Alonzo:"Je propose de transmettre mon savoir"
Jean Tigana au PSG?...

Coupe de France: Sylvain Armand: "être digne du PSG!"

Sylvain Armand s'est confié à notre site avant d'aborder le dernier rendez-vous de la saison, samedi en finale de la Coupe de France contre Lyon. Le défenseur du PSG lève (un peu) le voile sur son avenir, parle du maintien en Ligue 1, de Lyon et des erreurs à ne plus réitérer. Le tout avec franchise.

« Sylvain, dans quel état d'esprit êtes-vous après le maintien acquis parmi l'élite samedi ?
C'est le soulagement ! Je vis mieux. Personnellement, pour nos familles, nos amis, notre entourage, c'était une angoisse pour tout le monde. C'est un ouf de soulagement mais Paris n'a pas le droit d'être dans les dernières places du classement deux années de suite. C'est un avertissement et il va falloir trouver les bonnes formules pour la suite. Deux ans comme ça, surtout à Paris, c'est très long. C'est très usant surtout mentalement. C'est deux ans de stress....

Quel message aimeriez-vous faire passer aux décideurs du club ?
Le message, c'est qu'il faut bien réfléchir sur les deux dernières années. Il ne faut pas refaire les mêmes erreurs. Il y a la possibilité de faire quelque chose ici, c'est ce qu'on souhaite. Mais il faut mettre les moyens pour cela. Il faut être digne du PSG.

Qu'entendez-vous par là ?
J'avais dit que la saison dernière allait nous servir de leçon, eh bien non, car on a revécu la même chose en pire ! Ça a été chaud quand même, se sauver la dernière journée ! Alors, on a eu deux chances de s'en sortir et on n'en aura pas trois. La troisième fois, on tombera. Tout le monde doit être conscient de ça.

Où se situe votre avenir, au PSG ou ailleurs ?
J'ai encore trois ans de contrat. Je n'ai jamais évoqué un départ mais ça peut arriver. Je finis ma saison samedi pour mon club avec ce match important, je vais me marier tranquillement, partir en vacances très loin et je vais voir ce qui se passe. Si on m'appelle, je réfléchirais à deux fois mais je ne partirais pas pour partir. On a parlé de l'Espagne, ça m'attire mais je n'ai rien choisi.

Comment jugeriez-vous cette saison si le PSG remportait la Coupe de France ?
Avec le maintien, et si on gagnait deux coupes, je dirais correct. Mais il ne faut pas exagérer mon propos car ça pourrait être mal interprété. La saison a été difficile, pas exceptionnelle car se sauver la dernière journée, ce n'est pas normal.

Pensez-vous que le PSG peut faire un «coup» contre Lyon samedi ?
Ça ne sert à rien de mentir à tout le monde. L'objectif était de se maintenir, on a l'UEFA et la Coupe de la Ligue. On va jouer l'esprit libéré et c'est vrai, ça peut nous aider pour faire une bonne prestation. Ce n'est pas donné à tout le monde une finale alors on va jouer pour la gagner mais c'est la première semaine où on n'est pas stressés, où on va rigoler. On n'est pas favori mais on veut faire encore une fois plaisir à Pedro (Pauleta) pour aller au bout de l'aventure avec lui. On a déjà fait de bons matches contre Lyon. Humainement, ce serait fort de finir la saison avec un autre titre.

Propos recueillis par Christophe MICHEL de l'Equipe.fr

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)