Obama talonne Clinton !
Mon ami: Patrick Toulmet candidat aux Municipales à Sarcelles:

Ça y est ! Il y a juste 150 ans…

S06ansnom__jpg Maurlourdes S22ansnom__jpg 9dcd9710_rt8 41 Papelourd83 19 17 33

Oui, ça y est ! Il y a juste 150 ans, avaient lieu les apparitions de Lourdes, les apparitions de Marie à Bernadette. Difficile de dire à mesure tout ce qui se passe ici à Lourdes. J’y reviendrai.

Hier soir, un long ruban de lumière courait le long du gave, de part et d’autre, partant de la “Prairie” pour passer ensuite devant la Grotte et rejoindre les arcades et la Vierge couronnée, et enfin l’esplanade. Grande procession mariale, et annonce joyeuse de la Fête !

Des centaines de pèlerins se sont attardés dans la nuit, en adoration, dans la basilique du Rosaire. Et ce matin, on attend une foule… Des charters dit-on doivent arrivés ce matin d’Italie et d’autres lieux pour repartir ce soir, faute d’avoir trouvé des places d’hôtels.

A 9h30 sur la Prairie, l’eucharistie de cette fête. Je reviendrai vous dire toute cette rencontre et cette fête. Ils étaient plus de 70.000 pélerins à assister à la Messe ce matin! Le Pape Benoît XVI se rendra à Lourdes, en septembre prochain...Je m'y suis pour ma part rendu plusieurs fois, dont lors du voyage du Pape Jean-Paul II, à l'occasion du 15 août 2004.

Jean-Pierre Renard

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)