Info Pierrefitte:

La 2ème circonscription de la Seine Saint Denis:

Aucune description disponible.

Je tiens à souhaiter du fond du cœur une Une très bonne et une très heureuse fête de l’Aïd à tous les musulmans de notre village de Pierrefitte Sur Seine ainsi que de l'ensemble de notre circonscription avec les villes de St Denis et de Villetaneuse. Sans oublier évidemment, mon épouse: Madame Nawal Bouakra-Renard.  

Bien cordialement,

Jean-Pierre Renard

Ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine

Responsable du Lys Royal de France en Seine Saint Denis


COMMUNIQUE DE PRESSE

Au nom du parti royaliste français: "Le Lys Royal de France" et en tant que son Responsable pour l'ensemble de notre département de la Seine Saint-Denis, je tiens à remercier très vivement l'élu municipal d'opposition Centriste de la commune nouvelle de St Denis/Pierrefitte Sur Seine: Monsieur Pascal Kouppe de KerMartin, pour son écrit:

" Respect de nos églises - Une cathédrale n'est pas une salle d'exposition.

Respect des Lieux Saints – Appel à l’Autorité Pontificale contre la Profanation de nos Églises.
 
Nos églises et cathédrales ne sont pas de simples monuments du patrimoine français. Elles sont avant tout des lieux de prière, de foi et de recueillement, consacrés à Dieu et porteurs d’une histoire spirituelle qui traverse les siècles. La Basilique de Saint-Denis, lieu sacré où reposent nos rois, est un symbole fort de la chrétienté en France. Pourtant, aujourd’hui, nous assistons à une banalisation inacceptable de ces lieux saints, où des manifestations culturelles, parfois en opposition avec les valeurs chrétiennes, viennent troubler leur vocation première.
 
Le respect du sacré est un principe fondamental. Il ne s’agit pas d’un simple attachement patrimonial, mais d’un devoir spirituel et moral. Une église, une cathédrale, un sanctuaire ne sont pas des salles d’exposition ni des tribunes politiques. Elles sont des demeures de Dieu, où la présence divine doit primer sur toute autre considération.
 
L’infamie des politiques mécréants
 
Aujourd’hui, nous voyons certains élus et responsables politiques, mécréants et dépourvus de toute spiritualité, se draper dans des discours fallacieux pour justifier l’inacceptable. Ces fossoyeurs de la foi n’hésitent pas à défendre la profanation de nos lieux saints au nom d’une vision dévoyée de la culture et du progrès. En soutenant ces manifestations blasphématoires, ils trahissent non seulement notre héritage chrétien, mais également les fondements mêmes de la civilisation européenne.
 
Comment pouvons-nous accepter que nos églises, sanctuaires de la foi, soient détournées à des fins idéologiques et militantes ? Comment tolérer que des élus, censés protéger l’intérêt général, se fassent les complices de ceux qui veulent piétiner ce qui est sacré ? Cette complicité coupable doit être dénoncée avec la plus grande fermeté.
 
Appel au Vatican et à la résistance spirituelle
 
Face à cette situation préoccupante, nous avons décidé d’écrire directement au Pape François, chef de l’Église catholique, pour lui demander d’intervenir afin que cesse cette dérive. Il est urgent que le Vatican rappelle fermement le rôle des lieux saints et impose des règles claires quant à leur utilisation.
 
Nous appelons tous les croyants, ainsi que ceux qui respectent l’héritage chrétien de la France, à se mobiliser pour défendre nos églises. Ce combat dépasse les sensibilités politiques : il s’agit de protéger ce qui est sacré, d’honorer notre foi et de garantir que nos lieux de culte ne deviennent pas des espaces profanes ouverts à toutes les influences.
 
Nous réaffirmons ainsi notre engagement pour une France fidèle à son héritage spirituel et demandons que le respect total de nos églises soit restauré, sans compromis ni dénaturation. Que cesse l’infamie de ceux qui bafouent nos églises et que la voix des croyants soit enfin entendue !
 
Pascal Kouppé de KerMartin".
 
Comme l'a fait remarqué dans un autre écrit, Monsieur Pascal Kouppé de KerMartin, ce dernier n'a fait que défendre les traditions et l’histoire de France. Puis, demander le respect des lieux de culte. Comme nous, au Lys Royal de France, cet élu défend des valeurs qui dérangent certaines autres personnes dites des bien penseurs ou plutôt comme disait le Général de Gaulle: "des profiteurs d'abandon et des débrouillards de la décadence…!!!". 
 
