Groupe UDR : un an au service des Français !

Chers amis, chers compagnons,

Il y a un an, nous avons fait le choix du courage : celui d'une droite libre, de l’union des amoureux de la France, de l’alliance pour l’alternance. Nous avons dépassé le politiquement correct et le pseudo « front républicain » pour bâtir l’Union des Droites pour la République. 

Depuis douze mois, nos députés défendent la France silencieuse : celle des Français qui travaillent, qui entreprennent et qui transmettent. L’UDR s’est constituée pour porter leur voix. Nous avons agi en leur nom, tout au long de cette année à l’Assemblée nationale et dans le débat public.

Ce sont d’abord nos trois éditions du Grand Forum des Libertés : à chaque rendez-vous, des invités prestigieux ont enrichi nos débats, comme l’ex-Président du Medef Pierre Gattaz ou l’ancien directeur du FMI Jacques de Larosière. Nous y avons porté des propositions audacieuses : réduction du périmètre de l’État, baisse de la fiscalité, et retraite par capitalisation (vous pouvez retrouver l'intégralité de nos propositions en cliquant ici).

Ce sont aussi nos « RDV de l’UDR » organisés chaque mois avec les interventions de personnalités reconnues et engagées : les accords franco-algériens avec l’ancien ambassadeur Xavier Driencourt, la relance économique avec l’économiste Christian Saint-Etienne, la fin de vie avec la Présidente de la Société française d’accompagnement et de soins palliatifs Claire Fourcade ou encore l’éducation avec la spécialiste Anne Coffinier.

Mais l’UDR, c'est surtout un combat permanent à l’Assemblée nationale pour défendre les Français face aux folies de la gauche et aux lâchetés du bloc central. L’UDR ne se contente pas de proposer ; l’UDR agit !

En décembre dernier, aux côtés de nos alliés du Rassemblement national, nous avons conforté notre solide alliance et fait reculer le gouvernement en empêchant l’adoption du pire budget de la Ve République. Grâce à cette action, nos compatriotes ont échappé à plusieurs mesures inacceptables : la désindexation des pensions de retraite sur l’inflation, le déremboursement de médicaments essentiels, l’augmentation du malus automobile et la flambée des prix de l’électricité.

En commission et dans l’hémicycle, avec notre intergroupe UDR-RN, nous avons également obtenu l’abrogation des absurdes ZFE, la mise en place du test TPE/PME pour que chaque nouvelle norme soit désormais examinée à l’aune de son impact sur nos petites entreprises et la suppression du très bureaucratique et très coûteux « Haut Commissariat à la simplification ».

Un an d’initiativesUn an de combats parlementaires acharnésUn an au service des Français.

Avec votre soutien, l’UDR poursuivra sa mission : porter haut les couleurs d’une droite fidèle et enracinéeAdhérezrenouvelez votre engagement, faites un don, parlez de l'UDR autour de vous, chaque soutien et chaque action compte.

Merci pour votre confiance. 

Éric Ciotti
Président de l’Union des Droites pour la République

 

Les mots me manquent. La sidération est absolue.

Olivier Marleix était un ami de toujours.

Nous avons travaillé ensemble avec passion lui comme président de groupe moi comme président de parti.

Je pleure aujourd’hui sa disparition et pense avec douleur à sa famille.

Il avait le service de l’État et l’amour de la France chevillés au corps.

C’était un grand serviteur de la chose publique, aussi exigeant que brillant. 

Infatigable gaulliste et défenseur acharné de cette terre d’Eure-et-Loir si française qu’il aimait tant. 

L’Assemblée nationale comme la vie politique ne seront plus jamais les mêmes sans lui.

Servir la République aura été l’honneur de sa vie. Être son ami, l’un des honneurs de la mienne. 

Adieu et merci cher Olivier.

Éric Ciotti 

Président de l'UDR


🎙 Dernière Question Au Gouvernement de la session parlementaire consacrée à #BoualemSansal.

Jamais la France n’a été aussi insultée par un État à qui elle a tant donné.. Visas, aides au développement, diplomatie bienveillante, repentance sans fin jusqu’à la limite de l’indécence.

🫸 La France ne peut plus être à la fois le bailleur et le paillasson de la voyoucratie algérienne.

⏳ Si vous ne changez pas de méthode, vous ne changerez pas le résultat.

🐕 Monsieur le #Ministre, vous me pardonnerez cette métaphore canine, mais on dit qu'un chien qui mord, c'est un chien qui a mal. 

🐕‍🦺 Vous devez avoir bien mal à vos certitudes pour me faire une réponse aussi mordante. 

Groupe UDR Boualem Sansal #algerie

Olivier Fayssat

Député UDR 


Macronistes, LFI, LR : l'alliance de la honte !!!

