Matthieu 26

 

26 Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps.

 

27 Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous;

 

28 car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.

 

29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.

 

30 Après voir chanté les cantiques, ils se rendirent à la montagne des oliviers.

 

31 Alors Jésus leur dit: Je serai pour vous tous, cette nuit, une occasion de chute; car il est écrit: Je frapperai le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées.

 

32 Mais, après que je serai ressuscité, je vous précèderai en Galilée.

 

33 Pierre, prenant la parole, lui dit: Quand tu serais pour tous une occasion de chute, tu ne le seras jamais pour moi.

 

34 Jésus lui dit: Je te le dis en vérité, cette nuit même, avant que le coq chante, tu me renieras trois fois.

 

35 Pierre lui répondit: Quand il me faudrait mourir avec toi, je ne te renierai pas. Et tous les disciples dirent la même chose.

 

36 Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier.

 

37 Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, et il commença à éprouver de la tristesse et des angoisses.

 

38 Il leur dit alors: Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez avec moi.

 

39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

 

40 Et il vint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et il dit à Pierre: Vous n'avez donc pu veiller une heure avec moi!

 

41 Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation...


" VOYEZ-VOUS , LA FRANCE EST UNE NATION .

ELLE EST LA NATION QUI A SU FONDRE DANS SON CREUSET , DE SIÈCLE EN SIÈCLE , TOUTE 

SA DIVERSITÉ , TOUS SES AGRANDISSEMENTS , 

TOUTES SES iMMIGRATIONS , TOUTES SES POPULATIONS HÉTÉROGÈNES . L  ́ALGÉRIE NE MÉRITAIT PAS D  ́ÊTRE PROCLAMÉE FRANÇAISE ,

PARCE QUE LE PEUPLE MUSULMAN N  ́AVAIT PAS FONDU DANS LE CREUSET . AUJOURD'HUI , SANS L  ́ALGÉRIE , LA FRANCE SE RETROUVE LE MODÈLE DES ÉTATS -NATIONS . LES ÉTATS-UNIS SONT UNE PUISSANCE , LA PLUS GRANDE , MAIS ILS NE SONT PAS UNE VRAIE NATION " .

CHARLES DE GAULLE (1890-1970 )

SALON DORÉ DE L ́ÉLYSÉE , APRÈS LE CONSEIL DES MINISTRES DU 27 NOVEMBRE 1963 .

 

        " UNE CERTAINE IDÉE DE LA FRANCE " 


Je suis un enfant de France. Je suis musulmane. Je suis française. Je suis patriote. Et je suis fière de l’être.

On voudrait nous faire croire que ces identités sont incompatibles. On voudrait nous forcer à choisir entre nos racines spirituelles et notre appartenance nationale. Mais moi, je refuse ce chantage. Je suis l’incarnation d’une France diverse, courageuse et fidèle à ses valeurs.

Je suis née en France. La France, ce n’est pas un pays d’accueil pour moi. C’est mon pays. C’est ma mère. Et je l’aime profondément, avec ses forces, ses défauts, son histoire, sa grandeur. Je n’ai pas à m’excuser d’exister, ni à courber l’échine pour être acceptée. 

Je combats les islamistes, leurs discours de haine, leur emprise, leur violence. Je combats aussi les racistes de l’extrême droite qui rêvent d’une France excluante, fermée, intolérante. Et je n’ai aucun respect non plus pour les complices de l’extrême gauche, ceux qui pactisent avec les islamistes au nom d’un pseudo-antiracisme dévoyé.

Tous les haineux, je vous emmerde tous. Sans distinction.

Moi, je me bats pour la liberté. Pour l’égalité. Pour la fraternité.

Je crois en une République qui protège tous ses enfants, quelle que soit leur foi, leur origine ou leur parcours. Une République qui ne cède ni aux extrémistes religieux, ni aux identitaires haineux.

Je suis musulmane. Je suis patriote. Et je le clame haut et fort, ma place est ici, dans mon pays de naissance et de cœur, en France. Et personne ne me fera taire ! 

Vive la France ! Vive les patriotes issus de la diversité ! 

