REUNION PUBLIQUE du Candidat UMP aux Municipales à St Denis: Monsieur Xavier Ducos Fonfrède, MARDI 12 FEVRIER A 19h au Groupe Scolaire Langevin: 2 rue Guy Moquet à St Denis
La résurection du mal aimé: Fabrice Fiorèse:

Comment Pierrefitte@venir a commencé?

Jpr_002_2 Dsc00054 0033 0034 0024 P4224947 P4224967       Img192_2

DECES

Ø      

mai...

Nous tenons à adresser nos sincères condoléances à l’épouse ainsi qu’à toute la famille de Monsieur André ZIZA, un des derniers survivants de la Libération de Pierrefitte. Cet ancien combattant, figure de notre Commun s’est éteint au mois de

EDUCATION :

Quand la FCPE dérape

« La séance du Conseil  Départemental de l’Education Nationale  de la Seine Saint Denis n’a pas eu lieu ce 12 juin, faute de quorum : c’est une nouvelle preuve du disfonctionnement de cette instance, qui finit par constituer un réel blocage par sa surpolitisation et son absence de règle du jeu. La réunion de ce 12 juin, a donné lieu à un discours particulièrement violent et diffamatoire du responsable départemental de la FCPE, comparant le Gouvernement actuel au régime de Vichy. Ces propos diffamatoires et injurieux ont fait l’objet  de ma part, d’un dépôt de plainte en diffamation le Responsable Départemental de la  FCPE. »  Eric RAOULT.

UMP 93 :

       Un Mouvement ouvert

       Notre Mouvement, l’UMP a vocation de défendre les intérêts de la France et des Français. Autour de personnalités fortes et au premier rang de ceux-ci notre Président Nicolas SARKOZY mais aussi notre Président départemental, Eric RAOULT, il s’agit de préparer une véritable alternative pour notre pays. La rupture que nous attendons tous, et peut-être plus à Pierrefitte qu’ailleurs, nous avons vocation à l’incarner à l’UMP mais pour cela, pour représenter tout le monde nous avons besoin de vous ! C’est aussi dans ce contexte que je viens d’être nommé Président de la délégation départementale du Forum des républicains sociaux (le parti dirigé par Christine Boutin et associé à l’UMP).

Rejoignez notre équipe,

l’UMP est en marche, nous avons besoin de votre engagement.

Prénom : ………………………………….. Nom : …………………………………………………

Adresse : ………………………………………………………………………………………………

Code Postal : ………………………………Ville : …………………………………………………

Téléphone : …………………………………Mail : …………………………………………………

o        Souhaite soutenir l’action de Dominique de Villepin et Nicolas Sarkozy

o        Etre informé des actions de l’UMP

o        Recevoir la lettre de l’UMP Pierrefitte

o        Rencontrer un responsable

Directeur de la publication : Jean-Pierre RENARD – [email protected]

UMP 93

4 allée Faidherbe

91190 LIVRY – GARGAN

Soutenons Ingrid Betancourt et sa famille

Il y a déjà 4 ans,  la candidate à la présidence de la République en Colombie : Ingrid  Bétancourt et sa Directrice de campagne : Clara Rojas, étaient enlevées par les FARC. Différentes manifestations de soutien ont été organisées pour elles deux ainsi que pour les 4 000 autres otages Colombiens. Une pétition a été diffusée à travers toute la France, elle a déjà recueilli plus de 175 000 signatures ! A ce jour plus de 1 600 communes soutiennent Ingrid Betancourt, dont 132 en Ile de France (parmi eux, il y a notamment : Paris, Le Raincy, Villepinte, Drancy, Domont, Pantin…) mais pas encore notre ville de Pierrefitte. Notre Groupe demande donc solennellement à ce que la Municipalité de Pierrefitte s’engage dans ce combat pour la liberté d’expression et la démocratie.

POLITIQUE INTERNATIONALE :

Conflit israélo-palestinien

Je me suis permis de répondre au coup de gueule de Monsieur Patrick Convers (Conseiller Municipal Communiste de Pierrefitte) paru dans le n° 2 du Journal des Elus du Groupe Communiste de notre ville. En effet, Monsieur Convers qui parle au nom des élus communistes de notre ville pousse un « coup de gueule » contre la décision de la Commission européenne de suspendre l’aide directe au gouvernement palestinien. Mais avec ses arguments plus que partisans, il en oublie le sens des mots. Aides directes ? Ca veut dire quoi ? Ca veut dire qu’aujourd’hui donner de l’argent au Gouvernement Palestinien dirigé par le Hamas, reviendrait à financer quasi directement une organisation terroriste mondialement reconnue. Nous estimons que le peuple palestinien a besoin de soutien, mérite d’être aidé, le Président de la République s’est d’ailleurs prononcé en ce sens, mais essayons de trouver une solution pour que l’aide aille au peuple et non à ceux qui le manipulent. Ne tombons pas dans les clichés ni dans un manichéisme dangereux pour la coexistence de Palestiniens et des Israéliens. Pardon de croire encore que la Palestine et Israël doivent pouvoir vivre ensemble dans la paix et réfléchir, ensemble, à la construction d’un avenir commun.          

