Info Pierrefitte:
Mon intervention lors de la séance du Conseil Municipal de Pierrefitte du 21 novembre 2019 au sujet des 3 premiers points de l’ordre du jour :
Très chers collègues,
Monsieur le Maire et Conseiller départemental,
Chers concitoyens,
Chers amis,
Je ne vais pas recommencer mon intervention du mois dernier. Je vais juste regretter très vivement que ce très fort malaise à l’intérieur de la majorité municipale n’est pas été réglé depuis bien longtemps entre les différentes composantes de cette majorité municipale lors des différentes réunions du bureau municipal depuis 5 ans. Cela aurait été beaucoup plus cohérent et beaucoup plus respectueux vis-à-vis de l’ensemble de la population pierrefittoise… ! Pour moi et pour un très grand nombre d’habitant de notre village de Pierrefitte entamer une certaine démarche à seulement 5 mois du scrutin de mars prochain cela peut paraitre assez incohérent… !
Mon intervention de ce soir n’est pas contre certains collègues ou amis mais juste contre une démarche dont un grand nombre de pierrefittois comme moi ne peuvent la comprendre et l’admettre.
Je ne suis en aucun cas devenu socialiste, mais pour moi, seul Conseiller municipal 100 % à Droite (je n’ai pas changé depuis 38 ans et demi) de cette mandature, faire tomber en mars 2020 notre Maire sortant depuis 12 ans, ne peut être l’unique finalité d’un programme municipal. D’ailleurs nous avons pu constater que certains qui siègent à cette table ont changé brusquement de position à ce sujet en à peine quelques jours… !!!
En tant qu’élu gaulliste de ce Conseil Municipal, je propose à l’ensemble de mes collègues et surtout à notre Maire et Conseiller départemental, que les deux postes de : Conseiller municipal délégué à la vie associative et aux centres sociaux et de Conseiller municipal délégué à l’emploi, à l’insertion et à l’économie sociale et solidaire soient confiés dans un geste gaulliste, à des membres de l’opposition, jusqu’en mars 2020. A nous de passer pour une fois au-dessus des étiquettes politiques pour un unique intérêt, celui de l’ensemble de nos administrés : les pierrefittois et non pour un quelconque intérêt particulier ou d’un petit groupe. C’est une proposition complètement sérieuse et tout à fait cohérente. Si elle n’est pas retenue, j’aurais été au moins un précurseur… !
Je me permets de terminer mon intervention par deux citations de Victor Hugo : « La grande erreur de notre temps, cela a été de pencher, je dis même de courber l'esprit des hommes vers la recherche du bien matériel. Il faut relever l'esprit de l'homme, le tourner vers la conscience, le beau, le juste et le vrai, le désintéressé et le grand. C'est là et seulement là, que vous trouverez la paix de l'homme avec lui-même et par conséquent avec la société ». Puis, : « La liberté consiste à choisir entre deux esclavages : l'égoïsme et la conscience. Celui qui choisit la conscience est l'homme libre ».
Je vous remercie tous pour votre attention.
Jean-Pierre Renard
Conseiller municipal Notre France, Les Républicains et gaulliste de Pierrefitte Sur Seine
Les commentaires récents