La paix à travers l'amitié
Les deux dernières visites du Président de la République française: Monsieur Nicolas Sarkozy à St Denis:

Communiqué du Président de la République suite aux témoignages de Luis Eladio Perez et Gloria Polanco, otages libérés des FARC

          Rsz_20080229_214554            J’ai entendu les témoignages des deux otages libérés, Luis Eladio Perez et Gloria Polanco. Ils sont accablants. Tant de cruauté, tant de barbarie soulèvent le cœur. Il faut que les Farc le sachent et le comprennent : le martyre qu’ils imposent à Ingrid Bétancourt, c’est un martyre qu’ils infligent à la France.

En décembre, il y a déjà presque 3 mois, j’ai lancé un appel au chef de la guérilla, Manuel Marulanda. Pour qu’il libère les otages et depuis, il y a eu ces libérations, ces 6 otages rendus à la vie. Mais aussi pour qu’il libère notre compatriote, Ingrid, et cet appel est resté sans réponse. Je le renouvelle aujourd’hui. J’appelle les Farc à libérer sans délai Ingrid Bétancourt. Il s’agit d’une question de vie ou de mort. Ils ne peuvent pas laisser mourir cette femme. C’est une course contre la mort, on ne peut plus attendre.

Je m’adresse au Président Chavez, dont je salue l’implication et les efforts qui ont permis de rendre hier à la vie 4 otages de plus. Je lui demande d’user de toute son influence pour sauver la vie d’Ingrid Betancourt. J’ai entendu son appel aux FARC hier soir et je le relaie avec force. Je suis prêt à aller moi-même chercher Ingrid Bétancourt à la frontière Venezuela-Colombie, si cela devait être la condition.

Je l’ai dit : la France restera mobilisée jusqu’à la sortie du dernier otage. Je m’y engage personnellement. Mais le sort d’Ingrid Betancourt relève d’un geste humanitaire, non d’un accord humanitaire. C’est aujourd’hui une course contre la mort. La France restera engagée pour un accord humanitaire une fois qu’Ingrid Betancourt sera libre.

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)