CINEMA / HISTOIRE :

Indigènes

Je tiens à rendre un très vibrant hommage aux colauréats du prix d’interprétation  masculine du Festival de cinéma à Cannes : Jamel Debbouze, Roschdy Zem, Samy Naceri et Bernard Blancan pour le film Indigènes.  Une réhabilitation  des tirailleurs nord-africains qui ont donné leur sang et sacrifié leur jeunesse pour la libération de la France et surtout, pour la lutte contre le fascisme et le nazisme aux côtés des Américains.

VIE LOCALE :

Nous voulons garder le Père André Godz

C’est en tant que fidèle paroissien de l’église St Gervais St Protais, l’une des deux églises de notre ville, mais aussi en ma qualité de Délégué de Ville de l’UMP local que j’ai été interpellé par d’autres paroissiens qui, comme moi, ne supportent pas le remplacement très injustifié du prêtre polonais, père André Godz. Ils ont organisé avec beaucoup d’abnégation et avec une grande volonté, une pétition pour refuser ce départ (qui rappelle une certaine période de notre histoire, ou pour certain, il y avait les bons prêtres et les mauvais prêtres !), qui a recueilli plus de 500 signatures.  Elle a d’abord été envoyée à l’évêché de Saint-Denis puis un double m’a été confié. Je l’ai adressé à la rédaction du « Parisien » et à quelques grands élus de notre Mouvement, tant au niveau départemental que national...

                                                                                    

MOT DU DELEGUE

 

 

  Chère Pierrefittoise, Cher Pierrefittois,

  Tout d’abord, permettez moi au nom de toute l’équipe de Pierrefitte à Venir, au nom de la Droite républicaine de Pierrefitte de vous souhaiter d’agréables vacances bien méritées. Pour ceux qui n’ont pas la chance de partir en congés, je leur adresse mes sincères regrets. Quant à moi, je serai présent durant tout l’été, sur le terrain : C’est parce que notre combat continue que vous avez entre vos mains le troisième numéro de notre lettre en ces jours ensoleillés.

  En effet, n’ayant toujours pas le droit d’avoir un encart citoyen au sein du « bulletin municipal » de Madame le Maire et ce, malgré mes différentes interventions, la gauche tente de nous confisquer la parole. Rassurez-vous, nous continuerons sans relâche à travers cette lettre et toutes nos actions de terrain à travailler pour une seule et unique chose : la défense des intérêts de Pierrefitte et des Pierrefittois.

  Pour finir je tiens à remercier toutes les personnes qui ont salué notre dernier numéro et nos dernières actions ainsi que celles qui nous ont rejoint au cours de ces derniers mois. C’est à travers tous vos témoignages de soutien que nous trouvons la force d’y croire. Je tiens donc à remercier particulièrement tous ceux qui, au-delà même de Pierrefitte, suivent et soutiennent notre action.

  Merci à Monsieur Eric RAOULT, ancien Ministre, Vice-président de l’Assemblée nationale et Député-maire du Raincy pour son aide, merci à Eric DARRU, délégué UMP de notre circonscription et Fabien SCHALLER, Responsable des Jeunes Populaires de Seine-Saint-Denis sans qui rien n’aurait été possible.

                                                 

«  Celui qui résiste ne tombe pas. C’est le fuyard qui tombe. » Alexandre Soljenitsyne.

                                                 

                                                 

                                                                                Jean-Pierre RENARD

                                                                                Délégué UMP Pierrefitte

QUAND LE GOUVERNEMENT AIDE PIERREFITTE…

Ø      Le Gouvernement a participé au financement des travaux de réhabilitation de notre marché à hauteur de 42 %, contrairement aux dires de nos adversaires.

 

PIERREFITTE A VENIR !

          Madame, Monsieur,

    

En 2008, nous conduirons la liste d’opposition à l’actuelle majorité municipale, la seule liste capable de faire changer notre ville, la liste de l’UMP. Notre équipe proposera un projet de changement à tous ceux qui croient que PIERREFITTE après 60 ans de socialo-communisme, peut retrouver un nouvel élan grâce à une politique différente et ainsi se relever.

