Ce n'est pas parce que l'on est ami avec quelqu'un, que l'on est autorisé à se considérer comme chez soi lorsqu'on lui rend visite !
En terme simple cela s'appelle avoir de l'éducation, de la courtoisie, du savoir vivre.
Je ne suis pas choqué par le fait que la France se soit rendue à Beyrouth pour partager le malheur de nos amis Libanais, non.
Ce qui m'a choqué c'est la manière dont ce président s'est imposé, s'est comporté.
S'il y a bien un domaine où la continuité de l’État doit se faire sans heurt, quel qu'en soit les dirigeants du Pays, c'est bien le domaine de la diplomatie internationale, le domaine des relations étrangères..
On ne me fera pas croire que la Macronie découvre les problèmes existants précisément le jour même ou le drame survient.
Et comme ces problèmes sont connus de tous depuis fort longtemps et pas seulement de la France, la Macronie n'est donc pas venue simplement aider ou proposer de l'aide aux Libanais, sinon elle l'aurait déjà fait depuis longtemps, non elle est venue pour se refaire une de santé politique et pour ce faire elle s'est imposée en inquisiteur.
La diplomatie, les relations étrangères, nécessitent du calme, de la discrétion, du temps, du tact, de la persévérance, de la stratégie, une part d'opportunisme, une politique.
Or ce que nous avons vu hier n'était qu'un show improvisé uniquement destiné à la gloire Macroniene.
Comme à son habitude la Macronie n'a joué que la seule carte qu'il possède encore, celle de l'opportunisme, car toutes les autres elle les a déjà grillées du à son arrogance et à sa pédanterie maladive.
Il n'est pas venu pour EUX, il est venu pour LUI !
Voilà ce qui m'a choqué.
Bavouzet Pierrick
Secrétaire général de Notre France
Les commentaires récents