BERNARD LEPIDI CANDIDAT !!!
Suite à de très nombreux appels, discussions, demandes, j'ai décidé de me porter candidat aux prochaines élections des 15 et 22 mars prochains.
Élu en 2014 avec pour seul drapeau : J'aime Neuilly, je resterai fidèle à la ville que j'aime et où je vis depuis plus de 50 ans. Président pendant 6 ans du groupe éponyme j'ai mené avec mes collègues une opposition pragmatique et constructive.
Si nous avons accompagné quelques décisions qui étaient en phase avec nos convictions, force est de constater que sur de nombreux dossiers nous n'avons eu aucune écoute.
Sans moyen, sans possibilité de s'exprimer et donc sans visibilité aucune, l'opposition a été muselée par le Maire actuel
Si je suis élu, ma gouvernance sera toute autre. Les adjoints disposeront d'un bureau (comme c'est le cas dans les autres villes du département) ils seront réellement en charge de leurs délégations respectives (ils apprennent les décisions du maire par les services) et pourront ainsi être directement en relation avec nos concitoyens sur leurs prérogatives.
L'opposition disposera d'un bureau par groupe et s'exprimera sur les supports de la ville. Tous les conseillers (49) auront une rémunération minimum sans que le budget actuel soit augmenté. Nous en changerons simplement la répartition.
Le Maire à plein temps sera à l'écoute de ses concitoyens sans autres ambitions que de servir sa ville.... (Adieu Expositions Universelles, mandats électifs différents... ).
Le programme que proposera ma liste sera basé sur la solide expérience que nous avons des demandes exprimées tous les jours depuis des années par les Neuilléennes et les Neuilléens qui ne sont que le reflet du bon sens !
Nous serons ouverts aux autres attentifs à l'intérêt commun et pragmatique dans nos décisions.
Voici quelques pistes de ce programme :
• La sécurité pour tous avec des caméras de télé-protection dans tous les secteurs (61 aujourd'hui 180 demain).
• La propreté partagée (retour des cantonniers dans les rues de la ville).
• Le rapprochement civil par le transport urbain local (réactivation de la navette dans les deux sens.
• 20 crèches supplémentaires pour la petite enfance. Les langues étrangères à la communale.
• Neuilly ville apaisée zone 30 étendue à l'ensemble du territoire. Pas une rue sans arbres déployés. Le tri sélectif accessible dans l'ensemble des quartiers.
• Le parking riverain accessible aux commerçants.
• Rendre au sport ses lettres de noblesse ; Le stade Monclar sera remis aux normes, un practice de golf sera mis en place à côté du blockhaus Koenig. Une assistance au service des associations sportives sera créée. Des partenariats avec Paris et Puteaux pourrons étendre nos possibilités territoriales…
• Révision drastique de la règlementation actuelle du parking de surface. Refonte des travaux en cours (Allées de Neuilly - blockhaus Koenig - 167 Charles de Gaulle...).
• Interdiction des 2 et 4 roues électriques sur les trottoirs
Mieux me connaître : http://www.lepidi.fr/12.html
Rejoignez-moi : [email protected]
À tout de suite
Bernard LEPIDI
Les commentaires récents