Il y a 80 ans, la première bataille de char de la Seconde Guerre Mondiale commence. 

IMG_20200512_172949_153   IMG_20200512_172927_634    IMG_20200512_172909_912

411 chars français font faces, à 674 chars allemands. 

Le choc est sanglant, les affrontements sont acharnés, grâce à l'héroïsme des équipages de chars français, qui ont tenu face à ces vagues d'obus. 

Cette première bataille blindée se termine par une victoire tactique française. Avec 105 chars français détruits pour 164 allemands, et un retard de 3 jours dans l’avance ennemie les Français se replient le 14 mai.

Cet affrontement met en valeur la supériorité technologique des chars français puisque par exemple les chars Somua S35 ne pouvaient être percés que par les panzers III et IV et avec difficulté.

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)