Page spéciale municipale et cantonale 2008 à Decazeville:
07 mars 2008
I) ANALYSE DE LA CAMPAGNE :
.2 mars 2008 : "Pierre Gadéa s'énerve!"
Hier, faute de programme et d'arguments convainquants sur son bilan, le maire sortant, Pierre Gadéa, s'en est pris à Christian Tieulié. Celon le maire sortant, ce-dernier serait un "menteur". Dire qu'il y a 1500 habitants de moins qu'au milieu des années 1990, ce n'est pas un mensonge, mais une réalité. Pour Pierre Gadéa, c'est normal, tout va bien! Tout cela montre bien l'absence de programme de la liste de gauche.
A 75 ans il ferait mieux de laisser la place aux jeunes et d'accepter son triste bilan.
.4 mars 2008 : "Christian Tieulié outré par le ton de la campagne"
Les couteaux sont sortis entre Pierre Gadéa et Christian Tieulié, les deux têtes des listes en présence pour le scrutin municipal de dimanche.
Ayant programmé, hier matin, une conférence de presse sur les cantonales, Christian Tieulié a d'abord voulu revenir sur celle de son adversaire et les propos qui y ont été tenus. « La critique d'un bilan ou… de l'absence de bilan, la façon d'exercer le pouvoir, ça, c'est le débat démocratique normal. Mais utiliser la calomnie, l'invective, des insinuations, des attaques personnelles, ce sont là des pratiques qui relèvent d'un autre âge », s'offusque-t-il, tout en ne cachant pas sa volonté de réserver des suites judiciaires à cette affaire, jugeant « infamants » les dires de Pierre Gadéa.
.5 mars 2008 : "Pierre Gadéa ne sait plus quoi faire et dévit"
Pierre Gadéa qui s'est encore exprimé aujourd'hui sur la presse, réaffirme qu'il avoir bilan. Les habitants ne le voit pas sauf les 1500 habitants de perdu en 15 ans. Le maire sortant commence à faiblir dans une campagne ou Christian Tieulié semble avoir pris un point lors de sa conférence de presse.
Sa statégie : écouter, expliquer, rester calme.
Que va encore sortir le Maire sortant à 4 jours des élections?
.6 mars 2008 : "Gadéa- Tieulié : le choc frontal de deux hommes"
« La castanha » a été de mise pendant cette campagne électorale qui touche à sa fin, chaque adversaire se marquant à la culotte. Pour preuve, chacun annonce pour cet après midi, une conférence de presse de dernière heure. Demain, je donnerais leurs réponses aux dix thèmes sur lesquels un journal local les a questonné. Place au projet et au fond !
.7 mars 2008 : "Tieulié-Gadéa : le face à face!"
Christian Tieulié et Pierre Gadéa on répondut aux questions des journalistes sur 9 thèmes.
Le premier, entend redonner de la confiance à Decazeville; le second, le maire sortant, s'appuie sur des résultats qui, selon lui, sont là.
Christian Tieulié fort d'une expérience de 7 ans de vice-président de l'Aveyron attent plus sereinement les résultats du 9 mars, comparé à son conccurent, le maire sortant, affaiblit par un bilan catastrophique et un âge qui laisse douter de son dynamisme (75 ans).
Rendez vous le 9 mars au soir pour connaître le nom du nouveau maire!
II) Lien Internet :
Liens Municipale :
Site internet de la liste "Decazeville A Venir" : liste d'ouverture sans étiquette
www.decazeville-avenir.net
Blog de la liste "Ensemble pour Decazeville" : Union de la gauche
http://ensemblepourdecazeville.blogspirit.com
Liens Cantonale :
Site internet du conseiller général sortant : Majoritée départementale
www.c-tieulie.fr
Commentaires