          Mais ce nouveau projet, nous ne l’écrirons pas seuls. Nous l’écrirons avec tous les Pierrefittois qui disposés à apporter leur contribution à cette nouvelle page dans l’histoire de notre ville.

Je vous propose donc de participer à la p

remi

ère pierre de ce projet, du renouveau de Pierrefitte. Nous vous proposons de remplir ce questionnnaire parce que nous voulons vous donner la parole. La gestion municpale doit se faire collaboration, tous ensemble dans l’intérêt de notre Ville.

                                                                  Jean-Pierre RENARD

                                                                  Délégué de Ville UMP de PIERREFITTE

                                                                  Délégué adjoint de la 2ème Circonscription de Seine-Saint-Denis

Cadre de vie, environnement :

§         Au cours des dernières années, votre cadre de vie:

                                       ○ s’est amélioré                                          

                                        ○ est resté à peu près dans le même état   

                                        ○ s’est dégradé

§         Trouvez-vous que la ville est assez propre ?                              OUI     NON

§         Y a-t-il suffisament d’espaces verts à Pierrefitte ?                      OUI     NON

Sécurité :

§         Estimez-vous être en sécurité à Pierrefitte ?                               OUI     NON

§         Etes-vous satisfaits par le rôle de la Police Municipale ?             OUI     NON                

Développement économique, emploi :

§         Etes-vous satisfait du tissu commerçant de Pierrefitte ?              OUI     NON

Pour développer le commerce, doit on proposer pour Pierrefitte :

§         Une réduction de la taxe professionnelle                                    OUI     NON

§         La création d’une boutique de gestion                                       OUI     NON

Enfance, éducation :

§         Etes-vous satisfait des services existants en matière de gardes d’enfants ?

                                                                                                OUI     NON

§         Faut-il élargir les horaires d’accueil des garderies et des crèches ? 

                                                                                                      OUI     NON

§         Etes-vous satisfait de l’état des bâtiments scolaires dans votre quartier ?

                                                                                                      OUI     NON

§         Etes-vous satisfait des équipements et activités scolaires ?          OUI     NON

                                                                                                   

Urbanisme :

§         Il y a aujourd’hui, environ 40% de logements sociaux à Pierrefitte. Selon-vous :

o   C’est trop faible, il en faudrait plus                                             

o   C’est un bon équilibre, il ne faut rien changer                              

o   C’est trop élevé, il faut diminuer ce taux notamment par un développement de

     l’accession à la propriété et la construction de logements privés                  

§         En ce qui concerne les grands ensembles de la commune, pensez-vous qu’il faut :

o   Des mesures radicales, telles que la démolition de certaines tours

o   Des mesures de réhabilitation des bâtiments existants

Circulation, transport:

§         Etes-vous satifait de l’état de la voirie et des trottoirs ?              OUI     NON

§         Trouvez-vous que l’on circule bien à Pierrefitte ?                       OUI     NON

§         Pensez-vous qu’il faudrait plus de parkings                                OUI     NON

Estimez-vous qu’il y a assez:

§         De transports en commun ?                                                       OUI     NON

§         De voies piétonnes et de pistes cyclables ?                                OUI     NON

Sports,loisir, culture :

§         Faites-vous du sport à Pierrefitte ?                                            OUI     NON    

§         Pensez-vous qu’il faudrait construire des équipements sportifs ?

                                                                                                      OUI     NON

§         Pensez-vous qu’il faudrait construire des lieux culturels              OUI     NON

   (cinéma, musée etc. ...)                        

§         Souhaitez-vous davantages d’animations à Pierrefitte ?              OUI     NON

    (Fêtes de quartier, festivals, compétitions sportives, concerts, brocantes etc. ...)

    Lesquelles: ..................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

Vos remarques :

§         Que pensez-vous des actions du Gouvernement pour notre ville : Implantation des Archives Nationales et subventions diverses de l’ANRU, du Poste de Police Municipale et de la réhabilitation de notre marché ?

..................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

......................................................................................................................................................................

§         Quels sont vos priorités pour Pierrefitte ?

..................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

......................................................................................................................................................................

" ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Prénom : ......................................................................  Nom : ...............................................................

Adresse : ..................................................................................................................................................

Age : ............... Depuis combien d’années habitez-vous à Pierrefitte ? ..................................................

Mail : ............................................................................ Téléphone : ......................................................

Merci de retourner ce questionnaire à :

JEAN-PIERRE  RENARD – UMP PIERREFITTE  - 109 rue Etienne Dolet – 93380 PIERREFITTE

( : 06 61 66 63 37 – Mail : [email protected]

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)