Bonsoir très chers ami(e)s,
Cet après-midi, j'ai emmené mon amie: Do Quyen Pham, à l'Exposition sur Le Titanic, à la Porte de Versailles à Paris. Ce fut assez intéressant. Voici, un petit album de photos 📷 , que j'ai réalisé à cette occasion.
Exposition à voir jusqu'au 10 septembre 2023.
Très bonne soirée à toutes et à tous.
Amitiés,
Jean-Pierre Renard
Ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine
Bonjour très chers ami(e)s,
D'abord, j'espère que vous allez tous bien ? Ensuite, en ce qui me concerne, j'ai assisté ce matin, à la traditionnelle messe dominicale à l'église Saint Pierre de Neuilly Sur Seine, en compagnie de mon amie: Do Quyen Pham. À la sortie, j'ai fais bénir une nouvelle fois, les médailles religieuses que je porte au cou, par le prêtre.
Je vous souhaite à toutes et à tous, un très bon dimanche. Que Dieu vous garde. Quel que soit votre religion ! J'ai prié ce matin pendant l'office, notamment, pour un très grand nombre d'entre vous.
Shavoua Tov à toutes mes sœurs et à tous mes frères juifs.
Amitiés,
Jean-Pierre Renard
Ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine
Membre de L'Alliance Royale
Membre de RECONQUÊTE !
Info Pierrefitte:
À Pierrefitte Sur Seine, les slogans haineux contre la Police Nationale française, fleurissent un peu partout comme vous avez pu le voir ces dernières semaines ici sur mon blog...encore cette semaine comme vous pouvez le voir avec ces deux nouvelles photos 📷. Et cette fois-ci, ça n'a plus l'air de gêner la municipalité !!!??? Car, ils sont en place depuis plus d'une semaine !!! No comment !
Jean-Pierre Renard
Ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine
Membre de RECONQUÊTE !
Le 28 juillet 754:
Pépin le Bref est une nouvelle fois sacré
Ayant demandé son aide contre les Lombards d’Italie, le Pape Étienne II sacre Pépin le Bref, à Saint-Denis. Le Roi des Francs remportera la victoire sur le peuple ennemi, en Italie et donnera au Pape les territoires conquis. C’est ainsi que naîtront les États pontificaux, en 756.
Le mercredi 26 juillet 2023 en soirée, mon amie Do Quyen Pham et moi, nous avons ensemble visité les intérieurs du stade le plus précieux à mon cœur: le Parc des Princes à Paris. Et tout autour du stade. Ce fut un moment très sympathique et assez intéressant.
Vive le PSG !
Amicalement,
Jean-Pierre Renard
Supporter du PSG depuis plus de 34 ans et abonné au Parc des Princes à Paris depuis plus de 23 ans
Info Pierrefitte:
Ras le bol de la Poste de notre commune de Pierrefitte Sur Seine ainsi que du facteur de ma rue toujours à Pierrefitte Sur Seine, où j'habite. Il y a 2 mois, un chéquier a disparu Heureusement que ma banque a été très correcte avec moi, car une personne s'était servie de ce chéquier et avait fait un chèque de 1019,00 euros à ma place !!! Puis, cette semaine, un CD commandé sur Amazon, signé par le facteur (selon Amazon) et jamais arrivé dans ma boîte aux lettres !!!
ON NE PEUT MÊME PLUS FAIRE CONFIANCE EN LA POSTE ET EN CEUX QUI TRAVAILLENT POUR ELLE ET POUR NOUS PEUPLE DE FRANCE !!!
Le bureau de Poste principal de Pierrefitte, est incapable de répondre idem pour le dépôt de Villetaneuse.
Vivement la privatisation de la Poste française !
Jean-Pierre Renard
Ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine
Prière au très-Saint Sacrement
Doux Jésus, aimable Sauveur, qui par l'excès du plus prodigieux amour avez voulu demeurer avec nous dans le très-saint Sacrement de l'autel, je vous y reconnais pour mon souverain Seigneur et pour mon Dieu : je vous y adore avec les sentiments de l'humilité la plus profonde ; je vous remercie de tout mon cœur de la tendresse infinie que vous nous y témoignez, malgré les mauvais traitements que vous y recevez de nous ; et pénétré de douleur à la vue de nos ingratitudes, je viens, ô Dieu de majesté, vous faire amende honorable pour toutes les profanations, les sacrilèges et les impiétés qui se sont jamais commis, et qui se pourront jamais commettre contre cet adorable Sacrement. Que ne puis-je, ô mon Dieu, vous témoigner la douleur que je ressens d'avoir moi-même paru devant vous avec tant d'irrévérence, et de m'être approché de vous avec si peu d'amour et de ferveur !
