Ma chanson préfèrée: l'hymne de l'Etat d'Israël: la Hatikva. Il n'y a rien de plus beau et de plus émouvant!
Nul n'est prophète en son pays!

Adi Afguin: une leçon de courage !

par Claire Dana Picard

Enfin une bonne nouvelle après une journée d'angoisse pour Adi Afguin, dont la femme et la fille ont été grièvement blessées mercredi après-midi, lorsqu'un missile a frappé de plein fouet le centre commercial Houtsot d'Ashkelon. Le jeune père a appris, 24 heures environ après l'attaque, que la petite Taïr, 2 ans, venait de reprendre connaissance. Quant à son épouse, Avital, elle s'est réveillée dans la matinée et a demandé immédiatement des nouvelles de sa fille.

Adi a tenté pour le site Ynet de reconstituer les faits : il savait que sa femme et sa fille se trouvaient dans le centre commercial Houtsot lorsque le missile a explosé à l'étage supérieur du bâtiment. Très inquiet, il est allé vérifier dans le parking si la voiture de son épouse s'y trouvait, et lorsqu'il l'a vue, il a compris qu'elle avait été évacuée en ambulance. Il s'est alors rendu, avec sa belle-mère, à l'hôpital Barzilaï et dès son arrivée, il a appris que la mère et l'enfant avaient été grièvement blessées.

Un peu plus tard, elles ont toutes deux été transférées au centre médical Shiba, de Tel Hashomer, pour des soins plus intensifs en raison de la gravité de leurs blessures. Fort heureusement, dans la journée de jeudi, leur état s'est stabilisé et les médecins ont déclaré que leur vie n'était plus en danger.

Pnina Shlomi, la mère d'Avital, a déclaré que par miracle, aucun organe vital n'avait été touché et qu'aucune amputation n'était nécessaire. Elle a ajouté: "Je préfère voir le bon côté des choses : il m'est très douloureux de les voir dans cet état mais je remercie D. de les avoir laissées en vie". Elle a ajouté: "Maintenant, je prie pour leur prompt rétablissement".

Malgré cette dure épreuve, Adi affirme qu'il veut continuer à vivre à Ashkelon. "Nous pensons qu'il faut rester là-bas, pour renforcer l'endroit, nous ne pensons pas que la fuite est une solution, bien au contraire, cela risquerait d'encourager le terrorisme comme nous le voyons clairement à Sdérot".

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)