03 février 2025
Élias, Philippine, Thomas… Jusqu’à quand ?
Chers amis, chers compagnons,
La semaine qui s’achève a une nouvelle fois révélé la vérité que tant veulent cacher : la France est confrontée à une explosion sans précédent de la violence.
Le drame d’Élias, ce jeune garçon lâchement assassiné à l’arme blanche par des délinquants déjà bien connus de la justice, est une tragédie insupportable. Un crime de trop. Un crime révélateur de la brutalité qui s’abat chaque jour désormais sur notre pays.
Les chiffres sont accablants :
- En 2017, 221 000 coups et blessures volontaires étaient recensés.
- En 2024, ce chiffre explose à 337 000.
- Les homicides augmentent aussi dangereusement : 826 en 2017, 980 en 2024.
Derrière ces chiffres, il y a des vies brisées, des familles endeuillées, des Français qui ont peur pour leurs enfants, pour leurs parents, pour ceux qu’ils aiment.
Cette explosion de la violence est nourrie par la submersion migratoire que notre pays subit depuis des décennies. Mais que fait le gouvernement ? Il nie. Il s’indigne. Il tergiverse.
Cette semaine, François Bayrou a osé reconnaître l’existence d’une « submersion migratoire ». Des mots, mais toujours aucune mesure concrète pour un gouvernement aux mains du Parti socialiste !
Pourtant, qui peut encore nier l’évidence ? Qui peut encore faire semblant de ne pas voir la pression migratoire insupportable qui déstabilise notre société et met en danger notre sécurité et celle de nos enfants ?
Alors que le gouvernement n’ose même plus décrire la réalité du pays, l’UDR, elle, se bat.
Nous disons la vérité.
Nous défendons la France qui travaille, la France qui aime l’ordre et l’autorité, la France qui est fière de son identité.
À l’Assemblée nationale, sur les plateaux télévisés, dans nos circonscriptions : nous portons votre voix. Nous portons la voix de ceux qui refusent le fatalisme et la lâcheté des gouvernements successifs.
Mais nous avons besoin de vous. Plus nous serons nombreux, plus nous serons forts. Parlez de l’UDR autour de vous. Encouragez vos proches à nous rejoindre. Si ce n’est pas encore fait, adhérez ou renouvelez votre adhésion pour 2025 et participez à ce grand combat pour la France.
L’Histoire appartient à ceux qui s’engagent. Nous ne reculerons pas.
Merci pour votre soutien, merci pour votre engagement. Ensemble, nous gagnerons.
Avec toute ma fidélité et ma détermination,
Éric Ciotti
Président de l’Union des Droites pour la République
Commentaires