Communiqué de presse
Un ancien élu de la République Française, qui fut aussi candidat suppléant aux élections législatives de 2017 sur la 2ème circonscription de la Seine Saint Denis et candidat suppléant aux élections cantonales sur le canton de St Denis en 2008, est actuellement et depuis juillet 2022, victime d'un acharnement de la part de l'agence bancaire de la Société Générale de Neuilly-Plaisance, tout simplement parce qu'il a osé défendre l'honneur de son épouse qui est de confession musulmane, vis-à-vis de la direction de cette banque. Car cette dernière avait eu un différent avec eux plusieurs mois avant.
En juillet 2022, alors que Monsieur Jean-Pierre Renard était à la Société Générale depuis plus de 50 ans, l'agence bancaire de la Société Générale de Neuilly-Plaisance a refusé d'ouvrir un compte joint pour lui et sa nouvelle épouse : Madame Nawal Bouakra-Renard. Monsieur Jean-Pierre Renard à "osé" défendre très respectueusement l'honneur de cette dernière face à la direction de cette agence bancaire... ! Puis, il a quitté cette banque et a rejoint la BNP PARIBAS de Neuilly-Plaisance qui a elle accepté l'ouverture de ce fameux compte joint. Malheureusement il a été très mal conseillé par un Conseiller de cette agence, ce qui l'a mené deux fois à la Banque de France… !!!
Depuis 26 jours, même si son compte personnel bancaire à la BNP PARIBAS de Neuilly-Plaisance, est très largement garni, pour un petit problème de chèque de 20 euros, qu'il a réglé plusieurs fois avec l'agence bancaire de la Société Générale de Neuilly-Plaisance, celle-ci continue à lui pourrir la vie...à cause d'elle, il ne peut plus se servir de sa carte bleue ainsi que de son chéquier !!! La Banque de France, la Société Générale de Neuilly-Plaisance et la BNP PARIBAS de Neuilly-Plaisance se revoient la balle... !!!
Monsieur Jean-Pierre Renard étant cette fois-ci complètement désemparé par d'une part cette vengeance nauséabonde de la part de la Société Générale de Neuilly-Plaisance vis-à-vis de lui et de son épouse. Ils sont tous les deux pris en otages. Son épouse, il y a quelques mois, a juste défendu l'honneur de ses enfants. Chez les musulmans, la famille, c'est aussi sacré que cela l'était chez nous les chrétiens, il y a longtemps. Et d'autre part, du côté de l'autre banque, par tant d'amateurisme… !!! Il n'a plus qu'une solution : mettre cette sombre et cette ridicule affaire sur la place publique.
Bien cordialement
Jean-Pierre Renard
Ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine
Ancien membre du Comité départemental de l'UMP 93 et LR 93 de 2002 à 2019 et en 2021
Ancien Délégué RN de la 1ère et de la 2ème circonscription de la Seine Saint Denis
Ancien Responsable de l'animation du RN 93
Ancien Secrétaire de la Commission Sécurité du CNIP
Ancien Délégué de Ville UMP de Pierrefitte Sur Seine
Ancien Vice-président du Comité de Jumelage de Pierrefitte Sur Seine
Ancien membre du CA du CCAS de Pierrefitte Sur Seine
Ancien dirigeant d'entreprise pendant plus de 12 ans, sur Pierrefitte Sur Seine
Membre de RECONQUÊTE !
Les commentaires récents