Chers amis, chers compagnons

Ce que nous avons vécu jeudi à l'Assemblée nationale est un scandale. Une trahison. Une honte

Notre proposition de loi visant à interdire les mariages arrangés entre des étrangers sous OQTF et des citoyens français n’a pas pu être examinée dans son intégralité à l’Assemblée nationale.

Pourquoi ? Parce que trois forces se sont liguées contre l'Union des droites :

La France Insoumise et ses alliés de gauche ont multiplié les manœuvres d’obstruction pour bloquer ce texte de bon sens, qui répond pourtant à une réalité vécue par de nombreux maires.

La macronie, chapeautée par Gérald Darmanin, a laissé faire. Aucun arbitrage, aucune volonté d’ordre : le désordre a été toléré, voire orchestré.

Les Républicains, enfin, étaient absents. Délibérément. Leur désertion a permis à la gauche de faire capoter ce texte. C’est une trahison de plus, au nom d’un vieux réflexe de censure contre toute initiative venant de la droite assumée.

Aucun courage, aucune cohérence. À l’image des alliances conclues en juin 2024, lors des dernières élections législatives, où la macronie, Les Républicains et la gauche ont scellé des accords électoraux de circonstance pour barrer la route à l’union des droites. Ce front du déni s’est reconstitué jeudi à l’Assemblée, dans toute sa lâcheté.

À l’UDR, nous ne baisserons pas les bras. Nous continuerons de porter une ligne de fermeté et de clarté. La défense de notre souveraineté, de nos lois et de nos institutions ne souffre aucune compromission.

Avec fidélité et engagement,

Éric Ciotti
Président de l’Union des Droites pour la République
Député des Alpes-Maritimes


Non aux grèves pendant les vacances !

Chers amis, chers compagnons,

Encore une fois, à l’approche des grands départs en vacances, la France se retrouve paralysée.

Vols annulés, files d’attente interminables, familles bloquées dans les aéroports… La grève des contrôleurs aériens transforme cette période de repos en cauchemar logistique pour des milliers de nos compatriotes.

C’est une situation honteuse et profondément injuste. Le 3 juillet, près de 1 000 vols ont été annulés dans tout le pays. Ce mouvement n’est pas une simple revendication sociale : c’est une opération délibérée de blocage, pensée pour frapper au moment le plus vulnérable, celui des départs en vacances, des retrouvailles familiales, des voyages attendus depuis des mois.

Pour mettre fin à ces situations récurrentes et inadmissibles, l’UDR a déposé il y a déjà plusieurs mois une proposition de loi pour encadrer strictement les grèves dans les transports, avec deux mesures de bon sens :

  • L’interdiction des grèves durant les périodes sensibles : vacances scolaires, fêtes de fin d’année, jours fériés, élections.
  • L’instauration d’un service garanti à 50 % aux heures de pointe, pour assurer une continuité minimale du service public ferroviaire.

Ce que nous proposons existe déjà ailleurs. En Italie, par exemple, les mouvements sociaux dans les transports sont interdits pendant les vacances scolaires et les fêtes de fin d’année, afin de garantir à chacun le droit fondamental de se déplacer librement.

La France détient déjà le triste record européen du nombre de jours de grève dans les transports. Cette « grèviculture » pénalise les usagers, ruine l’image de notre pays et pèse lourdement sur notre économie.

À l’UDR, nous continuerons de défendre une ligne claire : non au blocage du pays ! 

Avec fidélité et détermination,

Éric Ciotti
Président de l’Union des Droites pour la République


Info Pierrefitte: 

https://youtu.be/xFfA1xv9z9I?si=wiKRBA2FlZbYLUyP

https://youtu.be/PZRA6BxCM3Q?si=FCOTI8NvVSpBpG6s

https://youtu.be/h_Qz3Rz_q_Q?si=5jbhNrAvQmaOkneB

Le 5 juillet 2025.

Ce soir, en tant qu'ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine, qu'ancien Vice-président du Comité de Jumelage de Pierrefitte Sur Seine...et j'espère en tant que futur Responsable UDR de la 2 -ème circonscription de la Seine Saint Denis ainsi que de la ville nouvelle de Saint-Denis/Pierrefitte Sur Seine, j'ai assisté au Gala de boxe au complexe sportif Roger Fréville de Pierrefitte Sur Seine. J'y ai reçu un très bon accueil des organisateurs de cette magnifique et de cette très intéressante soirée de gala. 