Vous avez pu prendre connaissance, de notre Communiqué de Presse au niveau du Lys Royal de France au sujet de cette dite exposition, il y a quelques jours. Ici sur ce blog ainsi que sur les réseaux sociaux. Adressé aussi au quotidien national: "Le Parisien"...
 
Bien cordialement,
 
Jean-Pierre Renard
Ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine
Responsable du Lys Royal de France en Seine Saint-Denis
Ancien candidat suppléant aux élections législatives de 2017, sur la 2 -ème circonscription de la Seine Saint Denis
Ancien candidat suppléant aux élections cantonales de 2008, sur le canton de St Denis 
 

COMMUNIQUE DE PRESSE 
 
EVIDEMMENT LE LYS ROYAL DE FRANCE POUR LA SEINE SAINT DENIS CONDAMNE AUSSI TRES VIVEMENT CETTE EXPOSITION !
 
LA BASILIQUE ROYALE DE ST DENIS OU REPOSENT LES CORPS DE CEUX QUI ONT FAIT LA FRANCE ET DONC SON HISTOIRE: NOS ROIS ET NOS REINES DE FRANCE. AINSI QUE LE COEUR DU ROI LOUIS XVII. EST CONSIDEREE POUR NOUS LES MONARCHISTES COMME QUASIMENT UN LIEU SAINT ! 
 
CELA DOIT DEPASSER TOUS LES CLIVAGES POLITIQUES !
 
COMME PHILIPPE DE VILLIERS, LORSQUE J'AI VU SUR LE QUOTIDIEN: "LE PARISIEN", CETTE DITE EXPOSITION, JE SUIS TOMBE DE MA CHAISE ! 
 
UNE SORTE DE NOUVELLE PROFANATION DE NOTRE BASILIQUE ROYALE DE ST DENIS. APRES CELLE QUI FUT FAITE SOUS LA TRISTE ET SANGUINAIRE REVOLUTION FRANCAISE !
 
QU'UN DEPUTE RN DE LA SOMME SE SOIT INSURGE CONTRE CETTE DITE PROFANATION, TRES BIEN. MAIS OU SONT LES ELU(E)S DE LA SEINE SAINT DENIS VOIRE CERTAINES OPPOSITIONS...???
 
DANS LA NECROPOLE, DEVANT LES REINES DE FRANCE, IL Y A CES FEMMES VOILEES AVEC CE PROSELITISME EN UTILISANT LA SERVITUDE DES FRANCAIS ET DES EUROPEENS. 
 
LA BASILIQUE ROYALE DE ST DENIS EST UN LIEU CHRETIEN ET NON UN LIEU DE MELANGE DE TOUTES LES CULTURES !!! ELLES DOIENT TOUTES ETRE RESPECTEES. AUCUNE NE DOIT ETRE EXCLUE DE LA SOCIETE FRANCAISE. MAIS CHACUNE A SA PLACE. CAR SI NON, COMME DIRAIT LE GENERAL DE GAULLE: C'EST: LA PAGAILLE !
 
CELA N'A ABSOLUMENT RIEN A VOIR AVEC DE LA BETISE ET DE LA MECHANCETE VOIRE DE L'ISLAMOPHOBIE, MONSIEUR LE MAIRE DE ST DENIS !
 
20250307_153914
 
 
JEAN-PIERRE RENARD
ANCIEN CONSEILLER MUNICIPAL GAULLISTE DE PIERREFITTE SUR SEINE
RESPONSABLE DU LYS ROYAL DE FRANCE POUR LA SEINE SAINT DENIS

 


La 2 -ème circonscription de la Seine-Saint-Denis:

Peut être une image de la Basilique du sanctuaire national de l’Immaculée ConceptionPeut être une image de 1 personne et la Basilique du sanctuaire national de l’Immaculée ConceptionAucune description de photo disponible.Peut être une image de monumentAucune description de photo disponible.Aucune description de photo disponible.Aucune description de photo disponible.Peut être une image de monumentAucune description de photo disponible.

