Le Président Nicolas Sarkozy en visite chez Vuitton, à Saint-Pouçain Sur Sioule:
Communiqué du Président de la République suite aux témoignages de Luis Eladio Perez et Gloria Polanco, otages libérés des FARC

La paix à travers l'amitié

Par Guysen International News
Le docteur Ron Kronich, fondateur et directeur du conseil de coordination interreligieux en Israël (ICCI), en activité à Jérusalem depuis 1991, a reçu ce mardi 26 février, le prix de la 'Paix à travers l’amitié' qui lui a été remis par le groupe chrétien américain 'Viewpax mondial'.

Parmi les Israéliens ayant déjà reçu ce prix figurent Shulamit Katznelson, le docteur Joseph Ginat pour ses travaux au centre académique du Caire en Israël, et Elias Jabbour de la Maison de l’Espoir à Shfaram.

Ce prix a été remis au docteur Kronish pour sa contribution au processus de réconciliation et de dialogue entre Juifs et Arabes en Israël, grâce à son travail au sein du Conseil de coordination interreligieux (ICCI).

Le ICCI est l’organisation interreligieuse la plus importante en Israël et sert d’intermédiaire à 70 organisations qui travaillent dans le domaine de l’éducation interculturelle et interreligieuse en Israël.

Le ICCI est également membre du conseil international des chrétiens et juifs (ICCJ) et de la conférence des Religions pour la paix (WCRP).

Le docteur Kronish s’est dit très ému de recevoir cette distinction.
Il a déclaré avoir l’intention de continuer à travailler pour établir des relations de paix entre Juifs et Arabes, en initiant davantage de programmes sociaux et éducatifs.

En tant que directeur de l’ICCI, il croit possible de réduire le fossé ainsi que les craintes encore trop présentes entre Juifs et Arabes en Israël, en mettant en place un dialogue sérieux et permanent.

La mission la plus importante pour lui consiste à enseigner les valeurs des principales religions monothéistes, ce qui pourrait "permettre d’établir la paix en Israël".

Le ICCI rassemble également des leaders religieux à travers l’association KEDEM qui comprend des rabbins des cheikhs des kadis et des prêtres. Ces derniers tentent de dialoguer à travers l’étude de textes religieux tout en abordant les questions clés du conflit israélo palestinien.

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)