Info Pierrefitte:
Ma France c'est d'abord c'elle qui rend hommage aux premières victimes. Les premiers qui ont été attaqués. Les premiers qui ont été assassinés ! Puis, celles qui ont été violées ! En tant que chrétien, mes sœurs et mes frères sont les juives et les juifs. Puis, ceux qui vivent en Israël. Depuis, ce qui s'est passé le 7 octobre dernier en Israël, j'attends toujours un geste de solidarité et de soutien de la municipalité de Pierrefitte Sur Seine, vis-à-vis des victimes israéliennes ainsi que vis-à-vis de ceux qui sont toujours otages des terroristes du Hamas !
Est-ce par peur d'un certain électorat ??? Les juifs ont-ils encore leurs places sur notre village de Pierrefitte Sur Seine ??? Faire peur aux pierrefittois, entre les deux scrutins avec un rassemblement devant l'hôtel de ville de notre commune, en faisant croire que les collabos de 1940, étaient de retour…!!!
Nos élu(e)s locaux auraient mieux fait de faire le même rassemblement pour protester contre l'horreur du 7 octobre dernier et pour être solidaire des 120 otages toujours retenus par les terroristes du Hamas.
Pour information, mon regretté ami: Sammy Ghozlan m'avait informé que pour l'Etat d'Israël, le camp de Kalandja au Liban, était considéré comme un endroit très dangereux pour ne pas dire plus…!
J'ai été choqué de voir certains pierrefittois qui comptent sur notre village, porter autour d'eux, le drapeau palestinien, à une cérémonie officielle en mairie de Pierrefitte !!!
Si les juifs de France nous quittent, c'est l'âme de tous les français que nous perdrons !!!
Jean-Pierre Renard
Ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine
Un moment de recueillement à Trouville-sur-Mer pour les otages de Gaza
Neuf mois après le 7 octobre, 120 otages sont toujours retenus par le Hamas. Une centaine de personnes se sont rassemblées sur la plage de Trouville-sur-Mer (Calvados) pour manifester leur soutien ce vendredi 5 juillet 2024.
Délégation Palestinienne à Pierrefitte Sur Seine .
C'est avec beaucoup de fierté et d'émotion que nous avons partagé un moment inoubliable avec nos sœurs palestiniennes venues de Kalandia.
Une belle réception organisée en leur honneur dans laquelle nous leur avons exprimé tout notre soutien et notre fraternité.
Nous gardons contact avec elles...à très vite
Un élu municipal de Pierrefitte Sur Seine
il est bien regrettable que le drapeau français soit pratiquement invisible dans presque toutes les manifestations -
où sommes nous donc? dans un pays qui n'existe pas? ou est la France? ou sont les français patriotes ?
Rédigé par : Françoise SAADOUN | 10 juillet 2024 à 11:34