Paris honore le Daï Lama!
« Le Cœur de Notre Divin Maître n'a pas d'autre Loi que celle de l’Amour. » Padre Pio

Des milliers d'Italiens devant la dépouille de Padre Pio!

S.L. (lefigaro.fr) avec AFP
.

Le corps du saint le plus populaire d'Italie est exposé, comme chaque année, à la foule.

C'est une tradition : chaque année, les Italiens sont des milliers à faire le déplacement vers San Giovanni Rotondo, dans les Pouilles, pour admirer la dépouille de Padre Pio. Ce religieux, moine capucin décédé en 1968, est le saint le plus populaire d'Italie.

Né en 1887 près de Naples, Padre Pio, de son vrai nom Francesco Forgione, a acquis sa sainteté du fait de blessures inguérissables aux mains, semblables aux stigmates laissé dans celles du Christ par les clous utilisés pour l'attacher à la croix.

Jean-Paul II a canonisé le moine en 2002 après l'avoir béatifié en 1999. Un délai record pour une reconnaissance par l'Eglise, d'autant que nombre de sceptiques ont douté de la véracité des stigmates du moine. Mais Padre Pio est l'objet d'un véritable culte qui a commencé de son vivant. Les fidèles se pressaient pour l'écouter prêcher à San Giovanni Rotondo et apercevoir ses mains blessées.

Des médecins ont évoqué l'hypothèse de plaies sciemment entretenues par le moine avec de l'acide, ou même d'une maladie du sang semblable à l'hémophylie. Mais Jean-Paul II assurait lui avoir envoyé une amie atteinte d'une maladie incurable, qui serait revenue guérie.

Les capucins de San Giovanni Rotondo ont en tout cas toujours sur entretenir le culte. Les hôtels ont fleuri dans la petite ville, et une chapelle spéciale a été construite en l'honneur du saint.

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)