|
Monsieur le Président, Cher Ami,
Après le lâche attentat qui vient de viser à Kaboul les autorités afghanes, dont votre personne, je tenais à vous témoigner personnellement la solidarité et le soutien de la France.
Nous condamnons avec la plus grande fermeté cet acte odieux commis par des fanatiques dont le seul but est de remettre en cause les progrès que courageusement, avec l’appui de la communauté internationale, votre pays et ses dirigeants s’emploient à accomplir sur le chemin de la stabilisation, de la reconstruction et de la démocratisation.
Dans le prolongement des décisions que j’ai récemment prises pour renforcer le dispositif français d’appui aux forces afghanes dans leur combat contre le terrorisme et la barbarie, je tiens à vous assurer de l’engagement résolu et constant de la France à vos côtés, au service de la liberté et de la sécurité du peuple afghan. La conférence de soutien que nous organisons ensemble le 12 juin à Paris sera un moment fort de rassemblement autour de ces objectifs partagés.
Je vous remercie de transmettre aux familles des victimes et aux blessés l’expression de mes sentiments de profonde sympathie, qui sont aussi ceux de tout le peuple français.
Je vous prie de croire, Monsieur le Président et Cher Ami, à l’assurance de ma haute considération.
Nicolas SARKOZY
|
Rédigé par : |