Mon ami Dominique Bailly, Candidat aux Municipales à Vaujours:
10 février 2008
Dominique BAILLY
Natif de Pavillons-sous-bois, 41 ans , marié père de trois enfants, Vaujours aujourd'hui, la Seine Saint Denis est le berceau de sa famille depuis plus de trois générations.
Humaniste avant tout, il croit en la rencontre des hommes, à la croisée des idées, à la force des partages, à la nécessaire tolérance. Aussi, chez Dominique Bailly, l'action sociale n'est pas un vain mot. Elle l'a poussée à se mettre au service d'une des plus importantes organisations humanitaires internationales, oeuvrant au quotidien dès 1987 en faveur des plus démunis.
Cette expérience de terrain lui a valu d'être nommé Président de la délégation locale de Dugny et du Blanc Mesnil, puis Vice Président du Conseil Départemental de Seine Saint Denis.
Soucieux des autres avant tout, il croit à un juste équilibre des droits et des devoirs, à une liberté partagée par tous. Aussi, chez Dominique BAILLY, la prise de conscience sécuritaire n'est pas opportunisme électoraliste. C'est bien une réalité à laquelle il est confronté depuis 1986 dans sa vie professionnel de la sécurité des biens et des personnes. Tout d'abord auprès du leader mondial des cosmétiques, où il gravit les échelons, d'agent de prévention à cadre-dirigeant. Ensuite, en fondant sa propre entreprise de conseil en sécurité et prévention. Une société à l'essor rapide qui en janvier 2002 intègre un Groupe dans lequel il se voit confié la responsabilité du développement et qualité.
Un engagement de citoyen actif qui le conduit tout logiquement ensuite en politique en 1994.
Elu avec la nouvelle municipalité de Villepinte en mars 2001, il est deuxième adjoint au maire en charge de la prévention et de la sécurité, et est à l'origine de la création de la Police Municipale.
La politique est en effet le moyen le plus efficace, selon lui, de faire bouger les choses, à l'échelle d'une ville, d'un département, d'un pays. Une passion vive pour la France et la sauvegarde de ses valeurs l'amènent à rejoindre la droite républicaine.
Il souhaite incarner le renouveau, le rassemblement d'hommes et de femmes de bonne volonté, pour que la ville de Vaujours, vivante, riche de ses différences mais respectueuse de ses cultures, soit animée désormais du désir de mieux vivre ensemble.
Je m'appelle Yamina, je suis d'origine Algérienne et de nationalité Française.
De par mes rencontres avec Dominique BAILLY, j'ai décidé de lui apporter mon soutien en tant que Valjovienne et en qualité de membre de son équipe.
A aucun moment, je ne me suis demandé s'il était raciste, extrémiste ou réactionnaire.
Et je n'ai jamais entendu de propos de sa part qui pourraient s'apparenter à quelque signe d'intolérance que ce soit.
Je souhaiterais dire à tous les opposants, à tous ceux qui cherchent à lui nuire en prétendant un penchant extrémiste chez lui :
- Pensez-vous que je le soutiendrais si tel était le cas ?
- Pensez-vous qu'il aurait souhaité mon soutien dans pareil cas ?
A mes yeux Dominique BAILLY a de très bonnes idées, un bon relationnel, une écoute envers tous les Valjoviens quel que soient leurs origines professionnelles, sociales ou politiques.
Il est tolérant et très professionnel.
J'ai toute confiance en lui et je lui souhaite de tout coeur la victoire en Mars 2008.
Vive Dominique BAILLY
Commentaires