MA VIE À NEUILLY-PLAISANCE:
 
J'ai deux domiciles. Mon domicile personnel et toujours familial, à Pierrefitte Sur Seine. J'y suis toujours domicilié. Là ou aussi, ma mère Ginette vit elle aussi toujours. Et l'autre, ce que l'on appelle le, mon domicile conjugal, chez mon épouse, à Neuilly-Plaisance. Dans ce que l'on peut appeler malheureusement et très justement une zone de non-droit: les Renouilleres.
 
Cette fin d'après-midi, il y a devant les 3 commerces qu'il reste dans ce secteur des Renouilleres, un stand de LFI (les 3 communes de cette circonscription, sont à Droite. Et pour le Député de ce secteur, est de chez LFI !!!???), pour la fameuse manifestation du 22 mars prochain à Paris. Pas simplement contre Cyril Hanouna (principalement parce qu'il est juif !!!) mais contre l'extrême Droite !!! Je n'ai malheureusement pas pu prendre une photo 📷 de ce stand. Il n'y avait quasiment personne dedans ou autour !!! Pourquoi à cet endroit et pas ailleurs dans la ville ? Parce qu'ici, il y a de très nombreux français de confession musulmane !!! L'électorat dont ceux de LFI veulent faire s'en emparer…!
 
On vient de me dire, qu'ils avaient frappé aux portes d'un grand nombre de locataires de cette cité. Heureusement, comme m'ont dit plusieurs personnes, sans grande réussite !
 
D'une part, pour moi, les "dignes" successeurs actuels d'une certaine "extrême droite", d'une certaine époque (la plus noire de toute l'Histoire de l'humanité) ce n'est absolument pas le Rassemblement National, Marine Le Pen et Jordan Bardella ou Reconquête de Éric Zemmour ou Marion Maréchal ou l'UDR de Éric Ciotti, mais ces gens de LFI. Le racisme anti-France (quelle que soient les religions. Musulmans, juifs ou chrétiens) et l'antisémitisme, c'est LFI et sa manipulation d'une partie de nos compatriotes sans oublier leurs mensonges…!!!
 
Comme l'a dit le Député RN: Julien Odoul "N’oublions pas que le Premier ministre de l'époque: Gabriel Attal et les macronistes ont fait élire de nombreux Députés d'extrême gauche antisémites !". 
 
Ce sont les mêmes, qui en 1939/1940 jusqu'au 22 juin 1941avec l'envahissement de l'URSS par l'Allemagne nazie, étaient avec le diable pour lequel ils veulent nous faire passer maintenant !!!
 
Même le très grand chasseur de nazis (l'un de mes plus héros): Serge Klarsfeld est de mon avis !!!
 
J'appelle de nouveau ce soir, à l'insurrection des consciences…!!!
 
Bien cordialement,
 
Ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine
Responsable du Lys Royal de France en Seine-Saint-Denis
Ancien membre du Comité départemental de l'UMP 93 et de LR 93 de 2002 à 2019 et 2021
Ancien Responsable de l'animation du RN 93
Ancien Délégué du RN pour la 1 ère et pour la 2ème circonscription de la Seine Saint Denis
Ancien candidat suppléant aux élections législatives sur la 2ème circonscription de la Seine Saint Denis, pour LR, en 2017
Ancien candidat suppléant aux élections cantonales, sur St Denis, pour l'UMP, en 2008
Ancien Délégué de Ville UMP de Pierrefitte Sur Seine, en 2008
Ancien Secrétaire de la Commission Sécurité du CNIP, en 1992

Bonsoir très chers ami(e)s,

D'abord, j'espère que vous allez tous bien ? 

Ensuite, en ce ce qui me concerne, je viens juste d assister seul, à la traditionnelle messe du mercredi soir lors de cette période de notre traditionnel Carême. ici à l'église St Henri de Neuilly-Plaisance, 

J'ai bien besoin de l'aide du Seigneur, actuellement…!!! Dans cette nouvelle période assez difficile que je traverse. 

