau. »
Pauleta… un exemple à suivre : « Il a laissé une trace, marqué le club, il s'est battu comme un diable pour sauver Paris et je crois que personne ne peut prétendre faire oublier Pauleta. C'est un exemple à suivre, un modèle. Je n'arrive pas en tant que successeur mais en tant qu'apprenti, avec mes qualités et une mentalité de guerrier. » |
Commentaires