Le 26 décembre 1999 une tempête sévit sur la France. La ville de Pierrefitte n’est pas épargnée et de nombreux dégâts matériels seront enregistrés y compris au sein des espaces des locaux techniques où sont entreposés matériels et véhicules de la ville et de plaine commune rue d’Amiens. Pour parer à cette situation d’urgence, dans l’attente du constat par les organismes compétents d’assurance et afin de remettre en état les dégâts subis, la Municipalité a déplacé, à titre provisoire, matériel fixe et roulant sur un des parkings du stade Roger Fréville. Ce qui semble-t-il devait être provisoire est à ce jour toujours en vigueur ! Pour quelles raisons ? La Municipalité ne semble pas se préoccuper,
• Du désolant paysage devant la résidence Messidor et du secteur pavillonnaire aux alentours du à l’amoncellement de baraquements de tôles (algeco) sur le parking du complexe. (photo ci-jointe)
• de la rotation permanente des véhicules d’entretien accédant au complexe sans oublier les nuisances occasionnées même le dimanche.
• de l’occupation (maintenant anarchique) de ce parking engendrant des stationnements très gênant dans la rue Nungesser et Coli lors de diverses manifestations. Depuis, nous avons changé de siècle et nous sommes en décembre 2007. Huit années se sont écoulées et il serait temps que des actions soient mises en œuvre très rapidement car les riverains sont exaspérés du laxisme de la Municipalité.
Quand la Municipalité rendra ce parking digne de ce nom au stade Roger Fréville, et rendra l’environnement tel qu’il avait été défini lors de sa création? Nous devons tous faire notre devoir de citoyen, VENEZ donc voter en mars 2008 pour la seule et unique liste UMP menée par le Docteur Alex BAZELI qui proposera un vrai changement pour notre commune. Daniel Couvreur
Rédigé par : |