Que Dieu vous garde tous. Quel que soit votre religion !

Une pensée très forte évidemment pour tous les chrétiens comme moi pour cette période aussi importante que le Carême est pour nous !

Ici, lors de cette célébration, nous n'étions que 15 !!!

Cette paroisse fut l'ancienne de mon prêtre préféré : le Père Jean-Baptiste Navarro qui est depuis quelques années sur ma paroisse St Gervais St Protais de Pierrefitte Sur Seine. Et elle est actuellement celle d'un ancien prêtre de ma paroisse St Gervais St Protais de Pierrefitte Sur Seine: le Père Jacques Braem. 

Très bonne soirée à tous.

Bien cordialement,

Jean-Pierre Renard 

Ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine 

Responsable du Lys Royal de France pour la Seine-Saint-Denis


MA VIE A NEUILLY-PLAISANCE:

20250212_145226Thumbnail_20250212_14511020250212_14561420250212_14513620250212_14564220250212_14575020250212_14520320250212_145105

Au lieu de chauffer un peu mieux qu'au maximum (J'ai bien écrit au maximum) l'intérieur des logements HLM des Renouillères (Qui pourrait paraître pour certains, une certaine zone de non-droit...!!! Heureusement, qu'il y a les 3 commerces dont le buraliste/epicerie et la pharmacie) ici à Neuilly-Plaisance, à 18 degrés en plein hiver (!!!), la municipalité laisse en pleine journée l'éclairage public allumé (voire photos prisent par moi…) ??? Lorsque j'ai pris ces photos, l'éclairage public était ouvert aussi ouvert en pleine journée, dans d'autres rues hors ce quartier sauf que ce sont des propriétaires de pavillons qui peuvent se chauffer normalement, en pleine hiver !!!

Consulter les habitants des deux sociétés HLM, les bailleurs sociaux, le jour ouvrable de la St Valentin, pour des problèmes dont la municipalité est j'espère pour elle (si non cela voudrait dire qu'elle est complètement incompétente…!!!) bien au courant, c'est se moquer du monde !!!

Ce quartier comme partout sur l'ensemble de notre département de la Seine Saint Denis, est un endroit très difficile pour que les riverains/automobilistes trouvent une place le soir pour leur propre véhicule. Donc, il est regrettable, que je le matin, la police municipale ou nationale s'acharne sur eux ! La municipalité pourrait avoir une certaine mansuétude à leur égard ! Ou leur proposer une autre solution… 

Je viens d'une commune gérée par la gauche, depuis plus de 80 ans. Ou j'ai été élu municipal gaulliste d'opposition, pendant 1 mandat et ou mon Grand-père Louis Renard le fut aussi sous les mêmes couleurs, il y a 70 ans. Et à Pierrefitte Sur Seine (ou est toujours mon domicile principal), tous les habitants sont traités sur le même plan par rapport à ici, à Neuilly-Plaisance, ville gérée par la Droite, depuis plus de 50 ans !!!

"Une situation intolérable qui persiste ! Nous ne lâcherons rien ! Cette situation doit changer et vite". La conclusion d'un écrit du premier magistrat de Neuilly-Plaisance, mis aujourd'hui, dans les boîtes aux lettres des habitants des Renouilleres. No comment !

Jean-Pierre Renard 

Ancien Conseiller Municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine 

Responsable du Lys Royal de France pour la Seine Saint Deni


MA VIE À NEUILLY-PLAISANCE:

