IL EST TEMPS DE PASSER A L’ACTION
Comme des centaines de milliers de gendarmes et de policiers dans mes responsabilités diverses, j'ai été dans l'action pour le bien de notre pays. Aujourd'hui je ne puis agir autrement que dans le respect de la démocratie et des lois républicaines que j'ai fait appliquer pendant 35 ans.
Beaucoup d’entre vous aimeraient que j’agisse plus, au lieu de parler. Pour répondre concrètement à cette attente je vous propose d’agir avec moi, individuellement dans un élan collectif.
Comme premier acte de résistance, j’invite chacun d’entre nous à écrire personnellement une lettre au Pdt de la République avec le texte suivant :
M. Macron
Présidence de la République Française
55 boulevard du faubourg Saint Honoré
75008 Paris
Votre adresse, date.
« Monsieur le Président
Les déclarations du ministre de l’intérieur sur les mesures envisagées au regard du soupçon de racisme des forces de sécurité et la proposition de recevoir la famille Traoré par la Garde des Sceaux sont une insulte au bon sens et à la communauté nationale.
Je vous demande solennellement que ces deux ministres quittent le gouvernement.
Je vous prie, monsieur le Président, d’adresser aux forces de sécurité de la France l’expression de tout mon soutien.
Signature Manuscrite »
Il suffit de remplir, copier/coller le texte, de l'imprimer ou de le recopier pour les puristes, de le mettre dans une enveloppe, affranchir ou pas (on peut ecrire au president sans mettre de timbre) et poster. Pour un envoi électronique, voici une des adresse mail active du Président : [email protected]
Lorsque des milliers de Français auront adressé cette lettre et que les services de la correspondance de l’Elysée seront submergés, la voix des honnêtes citoyens sera enfin entendue.
Je vous propose que cette correspondance ne soit pas anonyme pour poser un acte civique et par respect pour la fonction de Président de la République.
Si vous voulez faire entendre votre voix envoyez cette lettre et partagez ce post massivement sur tous les réseaux.
La mienne sera postée demain matin.
Général Bertrand Soubelet
Les commentaires récents