Henda Ayari


La 2 -ème circonscription de la Seine Saint Denis:

Peut être une image de texte qui dit ’Samedi COMMUNIQUÉ DE PRESSE eml 2025 incendie criminel beraina, cours Incendie criminel d'un bâtiment municipal: la République ne cédera pas mement etles tdes Liena évidents Apts travall. Grientalion constnulre tutur rerpжce คอนแช E አድር! Nel stlies lusard လ อุทดูง Outr ห่ซันทุเ ulo แนกลริอง mdurtes trouw dractementa volonte projet Via proseger les relocalnar les agonts aquipement pour edolencents Ce secteur de Saint Saint-Denis Denis reste rongé par le trafic et l'espace jeunesse se trouve directement à proximité d'un des points de vente. ทน lainte dana prochanes heurvs. สรปิหฟ่ร dars coauю boment ครอบคริตร โดคน wrawdux bidment muniipal fairo ce’Peut être une image de texte qui dit ’C NEWS 10:43 10 10:43DIRECT 43 DIRECT’Aucune description de photo disponible.Peut être une image de 1 personne, rue et textePeut être une image de télévision, feu et texte qui dit ’c NEWS 10:42DIRECT 10:42 DIRECT SAINT-DENIS (SEINE-SAINT-DENIS) SAINT-DENIS(SENESAINTDENISHE HIER’Peut être une image de rue et texte qui dit ’c NEWS 10: 10:42DIRECT :42 DIRECT SAINT-DENIS (SEINE-SAINT-DENIS) HIER SEN LTEDIAs’Peut être une image de texte

Le Maire PS de St Denis ne peut pas combattre l'ordre ainsi que les partis politiques qui représentent l'ordre sur notre commune de St Denis et de Pierrefitte Sur Seine comme notamment: le RN et l'UDR. Instaurer un système antidémocratique. Et se sentir offusqué lorsqu'il se passe un terrible incident criminel de ce genre…!!!

Monsieur Hanotin, arrêtez votre double langage !

Jean-Pierre Renard 

Ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine

Adhérent UDR


QUAND LA DÉMOCRATIE DEVIENT UNE ILLUSION BIEN PRATIQUE À SAINT DENIS 

Ah, la concertation, ce principe si noble… mais visiblement facultatif. Quand il s’agit de prendre des décisions majeures, pourquoi s’embêter à écouter les habitants ? Après tout, certains élus savent mieux que quiconque ce qui est bon pour les habitants. Fusion des 2 villes ? Suppression des espaces jeunesse ? Très bien, la jeunesse trouvera bien un autre endroit pour s’épanouir…...

Ces choix, pris dans le confort feutré des bureaux, sans le moindre échange avec ceux qui en subiront les conséquences, montrent à quel point la gouvernance locale a parfaitement intégré le concept du « décide et tais-toi ». Une belle démonstration de démocratie… ou plutôt une version simplifiée où l'on oublie que les citoyens existent.

Faire mieux, c'est aussi respecter ceux qui donnent vie à une ville

Faire mieux, c'est aussi écouter leurs préoccupations et construire avec eux un projet qui leur ressemble.

 « La démocratie, c’est le respect des minorités. » Visiblement, ce respect a été égaré en chemin, quelque part entre une réunion de technocrates et une ligne budgétaire. 

Quand un projet est réellement pensé pour le bien commun, il doit être partagé avec ceux qui en seront les acteurs. Sinon, à qui profite-t-il ?

Mais après tout, pourquoi se plaindre ? Il paraît que tout cela est fait pour votre bien. Alors, soyons reconnaissants et continuons d’applaudir ces décisions brillamment imposées. Ou, mieux encore, aux prochaines élections, rappelons que la démocratie ne se limite pas à un simple monologue.

Vanina NOEL 

Référente Parti radical Commune Nouvelle 

Secrétaire 93 D.V.R (Démocratie Valeurs Républicaines)


Merci ! Ensemble, nous bâtissons l’avenir de la France !

Jean-Pierre Renard, 

Merci ! Merci du fond du cœur pour votre engagement au sein de l'Union des Droites pour la République.

Votre adhésion à l’UDR est une puissante preuve de courage et d’engagement à droite.

Ensemble, nous sommes le parti de la liberté économique et des entrepreneurs. Nous défendons la baisse massive des charges, des normes, des impôts et des dépenses publiques inutiles pour rendre aux Français du pouvoir d’achat et de l’oxygène.

Nous sommes le parti de l’identité française héritée du millénaire capétien, de la révolution, de deux empires et cinq Républiques, de nos racines judéo-chrétiennes et de la philosophie des Lumières. Une identité menacée chaque jour par l’immigration de masse et le wokisme.

Nous sommes le parti de l’autorité sans laquelle aucune liberté et aucune prospérité n’est possible. Nous voulons rendre aux Français leur dignité et leur fierté en déclarant la guerre aux narco-trafiquants, aux bandes et aux squats.

En rejoignant l’UDR, vous faites le choix de vous engager aux côtés de nos militants, élus, députés, sénateurs et députés européens.

Vous avez fait le choix de rompre avec le diktat moral de la gauche pour oser enfin l’union des droites et ainsi battre le macronisme et combattre le Nouveau Front Populaire. Vous avez fait le choix de la conquête du pouvoir dans l’union.

