Quand la 5G se transforme en gué-guerre entre verdo-coco-socialo et LREM et ses complices !
Après avoir traité ses concitoyens de Gaulois réfractaires, le voilà maintenant rendu à les comparer aux Amish.
Faut dire que les verdâtres n'ont pas inventé la poudre non plus.
Plus de sapins de Noël, plus de tour de France, plus de bagnoles et tous à vélos, plus de différences entres les mâles et les femelles, ..., bref autant de sujets qui démontrent qu'ils sont salement secoués de la boîte à réfléchir.
Que ne ferait-on pas pour se faire remarquer !
La question que je me pose est : est-ce que cette 5G est réellement un progrès pour nous autres Français ? Est-elle un un réel bienfait pour notre économie, pour nos emplois, pour nos entreprises Françaises ?
Je réside dans un petit village du sud Bretagne et nous avons déjà des difficultés à pouvoir bénéficier de la 3G sauf de devoir grimper au sommet du clocher de l'église de notre village, … alors je me dis que pour la 5G c'est pas gagné.
Par ailleurs Il se veut que l'un des 4 opérateurs présents sur notre territoire a décidé d'étendre son réseau de fibre optique sur notre Commune, entre autre.
Devinez qui a réalisé les travaux ?
De la main d’œuvre 100% étrangère et semble-t-il Roumaine ou Polonaise, un comble !
Ne me posez même pas la question de la provenance de la fibre optique, je doute qu'elle soit Française.
Mieux encore il est, semble-t-il prévu que progressivement les autres opérateurs eux aussi passent leurs câbles, ce qui signifie 4 fois des projets, 4 fois des études, 4 fois des autorisations administratives avec de nombreux coups de tampons donnés, 4 fois des travaux aux mêmes endroits !
Et comme les études sont bien faites et les travaux bien suivis, on a enfouit les lignes là ou c'est bien visible par les électeurs et ailleurs on repasse en aérien, avec toutes les conséquences que l'on connaît !
Intelligent non ?
Mais revenons à la 5G, à priori je ne suis pas contre toute forme de progrès quand c'en est un réel et si cela a un réel impact sur notre économie industrielle et nos emplois, sur notre vie, pour une vie meilleure.
Oui mais voilà ceux qui maîtrisent ce domaine s’appellent : China Mobile, Huawei, et ZTE des noms bien de chez nous !
Que voit on dans les faits, c'est que cette nouvelle technologie est destructrice d'emplois et si elle en créée, ce n'est pas chez nous !
Oui je suis pour le progrès, quand c'en est un vrai.
Mais nous voyons bien la tendance actuelle, qui est plus dans un effet "retour du futur" qui tente de nous faire pédaler à tout va, que de nous faire aller de l'avant pour une France plus innovante, plus créatrice d'emplois etc...
Le progrès OUI, l'avilissement et la dépendance, NON.
Je ne veux pas pour mon pays un "progrès" qui non conduit à perdre encore un peu plus notre indépendance et qui au final nous obligera à rallumer les bonnes lampes à pétrole ou mieux encore les chandelles !
Ne mettons pas la charrue avant les bœufs !
Arrêtons de complètement "déconner".
Bavouzet Pierrick
Secrétaire général de Notre France
Les commentaires récents