Nous fêtons aujourd'hui Sainte Elizaveta Jur'evna Pilenko (+1945). Religieuse martyre du nazisme
Russe, elle émigre à Paris en 1923. Elle devient moniale en 1932 et fonde un monastère soutenant les pauvres. Arrêtée en 1943 pour avoir protégé des enfants juifs, elle est déportée à Ravensbrück et meurt dans une chambre à gaz.
Un autre triste souvenir !
Le 30 mars 2020:
Info Pierrefitte:
LA VILLE DE PIERREFITTE ET L' ENSEMBLE DE TOUS LES PIERREFITTOIS SONT EN DEUIL !
Le grand Georges Merlot ancien adjoint au maire de la ville de Pierrefitte nous a quitté des suites de cette merde de virus covid19.
J'adresse mes sincères condoléances à sa famille, à sa fille et à son épouse.
C'était une personne que j'avais appris a apprécier. Notamment que depuis que je le rencontrais lors des réunions du CREFOM 93 dont il était un des dirigeants et dont je suis un des adhérents.
Il s'occupait du handball pour l'ensemble du 93.
Il y a deux ans nous avions envisagé d' œuvrer ensemble pour les élections municipales de mars 2020 ici à Pierrefitte.
En janvier dernier il m'avait fait l'honneur d'être présent à mes vœux 2020 comme élu municipal de Pierrefitte (photos ci-jointes). Puis nous avions assisté ensemble et avec d'autres amis en VIP (invités par lui) au Parc des Princes à Paris au match de football: PSG/Monaco (Georges était un supporter de l'AS Monaco. Puis toujours en janvier 2020, j'ai participé avec notamment Georges à l'organisation de la messe à la Basilique royale de St Denis en mémoire de la policière municipale assassinée: Clarissa Jean-Philippe.
Georges Merlot va sincèrement beaucoup me manquer. Depuis que j'ai appris la nouvelle puis après en avoir parlé à l'un de ses proches amis: Georges Melane, j'ai les larmes aux yeux.
Vous pouvez retrouver d'autres photos ou j'étais aux côtés de notre ami: Georges Merlot...
Je me souviens aussi à la réplique que j'avais fait à un collègue du Conseil municipal de Pierrefitte en pleine séance du Conseil pour défendre l'honneur de mon ami Georges qui était juste assis dans le public derrière la personne à qui j'avais été obligé de répliquer...!!! Je peux vous dire qu'après en avoir parlé avec lui, Georges m'a dit qu'il a beaucoup aimé ce que j'avais fait pour le défendre...!
Jean-Pierre Renard
Conseiller municipal Notre France, Les Républicains et gaulliste de Pierrefitte Sur Seine
L'un des pires souvenirs de ma vie !
Le 30 mars 2020
Très chers ami(e)s,
Je viens juste de rendre visite à mon père Jean Renard, à la maison de retraite à Montmagny. Je n'ai pu le voir que derrière une grande baie vitrée, dans une pièce fermée. Il est au plus mal ce soir. Il a de plus en plus de mal à respirer. Il est couché les yeux fermés. Il bouge très légèrement. Ils le font résister contre un mot que je n'arrive pas à écrire ce soir... avec beaucoup de morphine. Très chers ami(e)s, je suis très sombre ce soir. J'ai pris contact avec mon prêtre préféré: le Père Jean Baptiste Navarro. Tant que rien n'est encore définitif, pour ceux d'entre vous qui êtes croyants (chrétiens, juifs ou musulmans) n'hésitent pas de prier pour mon père Jean Renard. Comme je le ferais pour un membre de l'un d'entre vous si il lui arrivait la même chose...! Comme le fera le Père Jean-Baptiste Navarro ce soir (je compte sur ses prières. Un miracle peut toujours se produire...!).
Prenez soins de vous car la vie est plus importante que tout... Sans elle, on ne peut rien faire...! Que Dieu vous garde. Quelle que soit votre religion car nous sommes tous sœurs et frères !
Amitiés,
Jean-Pierre Renard
Nous fêtons aujourd’hui la Bienheureuse Marie-Restitute Kafka (+1943). Religieuse martyre du nazisme
Franciscaine autrichienne, elle refuse les ordres des nazis qui exigent que les crucifix soient enlevés de l'hôpital de sa congrégation. Elle est arrêtée pour haute trahison, jetée en prison et décapitée.
Les commentaires récents