Peut être une image de 1 personne et monumentPeut être une image de texteAucune description de photo disponible.Aucune description de photo disponible.Aucune description de photo disponible.Peut être une image de 1 personne et la Basilique du sanctuaire national de l’Immaculée ConceptionPeut être une image de monumentPeut être une image de 1 personne et la Basilique du sanctuaire national de l’Immaculée Conception

Bonjour très chers ami(e)s,

D'abord, j'espère que vous allez tous bien ?

En ce qui me concerne, hier après-midi, je suis allé me recueillir à l'église Sainte Jeanne d'Arc à la Mutualité à St Denis. Sur ma circonscription. 

Une magnifique église ⛪️ que je n'avais visité.

Très bonne journée à tous.

Que Dieu vous garde tous. Quel que soit votre religion ! En ce qui me concerne, je suis catholique et je me considère comme judéo-chrétien et comme sioniste/chrétien. J'en suis fier ! 

Aujourd'hui, je suis cloué au lit 🛌 à cause de nouvelles fortes douleurs dans le dos et d'une nouvelle migraine qui ne veut pas me quitter…

Comme disait le fameux philosophe Nietzsche: "Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort !". Je traverse encore une période assez difficile sur tous les plans….! Mais je ne suis pas encore mort que ce soit au premier degré ou au sens figuré !

Viendra un jour pour moi, le temps de la résurrection sur tous les plans…! 

Bien cordialement,

Jean-Pierre Renard 

Louis Renard 

Ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine 

Ancien Vice-président du Comité de Jumelage de Pierrefitte Sur Seine 

Ancien candidat suppléant aux élections législatives sur la 2ème circonscription de la Seine Saint Denis 

Ancien candidat suppléant aux élections cantonales sur le canton de St Denis 

Ancien membre du CA du CCAS de Pierrefitte Sur Seine 

Responsable du Lys Royal de France pour la Seine-Saint-Denis


La 2 -ème circonscription de la Seine Saint Denis:

FB_IMG_1738175717564

Aujourd’hui mercredi 29 janvier 2025, c’est le Nouvel An Chinois, qui inaugure l’année du Serpent de Bois.

Meilleurs vœux à la communauté chinoise et asiatique de l'ensemble de la 2 -ème circonscription de la Seine Saint Denis ainsi que tous mes autres ami(e)s, de l'ensemble de la communauté asiatique partout en France, communauté discrète, sérieuse, travailleuse et respectueuse, qui a su parfaitement s’intégrer tout en préservant sa culture et ses traditions millénaires, et dont les enfants se distinguent si brillamment dans nos écoles de l'ensemble de la nation française.

Longue vie et bonheur à tous ! 🙏

Jean-Pierre Renard 

Ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine 

Ancien candidat suppléant aux élections législatives sur la 2ème circonscription de la Seine Saint Denis 

Ancien candidat suppléant aux élections cantonales sur le canton de St Denis 

Représentant du Lys Royal de France en Seine-Saint-Denis


Info Pierrefitte: 

Quelle est cette nouvelle ville française de presque 150.000 habitants officiellement créée ce mercredi ?

https://www.cnews.fr/france/2025-01-01/quelle-est-cette-nouvelle-ville-francaise-de-presque-150000-habitants

Un jour de deuil pour l'Histoire de notre village de Pierrefitte Sur Seine ! C'est pour cela, que j'ai décidé, malgré la terrible période que je traverse sur le plan personnel, de me réinvestir politiquement sur le plan local...

Jean-Pierre Renard 

Ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine 

Ancien Vice-président du Comité de Jumelage de Pierrefitte Sur Seine 

Ancien membre du CA du CCAS de Pierrefitte Sur Seine 

Ancien Secrétaire adjoint du bureau du Centre Culturel Communal de Pierrefitte Sur Seine 


La 2 -ème circonscription de la Seine Saint Denis:
 
Peut être une image de talon de billet et texte qui dit ’SOIRÉE D'INAUGURATION -SIÈGE UDR 口本口 MAR. 17 DÉC. 2024 18:30 22:00 SIEGE SIEGEUDR EUDR Place Palais Bourbon 75007 Paris Jean-Pierre RENARD GRATUIT N° 104 N'imprimez pas deux ois meme bilet! 66192146257422 POUR TOUTE QUESTION. CONTACTEZ +33745247257 communication@uor.r udr COMMANDE COMMAIDE.COBE12415530549637 C86E12415530549637 MATE 29/11/2024 RENARD T104E12415530549 BLLET:T104E12415530549637 49637 Prix Gratut VENTE INVITATIONPERSONNELLE PERSONNELLE SOIRÉD'NAUGURATIONDUSIİE SOIREED INAUGURATIOND DU SIÈGE 66192146257422 끝들 weezevent VOUSORGANISZDESENENNENTS7 DESEVENEMENTS?’
 
