La liste « apolitique » de Charles Napoléon:
14 février 2008
Nemours
P.V. - Le Parisien - 14/01/2008
CHARLES NAPOLÉON, candidat investi par le MoDem, a décidé de ratisser à gauche pour ces municipales, en se présentant sans étiquette.
Il vient de présenter une partie de son équipe, dont Ginette Tardy, première adjointe de l’actuel maire PS, Jean-Pierre Béranger.
« J’ai décidé de monter une liste apolitique et d’être ouvert à ceux qui voulaient me rejoindre. » Mais pourquoi Ginette Tardy abandonne-t-elle le maire ?
« Il n’y avait pas assez de communication et de transparence sur les dossiers importants. Le maire fait cavalier seul. »
Tardy : « Le seul capable de faire l’unanimité »
Ginette Tardy n’est pas une inconnue puisqu’elle a déjà siégé dix-huit ans au conseil municipal et était même tête de liste sans étiquette en 1995, face à Charles Hochart (RPR, maire de 1983 à 2001).
Cette ancienne enseignante estime que « Charles Napoléon est le seul capable de faire l’unanimité.
C’est un homme vraiment ouvert aux autres. »
Sur cette liste qui n’est pas achevée, on connaît d’autres noms : Alain Flouret, proviseur du lycée Bezout, Christian Camoin, avocat, Jean-Denis Bonamour, kiné, Florence N’Dingani, journaliste, et John Hochart, l’un des enfants de Charles Hochart.
Charles Napoléon a aussi abordé une partie de son programme : revitalisation du centre-ville, création d’un centre de formation pour coller aux demandes d’emploi, développement de l’habitat et des équipements publics dans la ZAC des hauteurs du Loing, etc.
Commentaires