11 avril 2025
Le Big Bang fiscal de l'UDR
Chers amis, chers compagnons,
Mardi soir, vous étiez nombreux à participer à l’Acte II de notre Grand Forum des Libertés, consacré à la Révolution Fiscale. Merci à ceux qui étaient présents sur place ou qui nous ont suivis en direct.
Nous avons eu l’honneur d’accueillir, entre autres, Pierre Gattaz, ancien président du MEDEF et Amir Reza-Tofighi, président de la CPME dont les interventions lucides et stimulantes ont renforcé notre conviction : notre projet répond à une attente profonde dans le pays.
Merci également à l’ensemble des intervenants et à vous tous pour votre écoute et votre engagement. Il existe une alternative crédible : celle du bon sens, de la justice fiscale et de la liberté économique.
Nous avons présenté des réformes concrètes et audacieuses qui permettront de restituer 150 milliards d’euros aux Français, tout en relançant notre économie :
- Suppression de la CSG et de la CRDS sur les salaires : un 13ᵉ mois net garanti pour tous les salariés.
- Baisse de l’impôt sur le revenu : trois taux simples – 0 %, 5 % et 20 %, au lieu de cinq tranches confiscatoires allant jusqu'à 45%.
- Suppression des impôts de production (CVAE, C3S, taxe sur les salaires) : un choc de compétitivité pour nos entreprises.
- Libération de la transmission : suppression des droits de donation et de succession en ligne directe jusqu’à 1 million d’euros.
- Exonération des plus-values immobilières après 10 ans (au lieu de 30) pour fluidifier le marché du logement.
- Suppression de l’IFI, impôt injuste qui pousse les patrimoines hors de France.
Et tout cela, sans promesses en l’air : ces baisses d’impôts seront intégralement financées par nos plans d’économies : 120 milliards d’euros par an grâce à notre plan de simplification (Acte I) et 80 milliards d’euros supplémentaires en réduisant les gaspillages, les niches inefficaces et les aides détournées (Acte II). 200 milliards d’économies au total, pour baisser les impôts, réduire le déficit, et relancer notre économie.
J’expose ces propositions dans une interview exclusive accordée à Valeurs Actuelles. Je vous invite à la lire, à la faire connaître, et à continuer à porter avec nous ce projet de redressement national.
Merci pour votre engagement, votre fidélité, et votre détermination.
Éric Ciotti
Président de l’Union des Droites pour la République