Le 31 Janvier 1644.
Gondi (futur cardinal de Retz) est sacré évêque de Paris.
Très vite, il se rend populaire par l'éloquence de ses sermons, sa générosité en matière d'aumônes, ses amitiés avec les Grands, comme les Rohan, et ses accointances avec le parti dévot. Possédant un réseau d'alliances très développé, il jouera un rôle fondamental dans l'épisode de la Fronde (1648 - 1653).
"Il a vécu sur ma commune de Pierrefitte Sur Seine. Je suis allé à l'école, dans ce qui fut sa maison !" (Jean-Pierre Renard).
Portrait du cardinal de Retz par Pierre Mignard.
Le 2024-01-25 09:27, Fondation Pierre de Gaulle a écrit :
Bonjour Monsieur,
Au nom de notre Fondateur, Pierre de Gaulle, et de son équipe, nous vous remercions sincèrement de votre désir d'engagement et nous vous adressons nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
La France est malmenée et le peuple Français méprisé depuis trop longtemps par une caste politicienne qui ignore l’intérêt de notre pays au profit de son agenda personnel. Cette clique est associée à des intérêts anglo-saxons dont les buts sont dévastateurs pour notre indépendance et notre économie.
Les Français doivent être défendus. Comme l’a fait le Général de Gaulle, nous devons restaurer la démocratie populaire, le bon sens et la raison. C’est la condition de notre survie !
Votre déception, voire votre exaspération sont tout à fait légitimes.
La colère gronde dans le cœur du peuple et ne cesse de croître face à des dirigeants corrompus, qui ont trahi la confiance qui leur était accordée. Nous devons
inlassablement lutter contre la manipulation de masse, fléau de notre société. Le peuple aspire à des dirigeants dignes, responsables et intègres, capables de guider la nation vers un avenir meilleur, pour nous et particulièrement pour nos enfants.
Il est donc impératif de s’unir massivement, et c'est pourquoi votre participation et votre contribution financière nous sont essentielles. Elles nous assureront une indépendance indispensable au bon fonctionnement de notre mouvement.
Toutes les voix et toutes les opinions seront entendues, afin de réaliser tous ensemble ce grand projet pour la France.
Merci de partager le plus largement possible afin de provoquer le sursaut auprès de tous les Français qui veulent redonner son rang à la France.
Nous vous engageons à faire connaître notre plateforme de réception de dons à l'adresse suivante :
https://fondationpierredegaulle.com/nous-aider-financierement
Vous pouvez également la retrouver sur notre site internet,
onglet "Nous rejoindre", bouton "Participer financièrement à nos actions".
Par ailleurs, nous vous invitons à regarder sur la chaîne YouTube "tocsin" matinale du 17 janvier l'interview de Pierre de Gaulle par Clémence Houdiakova.
Monsieur Pierre de Gaulle apporte des réponses tout aussi lucides qu’indéniables à certaines de vos interrogations.
Nous comptons sur votre soutien.
La Fondation Pierre de Gaulle
Le 28 janvier 2024:
Juste avant de rentrer ce soir au Parc des Princes à Paris, je suis allé me recueillir auprès de Sainte Jeanne d'Arc, la Sainte Vierge Marie, Saint Joseph, Saint Jean-Baptiste, du Seigneur Jésus, dans la magnifique église Sainte Jeanne de Chantal, à la Porte de St Cloud.
Que Dieu vous garde tous.
Amitiés,
Jean-Pierre Renard
Ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine
Membre de L'Alliance Royale
Membre de la Fondation Pierre de Gaulle
Membre du Souvenir Vendéen
Membre de l'Institut de la Maison de Bourbon
Membre du Cercle d'Action Légitimiste
Membre des Amis de la Fondation Charles de Gaulle
Bonsoir très chers ami(e)s,
Je suis au Parc des Princes à Paris, pour soutenir mon club de football ⚽️ préféré depuis plus de 35 ans: le PSG contre les bretons de Brest à l'occasion de la 19 -ème journée du championnat de France de Ligue 1.