Peut être une image de talon de billet et texte qui dit ’Fik naneuilly-Plaisance neuilly euilly-Plaisance Ville DU 24 JANVIER AU 2 FÉVRIER 54, AVENUE DU MARÉCHAL FOCH Les EXPOSITION FEMMES RÉSISTANTES DÉPORTÉES << «<31000»> DU LUNDI 27 AU VENDREDI 31 JANVIER DE 16H À 19H, FERMÉ LE JEUDI LES SAMEDIS DE 10H30 À 13H ET DE 15H À 18H LES DIMANCHES DE 10H30 À 13H sone-sanrcens nTbens see MIN e 및 AMR’Peut être une image de textePeut être une image de 1 personne et textePeut être une image de 3 personnes et textePeut être un graphique de textePeut être une image de 1 personne et textePeut être une image de ‎texte qui dit ’‎HиaHиpT כבוד תעודות ATTESTAIION prisent Diplômo atteste du mai 1965 Commission des שבישיבתה לתעורה ויאית תשכ"ה אייר ט"א מיוז חועדה מליטיה העולם אומות חסירו הזכרון רשות ישחובאו ית"ויות יסוד לונת shem ncueillis par témoi- Ηλυτν הובאל השואה בשנעות אישר באירופה dex- do lui Códaille ป้าราา5 antoriser 5onL nom dans des ป้นจ5 sur le Mont du Souvenir Jerusalem. רורפיחס המדליה העולם לנטוע לה הרשות בשדרת בשמ עעל בירושלים הזכרון Fair Jerusalem Israil, 10 avril 19bb תשכ"ו ניסן היום ישראל בירושלים, JMTES Diplôme Juste parmi les Nations remis à Adélaïde Hautval, lors d'une cérémonie à Yad Vashem, Jérusalem, 10 avril 1966.‎’‎Peut être une image de 1 personne et textePeut être une image de 1 personne et textePeut être une image de 2 personnes et texte qui dit ’12 1888-1943 1943 Marie- Marie-Louise Louise Madeleine, temma de20ans, colffeuse Clevit RParin,avec wa0 mmors Juifa aidentles.Pults 山 pounchasal Paria enjulllet1942 194 1922-1943 1943 Madeleine Morin 31710’Peut être une image de 3 personnes et textePeut être un graphique de textePeut être une image de 5 personnes et textePeut être une image de textePeut être une image de ‎texte qui dit ’‎たん HAUTVAL lane ၁၀ عدله lyen Première lettre jetée du train par Adélaide Hautval avec l'adresse indiquée verso erso- lancée vers Nancy <1 15h 5heures> Famille Hautval, droits réserv une seconde مان fole tiame fartage Prnemir SVP Kaфи عش chaacuot) M me ROSTAINg g avenue Jules foutant 39 a; Jury Air seine que sa Fille genidhe sont defwited en allemn arne avee 2000 HoTypu, et 180 femmes 221 2시 tarre1943 ous Patroted francon Mot jeté du convoi par Georgette Rostaing Laon, 12 heures, comme indiqué cheminot qui récupéré. del Résistance Musée‎’‎Peut être une image de texte

Peut être une image de textePeut être une image de texte qui dit ’Portrait de Claude Epaud réalisé par Jean Sabail au fort de Romainville. Claude est le fils d'Anne-Marie, «31 000 qui emporte ce dessin en déportation. Elle est gazée le 20 février 1943 quelques jours après l'arrivée à Auschwitz. Collection Claude Epaud Droits réservés.’Peut être une image de textePeut être une illustration de 3 personnes, talon de billet et textePeut être une image de ‎1 personne et ‎texte qui dit ’‎LEGATION DE FRANCE EN SUEDE ALIZON AиилoHи République Irancaise LAISSEZ-PASSER (valable jusqu'au 31 décembre 1945) No2,005 NOM: ALIZON PRENOMS: combHe Gosáfhine de nationalité française LIEU ET DATE DE NAISSANCE: 1925 Rumas IL- ل Vitaime PROFESSION: ecotiere 2005 Taille: 160 Cheveux: ladauio fouréo. Yeux: DOMICILE (en France): کسی oйomb Barther. Remres We ر Jaun Signoture du titulaire Ce laissez- passer déclarations faites par en Suéde est délivré sur tituloire foi des son orrivée Stockholm, le thijy 1945 Pour Ministre de France et Le Ministère des Prisonniers, Déportés of Réfugiés o.‎’‎‎Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’LEGATIOK LRGATIOKDPRJNCE DE PRJCE EN SUNDS DU DACH chartotle REPUBLI RRPUBIQUEFMUNCS JUE PRANCAISE LII LAISSES-PASSER ASSER (valable Jusqu' au 31 écembre 1945) 190 831 NOm: DUDACH nea DELBO Prinoms: Pr fnoms calon Lieu Οι Date de 10.0a7 Iai Iinissance Vignen -Seine Profession seciYane Donicile (en Frande ): 58CoGeonga 58 Geoga Jans egrana /Jamere Ce lniscez-passer est délivrd sur ln oi dea doclaratious 10a8 Inites par le tulnire à son arrivée en Suède ille heveux: Keux 1gua igusture ture du titulnire: Stockholm le’

