27 mars 2025
Le 27 mars 1785:
Naissance du futur Roi de France et de Navarre: Louis XVII, enfant séquestré et torturé par les barbares républicains, qui trouva malheureusement suite à ca, la mort.
« Maman, est-ce qu'hier n'est pas fini? »
Le 27 mars 1785:
Naissance du futur Roi de France et de Navarre: Louis XVII, enfant séquestré et torturé par les barbares républicains, qui trouva malheureusement suite à ca, la mort.
« Maman, est-ce qu'hier n'est pas fini? »
Le 25 mars 1962 :
Le Général Jouhaud est arrêté à Oran.
Ayant terminé sa carrière comme chef d'état-major puis inspecteur de l'armée de l'air, le général Edmond Jouhaud appartient au « quarteron de généraux » avec Challe, Zeller et Salan qui tente un putsch contre de Gaulle en avril 1961 à Alger.
Il devient après Salan, le chef de l'OAS Condamné à mort, Jouhaud est finalement gracié en novembre 1962.
Il sera amnistié en 1968 puis réintégré dans ses grades en 1982.
Il meurt à Royan le 4 septembre 1995 à l'âge de 90 ans.
Nous ne l'oublions pas, n'oublions pas ces généraux de grandes valeurs qui eux ont défié le chef des armées afin de défendre les valeurs de la nation.
Le 18 mars 1978:
François Duprat militant infatigable de la cause nationaliste, numéro 2 du front national et principal théoricien du nationalisme révolutionnaire mourrait assassiné dans l'explosion de sa voiture piégée
François Duprat Présent
In memoriam ⚜️🙏
Le 16 mars 1185, décès de Baudouin IV d’Anjou, Roi de Jérusalem ⚜️🙏.
Il deviendra un Roi exceptionnel avec un seul but : protéger son royaume. Il se battra courageusement toute sa vie, malgré la maladie grave dont il souffre : la lèpre. Lui, le faible et l’infirme, a réussi à barrer la route au plus grand, au plus puissant, au plus résolu des ennemis que la Terre Sainte ait jamais connus : le sultan Saladin.
COMMUNIQUE DE PRESSE
Au nom du parti royaliste français: "Le Lys Royal de France" et en tant que son Responsable pour l'ensemble de notre département de la Seine Saint-Denis, je tiens à remercier très vivement l'élu municipal d'opposition Centriste de la commune nouvelle de St Denis/Pierrefitte Sur Seine: Monsieur Pascal Kouppe de KerMartin, pour son écrit:
" Respect de nos églises - Une cathédrale n'est pas une salle d'exposition.
Fait unique dans l’histoire de l’Ordre de la Libération, les trois frères d’Astier de La Vigerie ont été reconnus Compagnons par le général de Gaulle.
François, général d’aviation, un as de 1914-1918, fut le seul officier français de toute la guerre à porter officiellement le titre d’adjoint du Général ; Henri, d’inspiration Action française, fut « l’âme de la Résistance en Afrique du Nord », l’un des principaux artisans du débarquement américain puis l’instigateur de l’assassinat de l’amiral Darlan, pour terminer la guerre à la tête des Commandos de France ; enfin, le benjamin, Emmanuel, a été le fondateur du mouvement Libération, avant d’être ministre de l’Intérieur du Gouvernement provisoire.
Emmanuel Rondeau livre la première biographie de cette fratrie incomparable. Tissant les fils de leur révolte face à la défaite de 1940, il suit leur parcours fascinant jusqu’au jour de la victoire pour laquelle ils ont été des acteurs cruciaux, livrant ainsi une étonnante mosaïque des trois centres névralgiques de la Résistance que furent Londres, Alger et la France occupée.
Fort de son accès privilégié à des archives inédites, l’auteur nous convie à une traversée incarnée au cœur des événements clés de la Seconde Guerre mondiale.