J'en ai profité pour faire deux petites dédicaces à mon épouse: Nawal Bouakra-Renard dite Nawel Boo sur le réseau social Facebook...dont je regrette l'absence à mes côtés ce soir.
Nous sommes 47.000 !!!
Très bonne soirée à tous.
Amitiés,
Jean-Pierre Renard
Supporter du PSG depuis plus de 35 ans et abonné au Parc des Princes à Paris, depuis plus de 24 ans
Bonsoir très chers ami(e)s,
D'abord, j'espère que vous allez tous bien ?
Ensuite, avant d'assister ce soir au match de football ⚽️ au Parc des Princes à Paris, pour la 19 -ème journée du championnat de France de Ligue 1entre mon club préféré depuis plus de 35 ans: le PSG contre les bretons de Brest, j'ai assisté à la traditionnelle messe dominicale à l'église Saint Henri de Neuilly-Plaisance. Le Prêtre qui officiait a été il y a quelques années, le Prêtre de ma paroisse de St Gervais St Protais à Pierrefitte Sur Seine: le Père Jacques Braem. J'ai beaucoup aimé son sermon ! J'ai eu une pensée très forte pour un ancien Prêtre de cette paroisse qui officie depuis quelques années dans ma paroisse de Pierrefitte/Stains, le Père Jean-Baptiste Navarro (l'homme d'église que je préfère !).
Très bonne soirée à tous.
Je traverse encore une passe difficile au sujet de ma vie privée...J'espère de tout mon cœur et de toute mon âme, que tout va s'arranger assez vite ?!...
Shavoua Tov à toutes mes sœurs et à tous mes frères juifs. Une pensée très forte pour toutes mes sœurs et tous mes chrétiens persécutés dans le monde entier. Et une pensée très amicale pour tous mes ami(e)s musulmans ☪️ dont ma belle-famille.
Ce soir, sur le périphérique autour de Paris, en me rendant à la Porte St Cloud, j'ai croisé les 2 premiers blindés de la Gendarmerie française, pour "accueillir" demain après-midi, les petits agriculteurs français et leurs tracteurs 🚜 qui vont juste venir pour simplement ne pas "crever" !!! Très chers ami(e)s, qui passez votre temps comme moi (en partie), à "RÉSISTER" sur le net et sur les réseaux sociaux contre les profiteurs d'abandon et contre les débrouillards de la décadence (comme disait mon maître à penser en politique: le Général de Gaulle) du Gouvernement macroniste et contre le Président de la République Française actuel: Emmanuel Macron, si vous habitez la région parisienne, venez comme moi, demain après-midi, soutenir nos petits agriculteurs ! Leur "disparition", ça sera aussi la disparition de la Nation que nous aimons tant, dont nous sommes tous issu(e)s et dont Aïeuls comme mon arrière-grand-père: Paul-Marcelin Viguie ont offert leur vie ou d'autres comme: mon Grand-père Louis Renard, mon Grand-père maternel: Pierre Delort et mon grand-père de cœur: Pierre Lambert, ont offert une partie de leur vie, la France !
Amitiés,
Jean-Pierre Renard
Ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine
Membre de L'Alliance Royale
Membre de la Fondation Pierre de Gaulle
Membre des Amis de la Fondation Charles de Gaulle
Membre de l'Institut de la Maison de Bourbon
Membre du Souvenir Vendéen
Membre du Cercle d'Action Légitimiste
Le Billet politique de Jean-Pierre Renard:
Je tiens à rendre un très vibrant hommage aux agriculteurs français, pour leurs actes de Résistance, d'hier, devant la Préfecture du Lot et Garonne à Agen et de ce soir devant la Préfecture de Gironde à Bordeaux.
