Alonzo : «Gagner, c'est tout!»
Mercato : Janot pour remplacer Alonzo ?

L1 / SAINT-ETIENNE :Janot vers la sortie ?

                           2611347274   De retour de blessure depuis deux matchs, Jérémie Janot cire le banc au profit de Jody Viviani. Une situation acceptée par le fidèle des Verts mais qui pose quelques questions sur son avenir.

Rien ne semble pouvoir contrecarrer la bonne forme actuelle des Verts en championnat. Laurent Roussey a trouvé son équipe depuis plusieurs matchs et n’apporte que peu de modifications. Pas même au poste de gardien de but. Pourtant, l’entraîneur des Verts bénéficie du retour de l’habituel titulaire, Jérémie Janot. Depuis deux matchs, le joueur formé à Valenciennes est opérationnel après une blessure à l’épaule gauche qui lui a gâché son année 2008 et une suspension suite à une expulsion en CFA. Mais que ce soit face à Caen ou samedi à Metz, Jérémie Janot a ciré le banc des remplaçants. « C’est une décision juste et cohérente, avait justifié Laurent Roussey lors de la victoire face à Caen. Je rappelle que Jérémie ne s’est pas absenté deux matchs mais trois mois. » Trois mois d’absence, depuis cette blessure contractée face à Rennes le 19 janvier, qui remettent en cause la hiérarchie instaurée chez les gardiens de but.

« Que ce soit Jody, Jérémie ou moi-même, nous avons une communication très claire sur ce sujet. Ils connaissent mon point de vue qui est partagé par les deux. Il n’y a aucun souci. » Pas de problème pour le moment dans le Forez, d’autant que les résultats donnent raison à Laurent Roussey. Depuis quatorze rencontres, Jody Viviani réalise un intérim très satisfaisant et jouit même d’un ratio de buts encaissés par match plus faible que Janot (0,78 but/match pour Viviani contre 1,04 pour Janot). Sa prestation en Lorraine, samedi, a une nouvelle fois conforté Roussey dans son choix de reconduire l’ancien Montpelliérain. En fin de contrat à la fin de la saison, ce dernier attendait un signe de ses dirigeants. La confiance accordée, malgré le retour à la compétition de l’habituel numéro un, pourrait contribuer à une éventuelle prolongation même s’il ne faut bien évidemment pas occulter les performances de ce dernier.

Quid alors de l’avenir de Jérémie Janot ? Laurent Roussey avait dans un premier temps affirmé que la titularisation de Viviani était ponctuelle. Reste à connaître ses choix pour la fin de saison. Pour le moment, la communication semble claire entre les trois hommes. D’ailleurs, Jérémie Janot ne contredit pas ce choix. Ce dernier reste ouvert à la discussion et accepte son sort sans broncher. S’il est trop tôt pour spéculer sur l’avenir du Nordiste dans le Forez, la question se posera en fin de saison pour celui qui est présent dans la maison verte depuis dix ans. A bientôt 31 ans, Janot, qui a rarement fait part de ses états d’âme, pourrait être tenté par un ultime défi en cas de manque de considération de son club de toujours.

Nicolas COUET

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)