21 mars 2025
Non à l'infiltration islamiste en France et à l'Assemblée !
Chers amis, chers compagnons,
Ce qui s’est passé cette semaine à l’Assemblée nationale est d'une gravité exceptionnelle.
La France insoumise a ouvert les portes du Palais Bourbon à une organisation proche des islamistes, le Collectif contre l'islamophobie en Europe (CCIE), héritier direct du CCIF, dissous en 2020 pour ses liens avec la mouvance islamiste.
Face à ce scandale, nos députés UDR Hanane Mansouri, Bartolomé Lenoir, Bernard Chaix et Charles Alloncle, ainsi que le député RN Julien Odoul ont eu le courage de se rendre à cette table ronde pour remettre officiellement l’acte de dissolution du CCIF. Ils ont agi au nom de la République, pour rappeler que ce collectif islamiste n’a rien à faire dans l’enceinte du Parlement.
Loin de recevoir ce rappel à la loi avec dignité, ils ont été violemment pris à partie, insultés de "racistes" et de "fascistes" par Raphaël Arnault, député LFI triplement fiché S, avant d’être chassés de la salle. Une scène d'une extrême gravité, qui montre jusqu’où va la complicité de LFI avec les réseaux islamistes. L’UDR exige que l'Assemblée nationale ferme définitivement ses portes à tous les complices des ennemis de la France.
Cette scène n’est malheureusement que le miroir d’un phénomène bien plus large et dramatique. Car pendant que l’islamisme s’infiltre jusque dans les murs de notre Parlement, il continue de semer la mort et la terreur au Proche-Orient, dans l’indifférence coupable des grandes puissances.
Je veux ici vous dire l’émotion et la colère qui m’habitent après avoir échangé avec plusieurs responsables religieux chrétiens à Damas, Homs, Alep et Maaloula. Des hommes et des femmes en larmes, qui redoutent un massacre d’une ampleur inédite contre les chrétiens et les alaouites. Selon les informations remontées sur place, au moins 8 000 alaouites auraient été massacrés ces derniers jours par des milices islamistes, dans le silence glaçant de la communauté internationale.
Ce qui se joue là-bas doit résonner ici : si nous ne faisons rien, ces minorités seront éradiquées.
C’est pourquoi la France doit cesser toute naïveté face aux islamistes, qu’ils soient ici ou là-bas, et agir pour protéger ces populations menacées. J’en appelle solennellement au Ministre des Affaires étrangères, pour qu’il se rende immédiatement sur place et exige la protection des chrétiens et des alaouites.
Nous ne céderons jamais, ni à l’islamisme politique, ni aux compromissions.
Nous ne laisserons pas la France, ni nos alliés naturels d’Orient, sombrer sous la barbarie.
Avec toute ma fidélité et ma détermination,
Éric Ciotti
Président de l’Union des Droites pour la République
Commentaires