Peut être une image de texte

Bonjour très chers ami(e)s,

D'abord, j'espère que vous allez tous bien ?

Ensuite, j'ai tout à l'heure ici à Neuilly-Plaisance, visité une très intéressante et très poignante exposition sur des femmes Résistantes et Déportées lors de la Seconde Guerre Mondiale.

La seule chose que je regrette. C'est celui qui visite cette exposition et qui contrairement à moi, ne connaît pas l'Histoire. Il va penser que toutes les Résistantes en France lors de la Seconde Guerre Mondiale, est uniquement communistes !!! Eh bien non, il y avait aussi des gaullistes et des royalistes comme moi ou comme certaines de mes ami(e)s !!!

Très bonne soirée à tous.

Bien cordialement, 

Jean-Pierre Renard 

Ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine 

Représentant du Lys Royal de France en Seine-Saint-Denis

Membre du Souvenir Français 

Ancien membre du bureau de la section de L'UNC de St Denis


MA VIE À NEUILLY-PLAISANCE 

Ce soir, en cherchant une place pour ma voiture 🚗 dans le quartier des Renouilleres à Neuilly-Plaisance. Une mauvaise conductrice...devant moi, s'est arrêtée tout à l'heure. Elle est descendue de son véhicule. Puis, est venue me cracher au visage. Et m'a menacé de faire venir sa famille pour me régler mon compte…!!! Une individue se comportant comme cela en France ne peut être considérée comme une véritable française respectable mais comme un animal sauvage qui n'a rien à faire sur notre sol française bimillénaire!!!

Voilà ce qu'est devenue la France avec notamment ici une ville gérée par un Maire dit de Droite, depuis de très très longues années. Cet élu à fait de ce quartier, une zone de non-droit ou règne le chaos total pour ne pas dire plus précisément autre chose…!!! 

Ce n'est pas en venant faire une visite localement, une fois par an que cet élu ex Sénateur de la République Française. va résoudre les vrais problèmes quotidiens (et non un ridicule gymnase pour les "jeunes" et leur CAN annuelle spéciale quartier) des habitants du quartier des Renouilleres, sous la houlette de deux bailleurs sociaux qui eux aussi se moquent de leurs locataires…!

Devinez qui est le Député de cette circonscription composée de 3 villes de Droite: Thomas Portes de chez LFI !!! "Merci" aux deux leaders de LR 93...!!!

Que le RN fasse lors des élections législatives, localement, plus de 45 %, c'est bien. Sauf qu'après les élections législatives, il a localement, complètement disparu !!! Et comme nous et les nocéens, nous ne pouvons plus compter sur la dite Droite qui se nomme républicaine, qu'est-ce qu'il nous reste ? Et bien, ce que nous proposons, nous au Lys Royal de France...Le retour aux vraies valeurs. Celles d'avant la triste Révolution française !

Pourquoi pas une union entre toutes les bonnes volontés qui ont toutes une certaine idée de la France. Comme l'avait le Général de Gaulle...!!!? 