En bref ce soir,
A75 bloquée
A16 bloquée
A7 bloquée
A61 bloquée
A63 bloquée
péage remercié sur l'A4
A62 bloquée
A9 bloquée
A64 bloquée...et bientôt la A1...
Mesdames: Nadine Morano, Marine Le Pen, Messieurs Éric Zemmour, Julien Odoul, François-Xavier Belamy, Laurent Jiacobelli, Éric Dupont-Aignan, Bruno Retailleau, Éric Ciotti et Jordan Bardella, qu'attendez-vous pour vous joindre à cette révolte !??? Puis, faire tomber ce Gouvernement et ce Président de la République Française...! Faire sortir l'agriculture française de la PAC. Faites votre devoir ou passez à autre chose sur le plan politique…!
Halte à la surveillance de nos petits agriculteurs par des drones.
Halte à la nouvelle taxation du gasoil non routier. Vers des aides simplifiées.
Halte à l'empêchement du curage des canaux. Au temps des romains ces derniers le faisaient !!!
Halte à la concurrence déloyale de certains pays étrangers vis-à-vis de notre agriculture française ! Comme par exemple le poulet ukrainien qui coûte deux fois moins le prix d'un poulet français !!! 50 % des poulets consommés en France, sont importés !!! Trouvez-vous cela normal ?
Halte à la disproportion des prix entre nos petits agriculteurs et la grande distribution ! Par exemple des choux-fleurs vendus par nos petits agriculteurs 0,70 euros pièce et revendus par la grande distribution jusqu'à 5,50 euros pièce !!!
Rendons leurs dignités à nos agriculteurs ! Ils travaillent d'arrache-pied 7 jours sur 7, juste pour qu'on puisse manger !
Au lieu de dépenser des fortunes pour l'aide militaire à l'Ukraine, sauvons nos petits agriculteurs français !
Ils ont besoin de revenus justes ! De ne plus se faire enfumer financièrement par l'Europe et après par le Gouvernement macroniste !
Les Commissaires européens actuels ressemblent malheureusement aux Commissaires politiques de feu l'union soviétique...!!! Aussi nuisibles les uns que les autres !!!
Entre 1995, ou lors de sa campagne présidentielle, Philippe de Villiers, critiquait les pommes 🍎 importées de l'étranger, consommées par les français et maintenant en 2024, rien ne semble malheureusement avoir changé !!!
Pour moi, le Ministre de l'agriculture française qu'il nous faudrait, ça serait l'ancien candidat à l'élection présidentielle et l'ancien Député: Jean Lassalle (je ne suis pas rancunier étant donné qu'il n'a pas voulu me confier la représentation de son mouvement politique sur mon département de la Seine-Saint-Denis suite à mon passage à DLF, au RN et à Reconquête !!! Ils ont préféré laisser le 93 en jachère au niveau de leurs couleurs !!!). Les agriculteurs français ont besoin d'un véritable Ministre et non d'un technocrate ou d'un apparatchik venant du monde politique !
#SoutienAuxAgriculteursFrançais !!!!. Ne vous faites pas encore une fois enfumer par le Gouvernement macroniste, demain par ces pseudos mesures d'urgences complètement démagogiques...!!! Comme la dernière fois, ou vous aviez quitté l'occupation du périphérique à Paris, après seulement une journée ! Continuez de Résister jusqu'à la victoire finale pour l'intérêt général de l'ensemble du peuple français donc pour l'avenir de nos enfants...!!!
Un vrai gaulliste comme moi, doit être naturellement aux côtés des petits agriculteurs français ! C'est un devoir !
L'Histoire de France est jalonnée de jacquerie qui malheureusement pour les plus justes n'ont pas réussit, j'espère de tout mon cœur et de toute mon âme que celle-ci réussira...!
Jean-Pierre Renard
Ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine
Membre de L'Alliance Royale
Membre des Amis de la Fondation Charles de Gaulle
Membre du la Fondation Pierre de Gaulle
Les commentaires récents