Je ne me rendrai pas comme prévu, tout à l'heure, à la soirée d'inauguration du siège de l'UDR dont je suis actuel adhérent. Vous allez me demander pourquoi ? Parce que depuis plus de 4 mois, je n'ai pas cessé d'envoyer des mails à la direction de l'UDR à Monsieur Théo Dutrieu ainsi qu'au Président Éric Ciotti ainsi que par messenger à Monsieur Guihem Carayon, Vice-président délégué de l'UDR, qui est aussi en charge de structurer les fédérations UDR. À ce jour je n'ai reçu aucune réponse (sauf une non intéressante du premier) !!!??? Je n'ai même pas encore reçu ma carte d'adhérent !!!
 
Voici ce que je leur ai écrit il y a déjà 4 mois (le 6 septembre dernier) et que je leur ai envoyé de multiples fois depuis:
Bonjour Madame ou Monsieur,
 
Bonjour Monsieur le Président et Monsieur le Député Éric Ciotti,
 
Comme vous pouvez le voir ci-dessous, j'ai rejoint le parti que vous venez de créer : L'UDR.
 
Je me permets de me présenter :
 
Monsieur Jean-Pierre Renard.
 
55 ans. Ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine. Membre du Comité départemental de l'UMP 93 et de LR 93 de 2002 à 2019 et en 2021. Ancien candidat suppléant aux élections législatives sur la 2ème circonscription de la Seine Saint Denis en 2017 sous les couleurs de LR. Ancien candidat suppléant aux élections cantonales sur le canton de St Denis en 2008 sous les couleurs de l'UMP. Ancien Secrétaire de la Commission Sécurité du CNIP en 1992. Ancien Délégué de Ville UMP de Pierrefitte Sur Seine en 2008. Ancien Vice-président du Comité de Jumelage de Pierrefitte Sur Seine. Ancien Délégué RN de la 1ère et de la 2ème circonscription en 2021/2022. Ancien Responsable de l'animation du RN 93 pour la campagne présidentielle de 2022. Ancien Coordinateur de la campagne de terrain pour les élections législatives sur la circonscription de Sarcelles/Garges/Arnouville, en 1997 pour les couleurs du RPR.
 
Mon Grand-père Louis Renard fut aussi Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine. Lui sous le Général de Gaulle. Ce dernier lui a même envoyé un petit mot personnel, manuscrit. De son vivant, le dernier parti politique ou il a adhéré, ce fut : l'UDR !!!
 
Ma famille habite Pierrefitte Sur Seine, depuis plus de 135 ans !!! Mon Grand-père Louis Renard est né à St Denis. Ma grand-mère repose au cimetière Communal de St Denis. Mon père Jean Renard a tenu et géré une petite entreprise de menuiserie à Pierrefitte Sur Seine, pendant plus de 57 ans !!! Nous y avons toujours notre domicile de famille et j'y vote toujours. Je suis encore très présent sur le terrain. Je suis à la fois : gaulliste et Monarchiste. J'habite toujours à Pierrefitte Sur Seine. Je m'occupe actuellement de mon patrimoine familial.
 
Avez-vous déjà un représentant, un responsable de votre nouveau parti : l'UDR sur l'ensemble de la 2 -ème circonscription de la Seine Saint Denis ? Si ce n'est pas encore le cas, alors, je me permets de briguer auprès de vous Monsieur le Président et Monsieur le Député Éric Ciotti ainsi qu'à vos collaborateurs, ma candidature pour ce poste. Je connais aussi bien l'ensemble de mon département de la Seine Saint Denis ou je peux être très utile à notre Mouvement politique.
 
D'avance, merci beaucoup pour votre bienveillance au sujet de ma candidature pour ce poste au sein de L'UDR.
 
Voici, mon numéro de téléphone portable
 
Bien cordialement,
 
Ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine
Adhérent de l'UDR pour la Seine Saint Denis
 
 
PS: Apparemment ma proposition de collaboration, de travailler ensemble avec ma grande expérience localement, ne les intéresse pas !!!?