Neuilly-Plaisance, la ville plus sûre
08 mars 2008
Même les membres de la liste d’opposition le reconnaissent : la sécurité des Nocéens est assurée. Première ville du département de Seine-Saint-Denis à s’être dotée d’une Police Municipale, contre l’avis des élus de gauche, notre commune assure au quotidien la tranquillité.
● Quelques-unes de nos actions
La Police Municipale assure l’aide et la protection des Nocéens à travers les opérations « tranquillité vacances », « sécurité banque », et l’encadrement des manifestations sportives et scolaires.
La téléalarme, installée gratuitement au domicile des personnes âgées, handicapées ou isolées, permet l’envoi de secours 7j/7.
Une permanence téléphonique et une équipe d’astreinte sont mobilisées en mairie 24h/24, 7j/7 pour secourir et orienter les Nocéens en cas de besoin.
La Police Municipale et la Police Nationale se rencontrent tous les 15 jours afin de mieux orienter leurs actions. Christian DEMUYNCK reçoit tous les mois la Commissaire de Police pour évoquer les différents problèmes et définir les axes d’action.
3 millions d’euros ont été investis pour la rénovation, l’entretien et l’installation de l’éclairage public.
Une concertation permanente s’est instaurée avec les riverains pour les aménagements de voirie, plus de 70 réunions ont été organisées.
Des dispositifs « anti-vitesse » ont été mis en place et des places de stationnement pour personnes handicapées ont été matérialisées.
Le dispensaire permet, à plus de 2300 personnes par an, de disposer d'une offre de soins étendue grâce à la présence de 3 généralistes, d’un dermatologue, d’un rhumatologue et d’un cardiologue. Le dispensaire dispense aussi 900 soins par an (vaccinations, injections…).
Grâce à la signature d’une charte alimentaire par le Maire avec le prestataire des cantines scolaires, la traçabilité des produits est garantie.
● Quelques-uns de nos projets
La Police Municipale assurera un service de nuit.
Un système de télésurveillance sera installé sur des zones spécifiques.
Le Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance organisera des actions de prévention en partenariat avec l’ensemble des acteurs œuvrant dans ce domaine.
La ville poursuivra sa politique de réfection de la voirie et de renforcement de l’éclairage public.
La prévention des risques dans les bâtiments communaux et la sécurité sanitaire des Nocéens continueront à être assurées : poursuite du remplacement des canalisations d’eau en plomb qui sera achevé, mesures anti-incendie, contrôle des équipements et bâtiments...
Commentaires