Mais notre combat ne fait que commencer. L’UDR a besoin de vous. Rien ne se fera sans vous. Rien ne s’écrira sans votre engagement.

Engagez-vous dans votre fédération locale, soutenez notre mouvement par un donChaque contribution, quelle qu’elle soit, est un pas de plus vers la victoire.

Faites adhérer vos proches, vos amis. Parlez-leur de l’UDR, invitez-les à nous rejoindre dans ce grand combat pour la France. Partagez-le sur Twitter ou Facebook.

Ensemble, nous allons reconstruire la droite pour relever la nation française.

Je vous remercie encore pour votre engagement précieux, Jean-Pierre Renard, et je me réjouis de vous savoir à nos côtés dans cette grande aventure.

Avec toute ma reconnaissance.

Fidèlement

Éric Ciotti

Président et fondateur de l'Union des Droites pour la République


Appel au calme] ni les flammes, ni les fermetures ne sauveront la jeunesse de Saint-Denis !
 
L’incendie du centre socio-culturel Le 110 dans la nuit du 11 au 12 avril est un choc pour tous.
 
Le groupe Union Centriste Républicain et Divers Droite condamne fermement cet acte criminel. Brûler un bâtiment public, c’est brûler un outil au service des jeunes, des familles, des quartiers. Ce n’est pas une réponse, ce n’est pas une solution.
 
Mais nous condamnons aussi la politique de fermeture déguisée menée par la municipalité.
À Pierrefitte, les Espaces Jeunesses ont été supprimés les uns après les autres. Et chaque fois, on a justifié ces décisions par les mêmes mots : "nids à dealers", "lieux insécurisés", "restructuration nécessaire". C’est une honte.
 
Quand il y a des dysfonctionnements, on agit, on réforme, on soutient les équipes.
On n’accuse pas les murs.
On n’embauche pas des coordinateurs pour fermer derrière eux. On ne fait pas semblant de construire pour mieux démolir.
 
Et aujourd’hui, à Saint-Denis, le même scénario se répète. La mairie explique l’incendie par la présence de trafiquants. Mais qui a laissé la situation s’enliser ? Qui a désinvesti les services jeunesse ces dernières années ? Qui n’a pas su construire une vraie politique de présence éducative dans les quartiers ?
 
Nous le disons avec force : les jeunes qui sombrent dans la violence doivent se reprendre. Et les élus qui gouvernent doivent rendre des comptes.
Le dialogue doit revenir. Le respect aussi.
 
Je m’adresse à chacun :
 
Aux jeunes, nous disons : vous avez le droit de vous exprimer, de contester, de vous organiser. Mais la violence vous isole, elle dessert votre cause et détruit les rares outils qu’on vous laisse encore. Ne laissez pas la colère détruire ce que d'autres ont construit pour vous.
Au maire, nous disons : assez de mises en scène sécuritaires. Assez de décisions unilatérales. Vous devez des explications à la jeunesse et aux habitants. Pas des effets de manche, mais des engagements solides, avec un calendrier, des moyens, et surtout, du respect pour celles et ceux qui portent ces lieux au quotidien.
 
Aujourd’hui, nous ne sommes ni dans l’émotion, ni dans le conflit. Nous sommes dans la responsabilité.
 
Nous appelons au calme. Nous appelons à la justice. Nous appelons à la reconstruction.
 
Car ce qui a brûlé n’est pas qu’un bâtiment. C’est une part de la confiance qu’il faut maintenant rebâtir.
 
Pascal Kouppé de ker Martin
Vice-président UDI 93 en charge des Outre-mer
Président du groupe Union Centriste, Républicaine et Divers Droite – Commune nouvelle de Saint-Denis / Pierrefitte

MA VIE À NEUILLY-PLAISANCE !

Peut être une image de textePeut être une image de 2 personnesPeut être une image de 1 personnePeut être une image de 2 personnesPeut être une image de 3 personnes et arbrePeut être une image de 2 personnes, olivier d’Amérique et arbrePeut être une image de 2 personnes, olivier d’Amérique et arbre

Peut être une image de 3 personnes et la Basilique du sanctuaire national de l’Immaculée ConceptionPeut être une image de 3 personnesPeut être une image de 2 personnes et templePeut être une image de 3 personnesPeut être une image de 3 personnes et texte qui dit ’O CREDO ans de "Je crois": crois QuOi ? Pourquoi? ? Comr 国讀 55대한 प PM’

Peut être une image de 1 personneAucune description de photo disponible.Peut être une image de 2 personnesPeut être une image de 1 personne et texte qui dit ’crois":Quoi?P ?Po ? crois": QHOi? Po き0ん 1e0’Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’crois": Quei crois":Quai?Pou ? ?Pou 中 我 サ産 + 風’Peut être une image de 3 personnesPeut être une image de texte qui dit ’Inten Intentions de prière Sainte Fiorge Marie 龍迎 Bour lae ante de demnkneme ma fomme Mme Nwal AwaBи Bonad AmoN Ronah’Peut être une image de texte

https://www.youtube.com/watch?v=_kNnd7akA0Q

Bonjour très chers ami(e)s,

D'abord, j'espère que vous allez tous bien ?