Oubliez, Seigneur, nos iniquités pour ne vous ressouvenir que de vos miséricordes. Agréez le désir sincère que j'ai de vous voir honoré dans le sacrement de votre amour. Oui, je souhaite de tout mon cœur de vous y aimer, bénir, louer et adorer autant que les Saints et les Anges vous y aiment, vous y bénissent et vous y adorent ; et je vous conjure, par ce corps adorable, et par ce sang précieux devant lequel je me prosterne, de faire que désormais je vous y adore si respectueusement, et vous y reçoive si dignement, qu'après ma mort je puisse, avec tous les bienheureux, vous glorifier éternellement. Ainsi soit-il.
NEUVAINE A NOTRE-DAME DE LA TRINITE
1. — O Marie, VIERGE PUISSANTE, « Virgo potens », Vous à qui rien n’est impossible… par cette Puissance même dont vous a gratifiée le Père Tout-Puissant, je vous en conjure, assistez-moi dans la nécessité où je me trouve. Puis donc que vous pouvez me secourir, ne m’abandonnez pas, ô vous qui êtes l’Avocate des causes les plus désespérées !
Il me semble que la gloire de Dieu, votre honneur et le bien de mon âme, sont attachés à la concession de cette faveur.
Si donc, comme je le pense, elle est conforme à la très aimable et très sainte Volonté de Dieu, je vous en prie, ô TOUTE PUISSANCE SUPPLIANTE, « Omnipotentia supplex », intercédez pour moi auprès de votre Fils qui ne peut rien vous refuser.
Je vous le demande de nouveau, au nom de la Puissance sans borne que le Père céleste vous a communiquée, à Vous sa fille bien-aimée, et en l’honneur de laquelle je vous dis, en union avec sainte Mechtilde, à qui vous avez révélé la salutaire pratique des Trois Ave Maria :
AVE MARIA, etc.
2. — Divine, Vierge, qui êtes appelée le TRONE DE LA SAGESSE : « Sedes sapienthe », parce que la Sagesse incréée le Verbe de Dieu, a résidé en vous…, vous à qui cet adorable Fils a communiqué toute l’étendue de sa science divine, dans la mesure où la créature la plus parfaite pouvait la recevoir, vous connaissez la grandeur de ma misère et quel besoin j’ai de votre assistance.
Confiant dans votre divine Sagesse, je m’abandonne entre vos mains, afin que vous disposiez tout avec force et douceur, pour la plus grande gloire de Dieu et le plus grand bien de mon âme.
Daignez donc me venir en aide, par les moyens que vous savez être les plus propres à atteindre cette fin.
O Marie, Mère de la divine Sagesse, daignez je vous en .supplie, m’obtenir la grâce précieuse que je sollicite : je vous le demande au nom même de cette sagesse incomparable dont le Verbe, votre Fils, vous a illuminée, vous sa Mère très aimée, et en l’honneur de laquelle je vous dis, en union avec saint Léonard de Port-Maurice, le plus zélé prédicateur de vos Trois « Ave Maria » :
AVE MARIA, etc.
3. — O bonne et tendre Mère, vraie MERE DE MISERICORDE, « Mater Misericordiæ », vous dont l’Esprit d’Amour embrasa le cœur d’une tendresse sans limite pour les pauvres humains, je viens vous supplier d’user envers moi de votre bonté compatissante.
Plus ma misère est grande, plus elle doit exciter votre compassion.
Je le sais, je ne mérite aucunement la grâce précieuse que je désire, moi qui vous ai si souvent contristée en offensant votre divin Fils. Mais, si été coupable, très coupable, je me repens sincèrement d’avoir blessé le Cœur si tendre de Jésus et le vôtre.
D’ailleurs, n’êtes-vous pas, comme vous l’avez révélé à l’une de vos servantes, sainte Brigitte, « la Mère des pécheurs repentants » ? Pardonnez-moi donc mes ingratitudes passées, et, considérant uniquement votre Bonté miséricordieuse, ainsi que la gloire qui en reviendra à Dieu et à vous, obtenez-moi, de la miséricorde divine, la grâce que j’implore par votre intercession.
O vous, qu’on n’a jamais implorée en vain, « ô clémente, ô miséricordieuse, ô douce Vierge Marie », « o clemens, o pia, o dulcis Virgo Maria ! » daignez, daignez me secourir, je vous en conjure, par cette misiéricordieuse bonté dont le Saint-Esprit vous a remplie pour nous, vous son épouse tendrement aimée, et en l’honneur de laquelle je vous dis, avec saint Alphonse de Liguori, l’apôtre de votre miséricorde et le docteur des Trois « Ave Maria » :
AVE MARIA, etc.
Les commentaires récents