Toutes les composantes de la vie politique française doivent avoir leur juste place ici à Pierrefitte Sur Seine ainsi que sur l'ensemble de toute la 2 -ème circonscription de la Seine Saint Denis ! Ce qui n'est malheureusement pas le cas actuellement !!! C'est pour cela, que vous nous (l'UDR) nous voyez pas très souvent sur tous les événements pierrefittois et sur ceux du reste de notre circonscription. Par exemple hier, je l'ai appris par hasard au sujet de cet événement, 20 minutes avant le début !!! Il y avait en même temps, un concours d'éloquence à la Maison du Peuple de Pierrefitte et le traditionnel barbecue dans le quartier nord de Pierrefitte. Nous ne pouvions pas être présents à tous les événements en même temps !!! L'important, c'est d'être droit dans ses bottes et fidèles dans ses idées !!! En ce qui me concerne, je n'ai pas bougé depuis 1981 il y a 44 ans !!!

"Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais !". (la devise du Général vendéen de l'armée catholique et royale: le Chevalier  François Athanase Charette de La Contrie).

Très bon dimanche à tous. 

Que Dieu vous garde, quel que soit votre religion !

Shavoua Tov à toutes mes sœurs et à tous mes frères juifs. 

Bien cordialement,

Jean-Pierre Renard 

Ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine 

Membre de l'UDR


La 2 -ème circonscription de la Seine Saint Denis:

Info Pierrefitte:

Ça y est, après 2 ans et 2 cotisations (2024 et 2025), j'ai enfin reçu ma carte d'adhérent de l'UDR du Président Éric Ciotti !!! 

J'attends désormais et toujours, la réponse à ma candidature aux postes de Responsable du parti au niveau de l'ensemble de ma circonscription: la 2ème de la Seine-Saint-Denis et au niveau de ma ville: St Denis/Pierrefitte Sur Seine (désormais la seconde d'Ile-de-France)….Candidature faite il y a aussi près de 2 ans !!!

Mais aussi, parce que sur la ville nouvelle de Saint-Denis/Pierrefitte Sur Seine, la véritable Droite française, gaulliste, fière de ses valeurs (réactionnaire et contre-révolutionnaire comme disent certains de nous, comme l'a dit ce matin à la radio 📻 l'ancien Premier ministre de la République Française: Dominique de Villepin à notre sujet !!!) a besoin d'être enfin de nouveau représentée dignement avec force et honneur !

Depuis juin 2020, nous ne sommes plus représentés !!!

Ne plus laisser seuls les pôles centristes locaux: de chez Les Républicains et l'UDI !

"Il ne faut jamais s'arrêter aux maximes d'une simple politique quand il s'agit de confondre les calculs de la politique ordinaire…!". 

Bien cordialement,

Jean-Pierre Renard 

Ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine 

Ancien Vice-président du Comité de Jumelage de Pierrefitte Sur Seine 

Ancien membre du Comité départemental de l'UMP 93 et de LR 93 de 2002 à 2019 et en 2021

Ancien candidat suppléant aux élections législatives sur la 2ème circonscription de la Seine Saint Denis en 2017 pour LR 

Ancien candidat suppléant aux élections cantonales sur le canton de St Denis en 2008 pour L'UMP 

Ancien responsable de l'animation du RN 93 pour la campagne présidentielle de 2022


Notre proposition de loi PEA pour une épargne plus libre !

Chers amis, chers compagnons,

À l’UDR, nous portons une conviction forte : le redressement économique de notre pays passera par la liberté, le travaill’investissement, et la confiance dans les forces vives de la Nation.

Dans cet esprit, nous avons déposé une proposition de loi ambitieuse pour réformer le Plan d’épargne en actions (PEA), levier essentiel de mobilisation de l’épargne vers notre économie.

Actuellement, le PEA permet aux Français d’investir dans un portefeuille d’actions d’entreprises françaises et européennes. Pourtant cet outil est aujourd’hui sous-utilisé : il ne représente que 1,8 % de l’épargne des ménages, contre 17 fois plus pour l’assurance-vie. En cause : des plafonds rigides, des règles complexes, et une fiscalité successorale dissuasive. Résultat : notre épargne part ailleurs, loin de nos entreprises, loin de notre croissance.

Notre proposition de loi repose sur trois évolutions majeures :

  • Supprimer les plafonds de versement (aujourd’hui limités à 150 000 euros), pour permettre à chacun d’investir librement dans les entreprises françaises et européennes ;
  • Aligner les règles successorales du PEA sur celles de l’assurance-vie, afin de faire du PEA un véritable outil de transmission de patrimoine, simple et juste ;
  • Fusionner les différentes formes de PEA (PEA classique, PEA-PME, PEA Jeune) et supprimer l’interdiction de détenir plusieurs PEA, pour une simplification totale et une mise en concurrence des établissements bancaires.

C’est une réforme de liberté et de bon sens économique.

En quelques heures, notre texte a été massivement salué par les investisseurs, les entrepreneurs, les experts financiers, les plateformes d’épargne, et par toute la presse économique. Le Figaro, les Échos, la Tribune, Capital, tous se félicitent d’une "révolution pour l’épargne des Français", "intelligente, audacieuse et indispensable".

Oui, les Français sont prêts à investir dans leur avenir. Il est temps de leur en donner les moyens.

Si vous souhaitez nous soutenir, adhérezfaites adhérer ou renouvelez adhésion. Vous pouvez aussi faire un don en cliquant iciNotre réforme du PEA n’est qu’une première étape. D’autres suivront, car nous croyons dans la France qui entreprend, qui transmet et qui construit.

Avec tout mon engagement,

Éric Ciotti
Président de l’Union des Droites pour la République


MA VIE À NEUILLY-PLAISANCE 

20250623_204404

Depuis plus de 1 an je fréquente l'église principale de Neuilly-Plaisance: l'église St Henri. Dont le prêtre principal: le père Jacques Braem est un ancien prêtre de ma paroisse St Gervais St Protais de Pierrefitte Sur Seine. Et je n'y ai encore jamais vu le premier magistrat de cette commune, à une quelconque messe et encore plus aux grandes célébrations comme dimanche dernier. Alors que ce Maire est de la Droite version LR il fut même Sénateur !!! À Pierrefitte Sur Seine, c'est normal ou plus logique. Car depuis au minimum depuis 1945, les Maires ont été ou sont de Gauche voire même jusqu'en 2008, communistes !!! Mais ici, à Neuilly-Plaisance, c'est différent. J'ai vu ce soir, cette publicité pour une cérémonie laïque organisée par ce Maire !!!

Comment voulez-vous nous faire respecter de certaines autres religions alors que nos Maires dit de Droite (là un ex Sénateur en plus !!!) se comportent comme ça !???

Arrêtons de vouloir donner la leçon aux musulmans ☪️ et faisons d'abord ce qu'il faut de notre côté !

Est-ce que ce Maire, aux vu des résultats des dernières élections législatives et européennes, au niveau de cette commune, veut-il l'offrir aux ennemis de la République Française: LFI ???

Ah, il est très loin le temps ou le Général de Gaulle notre maître à tous qui était encore pour la Commémoration du 85 -ème anniversaire de son appel du 18 juin 1940 fête en grande pompe ici à Neuilly-Plaisance, se rendait chaque dimanche aux offices à l'église de Colombey les Deux Églises !!!

Jean-Pierre Renard 

Ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine 

Membre de l'UDR 

Représentant du Lys Royal de France en Seine Saint Denis

 

 


Nos idées soumises au vote le 26 juin à l'Assemblée !

Chers amis, chers compagnons

Jeudi prochain, l'Union des Droites pour la République présentera ses textes dans le cadre de sa niche parlementaire à l’Assemblée nationale. Cette journée nous permet, en tant que groupe politique, de soumettre directement au vote de l'hémicycle nos propres propositions de loi.

Huit textes seront débattus. Huit textes qui traduisent les priorités claires de l’UDR : restaurer l’autorité de l’État, protéger nos forces de l’ordre et nos pompiers, soutenir les familles et libérer notre économie. Des propositions solides et assumées.

Trois de ces textes ont déjà été adoptés en commission, marquant une première victoire politique importante. Ils concernent :

  • L’interdiction des mariages avec un étranger sous OQTF pour protéger les maires et lutter contre les "mariages blancs" ;
  • Le rétablissement des peines planchers pour les crimes et délits commis contre les forces de l’ordre et les pompiers ;
  • La contribution des détenus aux frais d’incarcération, pour plus de justice et de responsabilité ;

D’autres textes UDR seront aussi soumis au vote dans l’Hémicycle :

  • La dénonciation des accords franco-algériens de 1968, qui instaurent un régime migratoire dérogatoire au profit des ressortissants algériens ;
  • L’abrogation de l’exécution provisoire en matière d’inéligibilité, il faut protéger la démocratie, la justice ne peut pas être un outil de règlements de comptes politiques ;
  • La reconnaissance de pathologies professionnelles chez les sapeurs-pompiers ;
  • La relance du secteur du logement, avec une exonération des plus-values immobilières au bout de 10 ans et la suppression des interdictions locatives liées au DPE ;
  • La relance d’une politique familiale ambitieuse, avec l’universalité des allocations, l’ouverture des aides dès le premier enfant, et le relèvement du plafond du quotient familial.

Notre niche sera un moment de clarté politique. Les Français verront qui agit et qui tergiverse.

À l’UDR, nous continuerons de proposer une voie cohérente, libre, enracinée et fidèle à nos convictions.

Bien fidèlement,

Éric Ciotti
Président de l’Union des Droites pour la République
Député des Alpes-Maritimes