Ensuite, en ce qui me concerne. En tant que chrétien, j'ai assisté ce matin, à la traditionnelle messe de la fête chrétienne des Rameaux, à l'église St Henri de Neuilly-Plaisance. 

En ce dimanche des Rameaux, nous commémorons l'entrée triomphale de Jésus à Jérusalem. C'est un moment de joie et de réflexion, où nous rappelons l'accueil chaleureux réservé à notre Seigneur par la foule.

"Beaucoup de gens étendirent leurs vêtements sur le chemin, et d'autres des branches qu'ils coupaient dans les champs. Ceux qui marchaient devant Jésus et ceux qui suivaient criaient: 'Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!'" (Marc 11:8-9)

Une magnifique célébration sur tous les plans…!

Que Dieu vous garde tous. Quel que soit votre religion !

Je me permets de vous préciser que Pâques n'est pas la fête du chocolat 🍫 mais juste la fête chrétienne la plus importante !!!

Très bonne fete de Pessah à toutes mes sœurs et à tous mes frères juifs.

Bien évidemment, j'ai prié pour tous les paroissiens de mon église St Gervais St Protais de Pierrefitte Sur Seine (dont l'ancien prêtre de cette paroisse de Neuilly-Plaisance: le Père Jean-Baptiste Navarro. Qui est depuis quelques années, sur ma paroisse de Pierrefitte Sur Seine). 

Très bon dimanche à tous.

Bien cordialement,

Jean-Pierre Renard 

Ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine


PRIÈRES POUR LE DIMANCHE DES RAMEAUX.

 

Bénédiction des rameaux

"Dieu tout-puissant, daigne bénir ces rameaux que nous portons pour fêter le Christ notre Roi :

accorde-nous d'entrer avec Lui dans la Jérusalem éternelle. Lui qui règne.

Amen

Augmente la foi de ceux qui espèrent en Toi, Seigneur,

exauce la prière de ceux qui Te supplient.

Nous tenons en nos mains ces rameaux pour acclamer le triomphe du Christ :

pour que nous portions en Lui des fruits qui Te rendent gloire,

donne-nous de vivre, comme Lui, en faisant le bien. Lui qui règne

Amen

A toi qui es venu chercher un rameau

Tu es venu aujourd'hui pour chercher un rameau de buis.

Tu souhaites qu'il soit béni.

Si tu es venu chercher un porte-bonheur ou une protection divine, tu risques d'être déçu.

Dieu, en effet, veut notre bonheur, mais il nous invite à le bâtir de nos mains.

Mais si tu crois que vivre c'est aimer, même si la vie ne t'a pas fait de cadeaux,

Si tu penses que la justice, le respect de l'homme et la solidarité sont des valeurs qu'il faut faire progresser,

Si déjà tu essaies de regarder ce qui se passe autour de toi,

Si tu dis bonjour à ton voisin même s’il ne répond pas,

Si tu essaies de vivre debout et si tu agis pour que tout homme soit respecté au travail, dans le quartier ou ailleurs ... alors prends ce rameau de bon cœur et garde-le chez toi.

Il te rappellera que la vie est plus forte que la mort, comme nous l'a prouvé Jésus, que son message d'amour est à vivre à tous les instants de notre existence.

Ce rameau ne sera pas un porte-bonheur, mais le signe du bonheur que tu t'engages à construire

pour toi et les autres avec l'aide de Dieu.

Amen


FB_IMG_1744393902727

Hag Pessah Sameah , Que votre Seder soit riche de sens et de transmission. Bonne fête de Pessah à nos amis de la communauté juive de notre ville nouvelle de St Denis/Pierrefitte Sur Seine, de toute la 2 -ème circonscription de la Seine Saint Denis, de partout ailleurs et particulièrement à nos sœurs et à nos frères qui vivent en Israël.🌷 Sans oublier ceux qui sont encore prisonniers des terroristes du Hamas, à Gaza.

Jean-Pierre Renard 

Ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine 

Sioniste/chrétien depuis plus de 36 ans !!!