Jean-Pierre Renard 

Ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine 

Représentant du Lys Royal de France en Seine-Saint-Denis


Annulation des vœux de la municipalité à la population​

Madame, Monsieur,

Chers Nocéens,

A l’occasion de cette nouvelle année, je vous adresse, ainsi qu’à vos proches, mes vœux les plus sincères et les plus chaleureux pour 2025. Que cette année soit pour chacune et chacun d’entre vous une année remplie de santé, de joie et de réussite.

Ces vœux, j’aurais souhaité vous en faire part de vive voix et par la même occasion vous rencontrer et échanger avec vous de manière conviviale à l’occasion d’une cérémonie au stade municipal.

Malheureusement, l’actualité nationale se rappelle à nous. En effet, étant donné la situation extrêmement préoccupante des finances de notre pays, le Gouvernement va très certainement diminuer fortement dans le budget 2025 les dotations financières des collectivités locales. Pour Neuilly-Plaisance, nous devons nous attendre à perdre plusieurs centaines de milliers d’euros. Dans ces conditions, il n’aurait pas été raisonnable ni cohérent de maintenir la cérémonie des vœux. C’est pourquoi, j’ai dû me résoudre, à contre-cœur, à l’annuler.

Il est déplorable que la mauvaise gestion de l’État conduise à de telles décisions mais il en est ainsi. A défaut de cérémonie des vœux, je vous invite à venir me rencontrer lors de mes permanences en Mairie le mercredi après-midi ou lors des apéros du Maire organisés régulièrement chez des commerçants nocéens.

Quoi qu’il en soit, je tiens à vous assurer qu’en 2025, avec l’équipe municipale, nous porterons la même ambition pour Neuilly-Plaisance et pour les Nocéens qu’en 2024.

Nous continuerons de construire avec vous le présent et l’avenir de Neuilly-Plaisance et à agir ensemble en dépit des incertitudes budgétaires et des économies imposées par l’Etat. Nous poursuivrons résolument le travail engagé pour aménager notre ville et vous offrir des services et des équipements propices à une belle qualité de vie, tout en favorisant la transition écologique. Nous continuerons à nous battre pour que Neuilly-Plaisance reste une ville à l’esprit village.

Vous souhaitant à nouveau une excellente année 2025,

Bien cordialement,

          Christian DEMUYNCK

            Maire

 


MA VIE A NEUILLY PLAISANCE 

Bonjour très chers ami(e)s,

Peut être une image de talon de billet et textePeut être une image de textePeut être une image de textePeut être une image de 1 personneAucune description de photo disponible.Peut être une image de 4 personnes et textePeut être une image de 4 personnes et texte

Peut être une image de 8 personnes et textePeut être une image de 8 personnes et personnes qui étudient

D'abord, j'espère que vous allez bien ?

Ensuite, en ce qui me concerne, après un samedi encore très difficile avec notamment une nouvelle très très forte migraine et mon entorse de l'épaule droite qui me fait toujours terriblement souffrir (cela fait déjà plus de 8 mois !!!), j'ai ce matin, assisté à la traditionnelle messe dominicale à l'église Saint Henri de Neuilly-Plaisance. Dont le prêtre principal est un ancien prêtre de ma paroisse St Gervais St Protais de Pierrefitte Sur Seine: le Père Jacques Braem. Mon prêtre préféré: le Père Jean-Baptiste Navarro qui est actuellement sur ma paroisse de Pierrefitte/Stains, fut aussi prêtre de la paroisse St Henri de Neuilly-Plaisance.

Très belle messe et sermon très intéressant du prêtre libanais de l'église St Henri de Neuilly-Plaisance.

À la sortie, j'ai conversé avec la sœur malgache de la paroisse. Qui en France depuis seulement 1 an. 

Très bon dimanche à tous.

Que Dieu vous garde. Quel votre religion !

Une pensée pour tous mes ami(e)s musulmans.

Shavoua Tov à toutes mes sœurs et à tous mes frères juifs.

Jean-Pierre Renard 

Ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine