COMMUNIQUE DE PRESSE
Au nom du parti royaliste français: "Le Lys Royal de France" et en tant que son Responsable pour l'ensemble de notre département de la Seine Saint-Denis, je tiens à remercier très vivement l'élu municipal d'opposition Centriste de la commune nouvelle de St Denis/Pierrefitte Sur Seine: Monsieur Pascal Kouppe de KerMartin, pour son écrit:
" Respect de nos églises - Une cathédrale n'est pas une salle d'exposition.
Respect des Lieux Saints – Appel à l’Autorité Pontificale contre la Profanation de nos Églises.
Nos églises et cathédrales ne sont pas de simples monuments du patrimoine français. Elles sont avant tout des lieux de prière, de foi et de recueillement, consacrés à Dieu et porteurs d’une histoire spirituelle qui traverse les siècles. La Basilique de Saint-Denis, lieu sacré où reposent nos rois, est un symbole fort de la chrétienté en France. Pourtant, aujourd’hui, nous assistons à une banalisation inacceptable de ces lieux saints, où des manifestations culturelles, parfois en opposition avec les valeurs chrétiennes, viennent troubler leur vocation première.
Le respect du sacré est un principe fondamental. Il ne s’agit pas d’un simple attachement patrimonial, mais d’un devoir spirituel et moral. Une église, une cathédrale, un sanctuaire ne sont pas des salles d’exposition ni des tribunes politiques. Elles sont des demeures de Dieu, où la présence divine doit primer sur toute autre considération.
L’infamie des politiques mécréants
Aujourd’hui, nous voyons certains élus et responsables politiques, mécréants et dépourvus de toute spiritualité, se draper dans des discours fallacieux pour justifier l’inacceptable. Ces fossoyeurs de la foi n’hésitent pas à défendre la profanation de nos lieux saints au nom d’une vision dévoyée de la culture et du progrès. En soutenant ces manifestations blasphématoires, ils trahissent non seulement notre héritage chrétien, mais également les fondements mêmes de la civilisation européenne.
Comment pouvons-nous accepter que nos églises, sanctuaires de la foi, soient détournées à des fins idéologiques et militantes ? Comment tolérer que des élus, censés protéger l’intérêt général, se fassent les complices de ceux qui veulent piétiner ce qui est sacré ? Cette complicité coupable doit être dénoncée avec la plus grande fermeté.
Appel au Vatican et à la résistance spirituelle
Face à cette situation préoccupante, nous avons décidé d’écrire directement au Pape François, chef de l’Église catholique, pour lui demander d’intervenir afin que cesse cette dérive. Il est urgent que le Vatican rappelle fermement le rôle des lieux saints et impose des règles claires quant à leur utilisation.
Nous appelons tous les croyants, ainsi que ceux qui respectent l’héritage chrétien de la France, à se mobiliser pour défendre nos églises. Ce combat dépasse les sensibilités politiques : il s’agit de protéger ce qui est sacré, d’honorer notre foi et de garantir que nos lieux de culte ne deviennent pas des espaces profanes ouverts à toutes les influences.
Nous réaffirmons ainsi notre engagement pour une France fidèle à son héritage spirituel et demandons que le respect total de nos églises soit restauré, sans compromis ni dénaturation. Que cesse l’infamie de ceux qui bafouent nos églises et que la voix des croyants soit enfin entendue !
Pascal Kouppé de KerMartin".
Comme l'a fait remarqué dans un autre écrit, Monsieur Pascal Kouppé de KerMartin, ce dernier n'a fait que défendre les traditions et l’histoire de France. Puis, demander le respect des lieux de culte. Comme nous, au Lys Royal de France, cet élu défend des valeurs qui dérangent certaines autres personnes dites des bien penseurs ou plutôt comme disait le Général de Gaulle: "des profiteurs d'abandon et des débrouillards de la décadence…!!!".
Vous avez pu prendre connaissance, de notre Communiqué de Presse au niveau du Lys Royal de France au sujet de cette dite exposition, il y a quelques jours. Ici sur ce blog ainsi que sur les réseaux sociaux. Adressé aussi au quotidien national: "Le Parisien"...
Bien cordialement,
Jean-Pierre Renard
Ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine
Responsable du Lys Royal de France en Seine Saint-Denis
Ancien candidat suppléant aux élections législatives de 2017, sur la 2 -ème circonscription de la Seine Saint Denis
Ancien candidat suppléant aux élections cantonales de 2008, sur le canton de St Denis