COMMUNIQUÉ DE PRESSE
La CHREDO dénonce la double agression azérie et turque au Haut-Karabakh
La région du Haut-Karabakh est actuellement la scène d’un conflit armé dans lequel les forces azeries mènent une bataille meurtrière contre la population de cette région.
Ces dites forces sont soutenues par l’armée turque qui intervient pour aggraver le conflit sur des bases ethniques et religieuses.
L’argent du pétrole est dilapidé pour faire la guerre au lieu de servir à développer le pays et qui permet de détourner l'attention de la population des carences et de la précarisation des dirigeants en jouant sur un nationalisme agressif contre l'intérêt des azeris qui vivent dans la misère et la précarité.
La Coordination des Chrétiens d’Orient en Danger (CHREDO) appelle de toute urgence le gouvernement français à intervenir pour arrêter ce conflit et protéger les populations attaquées du Nagorny -Karabakh.
La CHREDO exhorte tous les pays démocratiques de dénoncer l’intervention azérie mais surtout d’arrêter une fois pour toute les velléités destructrices du régime turque , ce pyromane insatiable qui allume le feu de la Lybie jusqu’à l’Arménie en passant par le Liban.
Il est temps que ce régime d’un autre âge qui rêve de faire revivre l’empire ottoman et qui menace la liberté et les droits de l’Homme, soit mis au ban des nations et sanctionné
Les commentaires récents