Qu'est ce que le Rassemblement du Peuple Français ?
Qu'est ce que le R.P.F ?
Le Rassemblement du Peuple Français n'est pas un parti politique mais un rassemblement. Il se veut être le gardien des fondamentaux du gaullisme ainsi que la maison commune des gaullistes, celle qui permettra à cette famille éparpillée de se retrouver au dessus des partis politiques existants.
Pourquoi l'avoir réveillé ?
La France est entrain de sombrer et seul un peuple rassemblé, autour des valeurs éternelles de la France qu'incarne le gaullisme, saura redresser notre pays. Il faut que le peuple français réagisse pendant qu'il en est encore temps à commencer par la famille gaulliste !
Vous n'êtes pas un parti mais un rassemblement donc pas d'ambition électorale ?
Le R.P.F soutiendra officiellement tous les gaullistes, et ceux qui partagent ces valeurs, d'où qu'ils se trouvent lors des élections afin que notre famille politique soit la plus représentée possible. Ils peuvent être candidats issus d'un parti politique traditionnel ou sans parti. Nous défendrons et soutiendrons tous ceux qui ont une certaine idée de la France.
Vous vous situez à droite ?
Non, le gaullisme n'est ni de droite ni de gauche. Bien sûr certains hommes et femmes politiques aujourd'hui se revendiquent du gaullisme tout en disant être de droite, ils sont en fait dans la pure tradition du néo-gaullisme. De nos jours, il n'est pas question de reconstruire ni la droite ni la gauche mais de reconstruire la France !
Le gaullisme entend rassembler les Français au delà des clivages. De Gaulle disait qu' "être gaulliste, c'est être de gauche et de droite à la fois" et que "prétendre faire la France avec une fraction est une erreur nationale impardonnable".
Quelles sont les valeurs qui vous représentent ?
Le R.P.F reste purement défenseur des valeurs d'origine du général de Gaulle !
Nous entendons donc promouvoir et défendre, les 4 piliers qui forment le gaullisme:
- L'indépendance nationale et la souveraineté de la France sous toutes ses formes;
- Les institutions de la Ve République, la laïcité et l'unité de la République face aux revendications communautaristes, intégristes et régionalistes
- L'association du capital et du travail, comme 3ème voie sociale face au libéralisme et au socialisme
- Le rassemblement des Français au delà les clivages politiques.
Quel message pouvez vous transmettre pour convaincre les gens de vous rejoindre ?
La France est dans un état catastrophique, la gauche et la droite se succèdent pour faire au final la même politique qui nivelle la France vers le bas. Seul un retour aux véritables valeurs du gaullisme peut redresser la France comme le général de Gaulle a pu le faire à la libération et en 1958.
Hors aujourd'hui les gaullistes, et ceux qui partagent nos valeurs, sont dispersés soit dans des partis traditionnelles, soit dans de petits partis se revendiquant gaullistes mais ne représentant électoralement pas grand chose, ce qui ne fera jamais avancer nos idées en France et aurait même tendance à marginaliser le gaullisme.
Nous sommes donc la pour que tous ces gaullistes puissent se retrouver et travailler ensemble dans une structure qui soit au dessus des partis politiques.
Ils peuvent donc adhérer au R.P.F tout en restant dans leur parti politique.
Qui est le président du R.P.F ?
Celui qui dirige l'action du R.P.F est un secrétaire général. Dans notre esprit le R.P.F n'aura jamais qu'un seul président aujourd'hui hélas disparu, nul homme politique actuel ne peut prétendre enfiler le costume du général de Gaulle, éternellement président du Rassemblement du Peuple Français !
Le R.P.F est parrainé par des anciens collaborateurs d'illustres personnalités du gaullisme comme Jacques Chaban-Delmas ou Michel Jobert. Il participe aux travaux du Forum Pour la France fondé et présidé par l'Ambassadeur Pierre Maillard (ancien conseiller diplomatique du général de Gaulle). Henri Fouquereau secrétaire général du Forum Pour la France est d'ailleurs le président du Comité Directeur du R.P.F.
Les commentaires récents