Stains mérite mieux
Nous étions plusieurs centaines ce dimanche 16 février à défiler pour l’arrêt de la violence dans notre ville. Suite aux décès successifs de jeunes dans nos quartiers, nous avons répondu présents à l’appel de mamans. Il y avait des mamans du Clos St Lazare mais pas seulement : des citoyens, des habitants de tous les quartiers, des fils, des filles, unis pour dire stop à ces événements qui marquent une ville toute entière et qui ternissent sa réputation.
Cette manifestation était belle, nous étions fiers et unis. Mais espérons que ce sera la dernière. Parce que Stains, nous l’aimons avec tous ses habitants et sans violence. Nous l’aimons avec un avenir pour nos jeunes et la tranquillité pour les moins jeunes.
Ce vœu d’une ville sans violence, je veux le faire également pour cette campagne électorale : en tant qu’élus et/ou futurs élus, nous devons être exemplaires. Trop souvent il y a eu des dérapages : on a transformé des vérités, on a lancé des rumeurs, on a mis des coups, sali la ville par un affichage sauvage. Tout cela n’a fait qu’abaisser le niveau du débat.
Lors de cette marche, tous les candidats aux municipales étaient présents scandant aux côtés des habitants un douloureux « stop à la violence » : cela doit commencer par cette campagne !
Les Stanois méritent mieux. Les victimes de ces violences et leurs familles méritent plus de paix et de dignité. Les plus jeunes regardent. Nous ne sommes ni dans une cour de récréation, ni dans un octogone.
Vive le débat d’idées ! Vive la confrontation des bilans ! Vive le respect ! Vive la démocratie !
Julien Mugerin
Conseiller municipal de Stains
Les commentaires récents